CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bling Ring - Sofia Coppola

[snack-frite]
[snack-frite]
Niveau 9
13 octobre 2013 à 18:27:43

Les deux films se ressemblent oui, mais spring breakers a bien plus à raconter que The Bling Ring qui manque cruellement de prise de risque et de parti pris.

Ma critique en profondeur :d) http://passionemablog.wordpress.com/2013/10/12/the-bling-ring/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 19:01:04

The Bling Ring c'est peut-être le seul grand film de ce début de siècle (avec MD et Melancholia)... :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 octobre 2013 à 19:02:18

Ce n'est l'avis de personne :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 19:06:38

C'est l'avis de la personne, donc tout le monde. :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2013 à 20:04:39

Non non mais on t'arrête tout de suite :ok:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
21 novembre 2013 à 00:09:46

Oui.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
21 novembre 2013 à 11:01:14

Oui.

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2013 à 23:14:42

Bling Ring c'est un peu l'impôt sur le revenu de François Hollande qui vient nous pénaliser nous les riches !

Bon sérieusement ? C'est quoi ça ? J'ai "raté" plus ou moins volontairement Somewhere, j'aurai dû rater celui-ci aussi, vu que c'est Sofia Coppola qui l'a raté (ouh elle était facile).
J'ai plusieurs questions : à qui ça s'adresse ? quel est le propos du film ? quel est l'intérêt du film ? de quoi est-ce-qu'il parle ?
Parce que pour moi la réponse à toutes ces questions c'est que ça ne parle de rien et que ça s'adresse à personne.

Déjà lorsque l'on commence le film et qu'on voit deux filles se lever coiffée et maquillée il y a un problème, on sait directement qu'on est dans le petit délire de Sofia Coppola et pas du tout dans la réalité. Soit !

C'est adapté d'une histoire vraie. Soit ! Mais déjà il y a un problème, mais bon. Le film va les accumuler les problèmes. Les personnages sont fictionnels il me semble, seulement ils n'existent pas. Alors ok ça peut être le propos du film, des gens inintéressants sans personnalité qui feraient tout pour une robe Chanel. Mais sur 1h20 il y a juste cette impression de vide, le film ne mettant que les mêmes scènes de cambriolage du début à la fin.

Et tout ça n'est pas crédible, genre le mec pas beau qui arrive en ville qui se fait directement abordé par la bonasse pimbêche de service et ils deviennent meilleurs amis, sauf qu'il n'y a pas de tension sexuel, de désir. Et le mec n'est pas gay, du moins ça n'est pas dit. Enfin ça n'a pas vraiment de sens.

Je ne parle même pas du fait que toutes les maisons soient ouvertes ou qu'une voiture sur cinq ne soit pas fermée. Il faut que ça soit un minimum vraisemblable, là toutes les maisons sont ouvertes. Je n'y crois pas une seule seconde. Alors même si c'est comme ça dans le fait divers, comme le disait Nicolas Boileau : Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable. Sans parler du fait que Coppola ne fait rien pour expliquer ça, comme si le sujet c'était ces jeunes, mais ces jeunes n'existent pas.

Ils ne sont pas réels, tu prends ce genre d'adolescents débile ils sont moches, boutonneux, avec une tonne de fond de teint mal appliqué. Le film aurait été bien plus intéressant traité par Larry Clark, au moins on aurait eu du sexe. Chose qui manque totalement ici. La jeunesse qui se drogue mais qui ne couche pas…

Tout ça est aussi artificiel que la photographie et aussi vain que le mode de vie décrit ici. On n'est pas dans le réel, il n'y a pas de beau, pas de vrai, tout sonne faux. C'est 1h20 (sans générique) qui pourraient être résumée à l'introduction. Et mettre de la musique de merde à fond et des ralentis ne créer malheureusement pas du fond.

C'est insipide au possible ! Une belle coquille vide.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:19:18

Malheureusement je suis bien d'accord.

Robervv
Robervv
Niveau 3
17 décembre 2013 à 19:57:14

Salut,
Sofia Coppola nous dévoile ici une histoire des plus palpitantes ! Les stars hollywoodiennes se font voler par un groupe d’adolescents. Le personnage d’Emma Watson fait partie des cambrioleurs. Celle-ci change de registre avec la dernière réalisation de Sofia Coppola. Bref, The Bling Ring mérite le détour…

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:01:00

C'est quoi cette introduction d'une mauvaise critique? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2013 à 20:03:45

hein ?

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:19:56

Pas toi, mon VDD.

Mais j'me rend compte que ma phrase est pas hyper compréhensible. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2013 à 20:21:19

Ah tu faisais référence au "salut" :hap:

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:57:51

Ouais. :hap:

Akatsuki-Names
Akatsuki-Names
Niveau 9
04 janvier 2014 à 06:30:27

Quel qu'un a aimé ce film ?

La bande annonce avait l'air sympa contrairement à cette merde de film.. Une fin tellement prévisible dès le premier vol.. Au moins, met un sac sur ta tête 'chais pas.. Sinon, les 1000 clichés dans le film qui donne envie de gerber.. Des scènes pratiquement toutes similaires.. 2/10 parce que j'aime Watson

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 06:37:33

Quelqu'un a bien du l'aimer, y a bien des gens qui aiment même manger leur propre merde, voire même celle des autres, alors il en faut pour tous les gouts.

luca45
luca45
Niveau 10
04 janvier 2014 à 08:30:44

Je trouve que c'est un bon film sur la société des apparences, les personnages sont détestables et c'est ça que Sofia Coppola cherche.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
04 janvier 2014 à 13:34:02

Je défendrais toujours ce film surtout quand les détracteurs sont les mêmes que ceux qui adulent Spring Breaker.

Harron
Harron
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:35:04

J'adore Spring Breakers, et j'ai trouvé Bling Ring bon, même si Coppola a fait encore mieux. Généralise pas comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment