Bah pourtant c'est exactement comme ça que ça s'est passer
Tu sais, c'est une histoire vraie
Et je confirme que les adresses des stars sont sur le net (Merci Beverly Hills et autres), que les emplois du temps sont facilement envisageables quand les actualités des célébrités sont en permanence sur le net. Si Paris Hilton va à la charcuterie, on le saura en 5 min. Et qu'il n'y avait aucune sécurité chez Paris pendant ces événements (Par-contre les autres j'en sais rien).
Google le Graal ![]()
Non non, ce n'est pas une "histoire vraie". C'est tirée d'un article de fait réels.
Ca ne s'est pas passé comme ça, arrêter d'être naifs un peu. T'as cru qu'on peut se poser tranquille chez Paris Hilton comme ça, fumer des joints, danser etc, sans même que personne ne le sache ? ![]()
C'est quelque peu romancé oui. Normal.
Mais ils ont bien pénétrer chez eux comme dans une église. Pour preuve, Paris Hilton aurait apparemment chialer durant la projection (pauvre petite conne) quand elle voyait les scènes se déroulant chez elle. Cela lui rappelait les mésaventures de ses petites fringues.
Des tas de scènes ne sont pas crédibles quand même. "RENTRONS PAR LA PORTE, OH LA CLE EST SOUS LA PORTE" "ESSAYONS LA BAIE VITREE, OHH C'EST OUVERT !" "PRENONS LEUR VOITURE, TIENS YA LES CLES" ![]()
C'est pas faux.
Bon, j'ai vu le film hier soir et c'est sans appel : ce film est mauvais.
Le film ne décolle pas alors que sa critique est trop grossière. La première partie, extrêmement longue et répétitive, se résume par le schéma cambriolages, prises de drogues et soirée festives. La critique du consumérisme, de la superficialité autant matérielle qu'intellectuelle est bien comprise, mais après la troisième occurrence ont fini par se demander si Sofia s'est retrouvé face à un manque cruel d'idées, ou à un gros chèque pour faire du placement de produit.
Les personnages sont négligés, tout particulièrement ceux qui sont présentés comme les principaux protagonistes, Marc et Becky. Ces derniers, et surtout Becky, sont presque oubliés en deuxième partie pour laisser place nette au personnage d'Emma Watson qui est là pour jouer le cynisme décomplexé que la réalisatrice souhaite critiquer mais qui jusque alors, n'était qu'un personnage secondaire. C'est sans parler de de Chloe et Sam (les deux blondasses) qui elles, ne serviront à rien jusqu'à la fin du film (tout comme les deux autres rôles masculins qui font réellement de la figuration). C'est réellement dommage, car la relation Marc-Becky et leur relative opposition caractérielle, éventuellement soutenue par les personnages secondaires, promettait une vraie discussion de fond. Mais non.
Certaines choses positives cependant : certains plans sont vraiment bon, comme par exemple Spoiler : celui du cambriolage éclair filmé en hauteur ou celles des sirènes hurlantes trahissant l'inquiétude de la petite fille de la famille américaine modèle prenant son breakfast, /spoiler la musique colle parfaitement à l'univers dépeint et à la mentalité des personnages, tout comme les "costumes" qui quant à eux, n'avaient pas d'autre choix que d'être réussis. Mais dans sa généralité, ce film n'est pas bon et ne mérite pas votre déplacement dans une salle de cinéma.
Selon moi, le problème vient avant tout de la réalisatrice : si Sofia ne semble à aucun moment faire avancer la critique qu'elle souhaite formuler, c'est aussi peut être qu'en tant que réalisatrice à succès et parfaitement intégrée dans ce star system qui l'a vu naître, elle n'est pas à l'aise avec le sujet. Nul doute qu'elle possède elle même une penderie énorme avec plein de choses aussi inutiles que futiles et un papa millionnaire qui a dû un jour ou l'autre plier à ses caprices d'ado en crise de shoppingïte.
C'est vraiment dommage, j'aurai personnellement vu dans le procès, endroit qui permet à la société dans sa globalité de juger les agissements de ces prétendus "transfuges", une très bonne occasion pour exposer sa critique de manière plus subtile qu'un Marc résumant le point de vue à la réalisatrice à une journaliste.
Salaam les gens,
J'ai pas lu tous les messages du topic mais quand j'ai entendu parlé du film pour la première fois j'ai eu un choc, parce qu'il me semble que c'est un copié-collé d'un téléfilm que j'avait vu sur TF1 il y a pas longtemps, vous savez le genre de téléfilms qui passent après les Feux de l'Amour (quand on doit réviser, un rien devient intéressant).
