CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Body double

doucik2
doucik2
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:18:37

Date de sortie: 20 février 1985 (1h 54min)

Réalisé par Brian De Palma

Avec Craig Wasson, Melanie Griffith, Gregg Henry

Genre: Thriller

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis:

Jack, jeune comédien au chomage souffrant de claustrophobie, occupe pendant quelque temps l'appartement d'un ami. Profitant de la vue panoramique, il observe sa charmante voisine, Gloria, dont il ne tarde pas à devenir fou amoureux. A force de l'épier, il assiste un jour à l'assassinat de la jeune femme...

Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=Z_C4ZtUQlQQ

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=974.html

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
14 janvier 2012 à 17:49:34

Ce film est un classique absolu du genre, un pure hommage de De Palma à Hitchcock.

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
21 octobre 2012 à 17:48:53

C'est vrai qu'en y repensant, on dirait une sorte de Fenêtre sur Cour, mais en plus développé, j'avais pas fait le rapprochement tout de suite

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:09:02

Putain c'est une injustice que ce topic sois si vide :snif:

Alors ce film , est totalement a l'image du cinéma de De Palma , y'a certain élément qui peuvent résumé a eux seuls a quelle point Brian De Palma est un cinéaste du second degrés. Après je vais pas les énumérer , pour pas spoilé.

Le film a ses défaut, c'est sûr , comme la fin avec la scène de la douche qui m'a laissé dans le doute et que j'ai pas trop compris et qui semble un peu venir de nul part. Mais a part ça , ce qu'on peut qualifié de défaut , n'est ce pas tout simplement du génie de dérision ? Y'a plein de truc très gros , très kitsch et certain truc auquel on ne croit pas une seconde (quand l'indiens étrangle la fille et s'assomme par exemple ). Au final ce film est tellement second degrés que tout ses défaut n'en sont pas, et que tout est parfaitement calculé.
Mais je parle de second degrés , ne vous attendez pas a un film comique (après le kitsch peut faire rire), c'est avant tout un film a suspens et de mise en scène grandiose , qui nous tiens en haleine et ne nous laisse aucun répit. Avec son lot de scène virtuose et incroyable, parmi l'une des meilleurs scène de De Palma (la partie ou il suis la fille c'est un très grand moment de cinéma). C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Et c'est surement le film le plus difficile d'accès de Brian De Palma aussi.

9/10

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:19:51

Alors on prend une pincée de Pychose, un petit peu de Fenêtre sur cours et beaucoup de Vertigo, on ajoute beaucoup de kitsh et on arrive a Body Double.

J'imagine que je suis passé a coté de quelque chose mais j'ai vraiment pas du tout accroché.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:26:29

Chef d'oeuvre :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:01:30

Bah en même temps le rapport a Hitchcock ce vois dans la plus part de ses films. Il fait constamment des relectures des films de Hitchcock , ça n'est pas pour autant qu'il pille son cinéma, c'est justement intelligemment.
Résumé Body Double a un simple pompage , c'est assez idiot sachant que ça n'a rien a voir. Après j'ai pas encore vu Vertigo , mais pour les 2 autres absolument pas , a part les séquence a la longue vue , mais le film est loin de se résumé a ça.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:02:26

c'est justement fait intelligemment*

Manu711
Manu711
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:36:16

Je n'ai pas encore vu beaucoup de DePalma, mais un jour, oui, je les aurai tous vus. Ou presque. Et puis donc, parce que j'avais envie de renouer avec le bonhomme, je me suis dit que j'allais piocher dans l'un de ces classiques.

J'en ai déjà un sentiment bizarre ; un peu le même que celui que j'ai depuis que j'ai vu Passion. J'ai passé un moment très divertissant, très différent de ce que je regarde d'habitude, à la limite de l'angoisse et du sarcasme, bref, en plein kiff. Mais, pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas envie de lui attribuer une très bonne note, tout en ayant le sentiment que plus je vais y repenser, et plus j'aurais envie de le conseiller, plus il montera dans mon estime. C'est étonnant, mais c'est le sentiment que j'ai après avoir vu ce jeu de cache-cache où finalement tout le monde est body double (même si l'un des protagonistes l'est plus que les autres quand même, hein). Ah oui, aussi, dans la forme c'est quand même une sacrée régalade visuelle et sonore, ce qui donne une atmosphère toute particulière au film.

