Je vais citer une critique que j'ai trouvé sur Allociné et qui refletebasseznbien ce que je pense de ce film : "Affiche pétante, casting alléchant, bande annonce prometteuse... pour au final : pas grand chose !! En un mot "The Bling Ring" est une déception. COPOLLA traite pourtant de son sujet de prédilection : le malaise de l'adolescence. Ici chez des jeunes qui rêvent de devenir riche et célèbre et qui sont prêt à tout pour être en couverture de magazine. Ce but ultime ils l'atteignent en se faisant arrêter à force de cambrioler les maisons des stars. Ok, pourquoi pas. Et ensuite ? Rien ! Les personnages restent antipathiques du début à la fin, on ne connait pas leur passé, leurs motivations, leurs envies... Il n'y a aucune surprise dans ce film qui ressemble plus à un numéro de ELLE qu'à un film d'auteur. Un jeu d'acteur très limite, des répliques qui se veulent mordantes et sarcastiques mais qui tombent à l'eau, un scénario qui se répète constamment (1, 2, 3, 4, 5 cambriolages, c'est bon on a compris ce sont des petit(e)s rebelles !). Quel dommage car le sujet était intéressant mais la réalisatrice s'est perdue dans la superficialité de cette histoire à tel point que son film sonne creux"
Ce film est trop "Bling Bling" même si je pense que c'était une des envies de Sophia Coppola mais c'est mal fait.
Son père > all.
Sofia fait des films trop déconnectés de nos vies , je pense que TBR doit être génial quand on est soi même riche.
Je vois pas en quoi le fait d'être riche ou pauvre enlève aux qualités cinématographiques pures d'un film.
Et la critique de PavaydeVeau, j'ai l'impression de relire ce qui a été dit sur SB, ça me tente complétement.
Y a du cul dans ce film ? ![]()
Non mais ça fume pas mal ![]()
Mais y'a de quoi se M+Z. ![]()
L'envie des fringues mec , l'envie des fringues. Je suis sur que les plus pop seraient fascinés par ça contrairement aux plus riches , elles , qui peuvent se permettre d'acheter des vêtements semblables à ceux dans le film. Ce que je dis peut paraître " bizarre " mais je suis sûr que mon hypothèse peut paraître probable.
On peut se M+Z sur Taissa ? ![]()
PavayDeVeau
Posté le 14 juin 2013 à 05:06:59
Ici chez des jeunes qui rêvent de devenir riche et célèbre et qui sont prêt à tout pour être en couverture de magazine. Ce but ultime ils l'atteignent en se faisant arrêter à force de cambrioler les maisons des stars. Ok, pourquoi pas. Et ensuite ? Rien ! Les personnages restent antipathiques du début à la fin, on ne connait pas leur passé, leurs motivations, leurs envies... Il n'y a aucune surprise dans ce film qui ressemble plus à un numéro de ELLE qu'à un film d'auteur. Un jeu d'acteur très limite, des répliques qui se veulent mordantes et sarcastiques mais qui tombent à l'eau, un scénario qui se répète constamment (1, 2, 3, 4, 5 cambriolages, c'est bon on a compris ce sont des petit(e)s rebelles !). Quel dommage car le sujet était intéressant mais la réalisatrice s'est perdue dans la superficialité de cette histoire à tel point que son film sonne creux"
Ce film est trop "Bling Bling" même si je pense que c'était une des envies de Sophia Coppola mais c'est mal fait.
Son père > all.
NuclearWarXXI
Posté le 14 juin 2013 à 08:33:04
Sofia fait des films trop déconnectés de nos vies , je pense que TBR doit être génial quand on est soi même riche.
__
Visiblement vous avez visionné le film à travers une analyse plutôt étrange... En gros vous n'avez absolument rien compris des propos que veux dénoncer S Coppola qui est pourtant on ne peux plus simple. Quand je lis ça "Sofia fait des films trop déconnectés de nos vies , je pense que TBR doit être génial quand on est soi même riche. " moi je vois surtout que ton analyse du film est à coté de la plaque. Tu envierais des types pareils qui ne pense qu'au fric et aux fringues, qui veulent être star,...?! Sérieusement il faut être complétement attardé pour envier ceux qui vivent dans des conditions pareils. Coppola dénonce et elle le fait très bien à travers son film ! Le plan final du film est criant de vérité et fait froid dans le dos...
NuclearWarXXI
Posté le 14 juin 2013 à 08:33:04
Non sérieusement je trouve que tenir des propos pareils c'est juste hyper flippant et malsain.