Dans le téléfilm c'est un ado qui s'est fait viré de son lycée donc il emménage dans une nouvelle ville et c'est une asiat (j'ai vu qu'il y avait une asiat aussi dans Bling Ring) qui va l'intégrer, ils vont en boîte blablabla et ils vont braquer les baraques de Paris Hilton etc
Je sais que c'est une histoire vraie le soi-disant gang des Bling Ring mais j'ai essayé de chercher le téléfilm et j'ai pas trouvé.
Ca me paraît bizarre vu qu'à première vue (j'ai pas regardé le film) il y a de grosses similitudes entre le film et le téléfilm et on trouve aucune mention de ce téléfilm (bon 99% des gens s'en foutent des téléfilms mais c'était frappant les ressemblances) (et on répète encore une fois téléfilm pour le plaisir
)
Ouais ça s'appelait The Gang Bang et c'est passé sur NT1 tard ![]()
Oui oui ![]()
Eh ben c'est pas brillant ce film ![]()
Guezmer : http://www.imdb.com/title/tt1935749/ ![]()
Faut penser à faire des recherches en anglais sur Google aussi, et pas "téléfilm tf1 ze bling ring" ![]()
Bien déçu
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien dans ce film. On dirait que Sofia ne parvient pas vraiment à se détacher de son sujet et nous livre un truc très plat. Il y a cette petite dénonciation de la fascination pour les stars qui reste bien timide, cette mise en scène d'une adolescente superficielle, de la génération Facebook, elle aussi totalement sous traitée. Sofia montre, sans rien, sans approfondir. Alors ok, on peut le faire, je pense d'ailleurs que c'est ce que Korine faisait aussi. Sauf que lui il crée quelque chose d'autre. The Bling Ring n'y parvient pas vraiment, la mise en scène hésite entre le style minimaliste et "réaliste" de Somewhere, et l'esthétisation un peu planante (genre ralenti et musique qui couvre tout) à la Spring Breakers justement, mais aussi un peu dans Lost In Translation, sauf qu'ici ça ne marche pas. Elle ne parvient pas à créer une mise en scène vraiment intéressante, qui puisse transcender le sujet du film.
Et l'écriture aussi est assez hasardeuse, notamment celle des personnages. Alors que dans ses précédents films, elle arrivait parfaitement à créer des persos attachants, des relations crédibles, ici c'est vide, juste des pétasses et un gars un peu paumé. Il y aurait pu y avoir quelque chose d'intéressant entre lui et la Becca, mais c'est pas creusé du tout, tu ne ressens pas ce qu'il y a entre eux. Et ce qui marchait pas mal dans Somewhere, l'absence de vraie trame, la simple succession d'évènements, marche ici beaucoup moins, d'autant plus qu'il y a également le côté narration passé/présent avec les témoignages à la TSN, ce qui encore une fois ne colle pas avec le reste.
Du coup j'ai l'impression que Sofia a vu le sujet dans le journal, s'est dit que ça ferait un bon film, mais n'est pas parvenue à le traiter et à créer autre chose qu'une simple restitution des faits. C'est même pas un mauvais film, ça reste relativement plaisant à regarder, y'a rien d'horrible, la musique est bien utilisée par moments (et les filles sont vachement baisables quand même). Mais voilà, elle a fait beaucoup mieux.
Comme si on ne s'en était pas douté ![]()
J'y croyais jusqu'au bout ![]()
Et pour ça tu as tout mon respect ![]()
Ah ok ![]()
Meuh non il est bien ce Bling Ring
Ce qui est réussi, c'est que Coppola filme toujours avec autant de grâce un sujet pourtant vulgaire. On est aux antipodes de Spring Breakers et c'est pas mal de voir deux films qui traitent d'un même sujet avec une forme bien différente (je préfère tout de même nettement Spring Breakers).
Ah moi aussi. Nettement. Très très très nettement ![]()
haha
Non mais je trouve que Sofia ne trahit pas son cinéma et parvient à faire de bonnes choses dans ce film. Après oui, il manque quelque chose pour adhérer complètement mais de mon point de vue, c'est un bon film.
Bah je n'ai même pas trouvé ça mauvais, mais pour moi la magie n'opérait juste pas, y'a pas ce truc qu'il y a dans ses autres que j'adore.