C'est indéniablement un truc à voir.

6.5/10

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
12 mai 2015 à 00:31:23

Mais c'est pas grave ça, la note est pas une fin en sois, faut pas y attacher trop d'importance.
Mais si tu as aimé et que tu connais pas trop De Palma, je te conseil d'y revenir plus tard si tu apprécie vraiment le monsieur. C'est un film qui prend vraiment son sens quand on comprend bien l'oeuvre de De Palma (d'ailleurs mon point de vue sur le film a radicalement changé depuis mon autre post).

Benado
Benado
Niveau 7
24 janvier 2016 à 01:21:29

La claque que je viens de me prendre là. :ouch:
Hier je me balade tranquillement à Cultura et que vois -je ? Un coffret collector Body Double avec un livre de 200 pages, je me suis pas posé de questions ! Surtout que j'adore De Palma (j'ai aimé tous les films que j'ai vu de lui mais il m'en manque encore pas mal) et celui ci est pour l'instant mon préféré. Un suspens de fou avec une réalisation au top. Les acteurs sont géniaux aussi. Bien sûr le film est un hommage à Hitchcok (fenêtre sur cour notamment) mais avec la touche De Palma est que c'est bon. Pour tout dire j'ai même eu envie de le relancer une fois fini. :hap:

Juste pour finir, la scène avec la musique "Relax" putain que c'était génial !

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:22:23

Le 24 janvier 2016 à 01:29:24 AllSunny a écrit :
cette scène dans les galeries de magasin. Pareil pour l'instant précis où il ramasse cette culotte dans la poubelle.

#Dressedtokill

A ce sujet la symbolique du gant dans Pulsions m'avait assez amusé.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 09:55:43

Vu hier. Je suis assez impressioné. Mais je pense que je préfère Pulsions. Là on nage vraiment en plein Vertigo, mais vraiment pluuuuuuuuuuuus que dans les autres de Palma.

J'ai cependant un mal fou à comprendre pourquoi ça a été aux Razzies de l'époque. Body Double est indéniablement beau et bon, qu'on aime ou pas l'esthétique du film. Le passage où ça revisite le clip de "Relax", ça m'a totalement claqué la tronche :bave: C'est pas souvent qu'une scène de cul hollywoodienne peut se targuer d'être aussi bonne d'ailleurs (à cause du montage mais pas que).

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 10:12:59

Bah oui voyons :ok: ça fait que "tut-tut" pendant 5 minutes :rire:

Carpenter :rire: Morricone :rire:

Je me demande si les Razzies c'est pas une sorte de lobby de trolls qui veulent juste humilier ceux qui leurs plaisent pas, je sais pas par qui c'est organisé, ce serait intéressant de creuse je pense.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 10:22:19

Avec Popol Vuh à la BO :rire: :bave: [[sticker:p/1lmh]]

Pour en revenir à Body Double je crois que De Palma a pour le coup été trop dans l'ombre d'Hitchcock sur un point. Je me suis douté de rien pour le twist, mais c'était évident, encore plus si on a vu Frenzy. Profondo Rosso d'Argento souffre du même soucis.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 10:27:27

Si t'aimes les DePalmeries, tu devrais adorer; c'est lui à 120%. Ca met un peu de temps à concrètement démarrer mais ça ne tombe pas dans le lassant.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 10:54:28

Bah tu peux débuter par ses plus connus je pense, Scarface, Les Incorruptibles, et Carrie.
Je te préviens juste que Carrie n'est pas un n-ième slasher, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, j'ai moi même été agréablement surpris.

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 mars 2016 à 17:11:39

no-more : mets-toi plutôt à Hitchcock. :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 mars 2016 à 20:17:11

Le 29 mars 2016 à 17:11:39 Melaine a écrit :
no-more : mets-toi plutôt à Hitchcock. :(

Sinon ils peut se faire De Palma en parallèle d'Hitchcock [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2016 à 21:39:32

Le 29 mars 2016 à 10:50:24 -no_more- a écrit :
J'ai jamais vu de film de De Palma en fait, mais je ne sais pas par lequel commencer. :(

Je te conseillerai bien Blow Out et Phantom of the Paradise

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment