Bling Ring c'est un peu l'impôt sur le revenu de François Hollande qui vient nous pénaliser nous les riches !
Bon sérieusement ? C'est quoi ça ? J'ai "raté" plus ou moins volontairement Somewhere, j'aurai dû rater celui-ci aussi, vu que c'est Sofia Coppola qui l'a raté (ouh elle était facile).
J'ai plusieurs questions : à qui ça s'adresse ? quel est le propos du film ? quel est l'intérêt du film ? de quoi est-ce-qu'il parle ?
Parce que pour moi la réponse à toutes ces questions c'est que ça ne parle de rien et que ça s'adresse à personne.
Déjà lorsque l'on commence le film et qu'on voit deux filles se lever coiffée et maquillée il y a un problème, on sait directement qu'on est dans le petit délire de Sofia Coppola et pas du tout dans la réalité. Soit !
C'est adapté d'une histoire vraie. Soit ! Mais déjà il y a un problème, mais bon. Le film va les accumuler les problèmes. Les personnages sont fictionnels il me semble, seulement ils n'existent pas. Alors ok ça peut être le propos du film, des gens inintéressants sans personnalité qui feraient tout pour une robe Chanel. Mais sur 1h20 il y a juste cette impression de vide, le film ne mettant que les mêmes scènes de cambriolage du début à la fin.
Et tout ça n'est pas crédible, genre le mec pas beau qui arrive en ville qui se fait directement abordé par la bonasse pimbêche de service et ils deviennent meilleurs amis, sauf qu'il n'y a pas de tension sexuel, de désir. Et le mec n'est pas gay, du moins ça n'est pas dit. Enfin ça n'a pas vraiment de sens.
Je ne parle même pas du fait que toutes les maisons soient ouvertes ou qu'une voiture sur cinq ne soit pas fermée. Il faut que ça soit un minimum vraisemblable, là toutes les maisons sont ouvertes. Je n'y crois pas une seule seconde. Alors même si c'est comme ça dans le fait divers, comme le disait Nicolas Boileau : Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. Sans parler du fait que Coppola ne fait rien pour expliquer ça, comme si le sujet c'était ces jeunes, mais ces jeunes n'existent pas.
Ils ne sont pas réels, tu prends ce genre d'adolescents débile ils sont moches, boutonneux, avec une tonne de fond de teint mal appliqué. Le film aurait été bien plus intéressant traité par Larry Clark, au moins on aurait eu du sexe. Chose qui manque totalement ici. La jeunesse qui se drogue mais qui ne couche pas…
Tout ça est aussi artificiel que la photographie et aussi vain que le mode de vie décrit ici. On n'est pas dans le réel, il n'y a pas de beau, pas de vrai, tout sonne faux. C'est 1h20 (sans générique) qui pourraient être résumée à l'introduction. Et mettre de la musique de merde à fond et des ralentis ne créer malheureusement pas du fond.
C'est insipide au possible ! Une belle coquille vide.