C'est justement ça qui est mauvais, c'est qu'elle se permet de porter un jugement, de ne montrer qu'une facette de ces jeunes. C'est très manichéen de dire "olol je dénonce". Si je prends Spring Breakers, et je sais que ce n'est pas un exemple original, on a quelque chose de bien plus intéressant, car on a des ados justement pris dans cette vie ultra superficielle, et vide, mais Korine ne se permet pas, ou plutôt ne se contente pas de dire "c'est bien/c'est mal", il nous montre quelque chose, nous fait ressentir quelque chose, il est dans le fond, et on s'attache justement en quelque sorte à ces filles dont on ne sait rien au final, car elle sont criantes de vérités, qu'elles soient débiles ou non, que la jeunesse soit dans une pente mauvaise ou non, Korine s'en fout, il ne reste pas dans une vulgaire forme du type: "regardez ces filles, elles sont superficielles et idiotes, c'est ça la jeunesse aujourd'hui, c'est mal", ce que semble vouloir faire Coppola.
Korine cherche à filmer cette jeunesse et à nous la faire ressentir, à travers sa photo, son ambiance, ses personnages, le film montre la jeunesse superficielle, il n'a pas besoin d'un scénario qui dénoncerait quoi que ce soit, car son film fait tout, c'est pourquoi c'est du grand cinéma, Coppola elle va utiliser un fait divers pour montrer une dérive de la jeunesse bling bling, autant lire le journal qui parlait du gang, l'histoire de Korine elle ne peut vivre que par le cinéma.
C'est bien, c'est mal, mangeons de la paille! ~
~
J'ai jamais regarderde film de Sofia Coppolla et on parle pas mal de celui-la alors je me demandai,a t-elle le talent de son papa? ![]()
Après "Somewhere", Sofia Coppola est de retour sur nos grands écrans avec un film qui faisait partie de la sélection du dernier Festival de Cannes, dans la catégorie "Un Certain Regard". Elle a pour l'occasion réuni une fine équipe composée d'Emma Watson (qui avait participé au magnifique "Monde de Charlie" en janvier dernier), Israel Broussard, Katie Chang et Taissa Farmiga (vue dans l'excellente série "American Horror Story") entre autres. [...]
Si le drame inspiré de faits réels parvient à nous décrocher quelques sourires, et nous offre un panel esthétique très stylisé et agréable, on retiendra à son encontre des clichés parfois trop nombreux, et un rythme un peu répétitif et lassant. Le casting est à la hauteur et nous permet quelques jolies révélations, tandis que la réalisation et la bande-son sont au niveau de ce que l'on attend d'un film de Sofia Coppola.On n'est ni émus, ni amusés, et on a un peu de mal à voir exactement où la réalisatrice veut nous emmener. Un film de filles que pourront apprécier les garçons, mais qui dont le cœur de cible est clairement féminin. Les voleuses portaient des Louboutins et ont frappé fort dans le showbiz hollywoodien, mais dommage pour elles, on attendait mieux de l'adaptation de leur histoire extraordinaire sur grand écran. Néanmoins, Soffia Coppola est parvenue à capter l'ère du temps d'une génération "Réseaux sociaux" prête à tout pour atteindre une gloire aussi éphémère qu'injustifiée. Elle constate ainsi la vacuité d'un monde dans lequel tout est bon pour se faire connaître et avoir du succès, ainsi que la déchéance d'une génération bercée d'illusion à travers le destin de starlettes dont ils souhaitent tous suivre le chemin.
Ma critique à lire ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2013/06/critique-cine-bling-ring.html
Mes impression sur le dernier Coppola fille :
The Bling Ring, faisait partie de mes petites attentes de cette année. Avec Sofia Coppola aux commandes, on a toujours un peu d'appréhension : après le très bon Virgin Suicide et le sublime Lost Translation, la cinéaste a enchaîné les semi-déceptions. Est ce la résultante de son cinéma d'auteur autobiographique qui atteint ses limites, où plutôt d'une fainéantise artistique - à l'image du très suffisant Somewhere - ?
Pour son 5ème long-métrage, nous suivons pas à pas le quotidien de ces personnages, à coups de cambriolages et d'exhibition sociale. Le gang des Bling Ring dont l'histoire est basée sur un fait divers, est constitué de riches filles (et d'un fils) à papa vivant dans des quartiers aisés. Aucune raison sociale en apparence nous permettrait de justifier pourquoi elles ce qu'elles ont sombré aussi vite dans la délinquance. Tous semblent avoir été élevés à la bonne école et ne manquent de rien. Pourtant, Sofia part sur un postulat de départ sur ces personnages et ne les fera pas évoluer par la suite ( ce qui est pour moi le principal défaut de ce film) : C'est l'obsession maladive de vouloir ressembler à tout prix à ses idoles, et de rêver de gloire immédiate et éphémère, à l'heure du "tout instantanée", qui gangrènent cette jeunesse en manque d'identité et de reconnaissance.
