CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide plusieurs plan avec une caméra

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 14:48:28

bonjours,

Je souhaiterais savoir si ces possible de faire plusieurs plans d'une scéne mais je dispose que de 1 appareils photo qui films en hd 720p

Ces un lumix fz45
http://www.google.fr/imgres?q=lumix+fz45&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1PRFB_enFR459FR459&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=oxN3TrTzexcauM:&imgrefurl=http://pardalis.over-blog.com/40-index.html&docid=m9itR6KjvkQreM&imgurl=http://a.img-dpreview.com/news/1007/Panasonic/fz45/FZ45_slant_PopUp-001.jpg&w=480&h=351&ei=j7UBT46AEsab8gPN69y_DA&zoom=1&iact=rc&dur=198&sig=116166356117798677529&page=1&tbnh=143&tbnw=190&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:7,s:0&tx=124&ty=52

j'ai aussi un autre appareils photo mais pas le meme est-ce possible de faire 2 plans avec chaque ou vaut -il mieux faire juste avec le lumix qui est de meilleurs qualité ?

Merci :)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
02 janvier 2012 à 15:46:20

perso moi quend je fais des petits films merdique avec mon telephone

je filme un plan,puis je met en pause,je change d'angle,met en pause ect... sa me fais plusieurs plan avec le méme appareil,mais aprés comme je le dis,c'est pour des mini film pourrit juste pour passé le temps,sa peut faire l'affaire,mais aprés sa dépend de l'envergure de ton court métrage

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
02 janvier 2012 à 15:57:20

Bah tu tournes une scène, tu déplace ton appareil, tu retournes la scène, et ainsi de suite jusqu'à avoir tous les passages qui t’intéressent sous tous les angles qui t’intéressent... Où est le problème ? :(

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:06:28

Eraqus
Posté le 2 janvier 2012 à 15:57:20
Bah tu tournes une scène, tu déplace ton appareil, tu retournes la scène, et ainsi de suite jusqu'à avoir tous les passages qui t’intéressent sous tous les angles qui t’intéressent... Où est le problème ?

Ah oue... sa parait si simple , d'accord euh , en faite tu veut dire qui faut que je tourne la scéne autant de fois que je veut changer la caméra de place ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:10:11

Tu n'es même pas obligé de jouer la scène en entier à chaque fois.
Quand je fais des films et qu'il faut tourner une scène en plusieurs plan, les acteurs joue la partie qui figurera sur le premier plan, puis au moment de changer de plan, les acteurs s'arrêtent et poursuive une fois la caméra déplacée. Bien sûr, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de faux raccords dû à une mauvaise gestion de l'espace et du mouvement des acteurs. Par exemple, ne coupe pas pile au moment où un acteur parle.

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:15:45

oui :hap:

d'ou le problèmes si la scène bouge pas mal et que tu veut changer de pleins , sa doit être difficile d’arrêter les acteurs et de reprendre :noel: :(

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:16:09

" de plans " dsl du double post

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:31:58

Non pas vraiment.

Si par exemple tu film une scène de poursuite, c'est très facile.

Exemple, tu film un mec de dos en train de courir. Quand tu estimes que le plans a duré suffisamment longtemps, tu coupes (prends toujours une marge de quelques secondes supplémentaires pour couper, tu feras ensuite les ajustements au montage), puis te déplaces ta caméra. Pendant ce temps là, l'acteur n'est pas obligé de rester immobile, retiens simplement plus ou moins dans quelle zone il se situait.
Admettons que tu décides de le filmer de face pour le deuxième plan, alors tu viens te mettre en face de lui, l'acteur revient quelques mètres en arrière, tu le filme et il court.
C'est au montage que tu appendras les plans de telle sorte que l'illusion fonctionne. Si l'acteur n'est pas pile au même endroit lors de la transition entre les deux plans, ce n'est pas grave car cela ne se voit que très difficilement à l'oeil nu si tu as bien géré ton coup.

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:32:54

appondras les plans*

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:38:08

ah exact :noel:

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 21:36:01

:up:

Bonsoir , j'ai commencer à me lancer dans le tournage d'un court métrage ( plus ou moins ) :noel:

Sa sera l'histoire entre silent hill et alan wake , je doit aller en soirée , ma femme rentre tard on ne peut donc pas y'aller , je vais me coucher , je me réveille et ma femme n'est pas là :(

j'ai commencer le début ainsi que le montage , je suis plutot content grace aux conseils de " bouboul " :hap:

Le début ce passe en intérieur , il y'aura surement des scéne en extérieur

voilà !

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:48:21

N'oublie pas de partager le résultat final sur le forum. :ok:
Si tu as d'autre question n'hésite pas à venir les poser.

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 21:51:25

oui je mettrais le liens :noel:

merci :)

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 21:53:03

je vais finir là si j'ai le temps sa devrait le faire pour la fin du prologue :noel: et je mettrais à uploader sur ma chaine de ma team

Au passage ces celle là http://www.youtube.com/user/AweSomeSince2k10

et tient peut on faire des fondu au noir et comment stp :)

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:58:04

Quel programme utilises-tu?

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 22:00:08

sony vegas pro 10.0

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:03:24

Alors tu prends la vidéo dans la table de montage et au coin (à la fin ou au début) en haut, tu cliques et tu tires la vidéo légèrement sur elle même. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais c'est dur à expliquer comme ça.

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:04:38

Si jamais, cette vidéo t'explique comment faire à partir de 1:27.

http://www.dailymotion.com/video/xgw3r3_tuto-sony-vegas-pro-10-fondu-bonus_videogames

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 22:19:02

ok , merci je vais voir

thewiks79
thewiks79
Niveau 9
02 janvier 2012 à 22:26:15

j'ai fini de tourner au moment du fondu au noir

alors voyons voir :noel:

Sous forums