Chaque séquence se suit et se ressemble. A l'image du véritable domicile de Paris Hilton qui a été utilisée pour le tournage de ces fameuses scènes de cambriolage, chaque villa, chaque pièce visitées, remplie de bijoux, de garde-robes et d'affaires tout aussi superficielles les unes que les autres, nous enfonce encore plus dans le narcissisme et le pathétique que seule la connerie humaine est capable d'engendrer.
Le problème de ce film, on assiste avec beaucoup trop de distance à la décadence du gang. Le développement des personnages, malheureusement trop caricaturaux, ne nous permet pas de se reconnaître dans cette génération, de près ou de loin. Le déroulement de l'histoire reste prévisible, du sommet jusqu'à la chute, et la note finale nous laisse un côté assez amer, car, en plus de ne pas être surprenant, nous donne l'impression que Sofia n'a pas voulu aller plus loin que ce que les faits nous montrent. On a envie de se dire à la fin de la séance : "Ok, il y a un problème dans notre société, mais après ?". Bonne question...
Quel dommage, car même les quelques prouesses de réalisation de Sofia (le plan-séquence de l'avant dernier vol, ainsi que la scène du procès balayée volontairement par une ellipse) n'apportent rien de plus au film, et ne permet pas à celui-ci d'apporter un quelconque parti pris ou de rompre avec l'aspect répétitif du film. A noter aussi une photo très granuleuse sur certaines scènes sous-exposées.
Donc pour conclure, même constat que Somewhere : pas désagréable à suivre, mais beaucoup trop fainéant et simpliste dans son contenu. Sur ce même thème, je lui ai largement préféré Spring Breakers de Korine (et puis c'est surtout un délice de réalisation et d'immersion cinématographique).
Je suis globalement d'accord avec toi Jeje, ce film manque franchement d'ambition même si ça se regarde très facilement. La même paresse que pour Somewhere, c'est juste dommage.
Il ne se passe pas grand chose dans The Bling Ring par contre il n'est pas ennuyant mais je n'arrive pas à trouver une raison, peut être simplement parce qu'il est court.
IMDbis
Posté le 17 juin 2013 à 00:00:52
Je suis globalement d'accord avec toi Jeje, ce film manque franchement d'ambition même si ça se regarde très facilement. La même paresse que pour Somewhere, c'est juste dommage.
en effet, d'ailleurs en regardant les critiques ici et sur SC, j'étais étonné que le ressenti de certains était exactement le même que le mien. Dans ceux qui ont moyennement aimé en tous cas comme moi, tout le monde est d'accord à l'unanimité..
Katie Chang ![]()
Je sors du cinéma. Agréable surprise! Après toutes ces critiques négatives, j'ai eu peur de regretter mon choix. Et finalement, l'intégralité du film m'a fasciné! Une fascination des plus étranges et des plus euphoriques. Toute cette histoire m'a bluffé et m'a montré à quel point les Américains sont envoûtés par les people et les vêtements de grands noms. C'était un festival de marques et de tendances fashion malsain. Et malgré tout ce qu'on a pu dire sur la ressemblance avec Spring Breakers, je suis encore incapable d'y voir un quelconque rapport. Les deux histoires et les deux passions des deux films y sont totalement différente. Dans Spring Breakers, c'est une question d'attitude et de perversion. Dans The Bling Ring, c'est la fascination des célébrités, icônes de notre société. Et j'y voyais également un sorte de mal-être chez les personnages. Ils voulaient être démarqués des autres et étaient un peu tous mal dans leur peau. Malheureusement Sofia n'a pas assez montrer cela. Alors que Korine lui a mis le doigt sur quelque chose en étant très flagrant. Les deux films résument deux facettes différentes de notre époque. Le sexe et la drogue ; Le conformisme et le fanatisme.
De la merde en boite ce film.
Sérieusement, ils trouvent l'adresse des célébrités comme ça sur le net, savent leurs emploi du temps comme ça, rentre dans leurs domiciles comme ça, aucune sécurité, alarmes, rien !
C'est juste du grand n'importe quoi. ![]()