Premier weekend US catastrophique. Heureusement il a pas coûté des masses.
Honnêtement, je ne savais pas. Vraiment pas… J'avais juste vu l'affiche, plutôt sympa avec son "seul contre 500, où est le problème", ouais j'aime bien les taglines. Mais là, lorsque j'ai vu Europacorp. présente. Oh mon dieu, j'ai ris. Et en plus il y a Maggie Grace. (oui oui la fille de Lost, mais surtout de Taken). D'ailleurs aparté sur cette fille que je trouve vraiment laide au début du film en blonde, se trouve vraiment embelli dans la seconde moitié avec ses cheveux courts et noirs. Je dis ça, je ne dis rien.
Le pitch est très simple, la fille du président est enlevée dans une prison de haute sécurité, on fait appel à un mec ultra badass pour la sauver. Oh, mais, mais ? mais ne serait-ce pas le pitch de Escape from L.A. ? Ah ben si.
Bon je ne vais pas râler sur la seule qualité du film, avoir un personnage assez badass au début, avec des répliques assez nulles, mais marrantes. Enfin moi j'ai ris.
Seulement on se tape très vite la pire scène de course poursuite existante, une catastrophe. On voit qu'en plus du scénar, ils ont aussi pris les mêmes FX qui avaient déjà 10 ans de retard dans escape from LA.
Bon très vite on voit que ça n'a pas l'intelligence du film de Carpenter, qui même s'il n'avait pas les qualités du premier était assez fun, pour la simple raison que c'est un film très conventionnel, bateau, que finalement le gros dur, et bien il a coeur gros comme ça etc. Putain mais merde, laissez les gros durs être des gros durs, pas la peine de leur inventer un passé douloureux… Snake Plissken n'en avait pas besoin. Et il n'en a toujours pas besoin.
Bon sinon le film est une incohérence à lui tout seul, genre le final c'est juste n'importe quoi, il y a des trucs qui sortent de nul part, des personnages on ne comprend même pas leur motivation, c'est d'un ridicule. (bon après dans le générique on voit que l'idée originale est de Luc B. et qu'il a touché au scénario, ceci explique sans doute cela).
L'idée de base est sympa (vu que pompée sur le Carpenter), mais voilà, il ne faut pas en faire n'importe quoi. Ce film n'est pas une calamité, mais c'est juste médiocre quoi. Quelques répliques assez connes relèvent le niveau, mais le reste…
Je pensais qu'après le Pacte, il fallait s'inquiéter de la carrière de Cage (enfin bon ça fait 10 ans qu'on peut s'en inquiéter), mais non c'était de celle de Guy Pearce qu'il fallait s'inquiéter. Il faut qu'il se ressaisisse.
Si à côté des ces daubes il continue à jouer dans des Animal Kingdom ou tourner avec Hillcoat moi ça me va ![]()
Bah déjà il sera de retour dans Prometheus le Guy P, donc on peut en principe espérer que le niveau sera un poil plus haut ![]()
Je l est vue
il est tres sympa comme film , malgré le nombre impressionnant de plan loupé et de détailles en moins ...
c est simple on dirai que le film est amputé de 30 minutes
Je viens de le voir et franchement , j'ai bien aimer ^^
C'est sympas comme film pop corn ^^
Mouais un film moyen des courses poursuites nulles à chiay, un scénario complétement incohérent (on saura jamais ce qu'il y avait dans cette putain de malettes et ni pourquoi le noir est un traitre en fait
)
Sinon il y a un bon jeu d'acteur, notament le fou complétement sadique (
)
mais voilà, c'est bof bof ![]()
Moi j ai bien aimer
c est un film petit budjet
Guy Pearce je l ador en plus , dommage qu il est pas jouer dans plus de film depuis Memento
Mon dieu que c'était nul, une réalisation dégueulasse, des effets spéciaux horribles, un scénario cliché et ultra prévisible(aucun suspens de A à Z, chaque scènes est deviner a l'avance), des acteurs au minimum syndical, une B.O inexistant ,de l'action plate sans fun et une fin plus incohérente tu meurt, je pourrais pas faire plus simple
Merci Besson, d'avoir encore une fois produit et écrit une daubasse pareil
0/4 étoiles
Ma critique de ce gros navet qu'est Lock Out http://readytomumble.wordpress.com/2012/04/22/lock-out-laissez-moi-sortir-de-la-salle/
Comment j'ai pu me faire avoir encore une fois ? Je me disais que le film partait avec un pitch sympa (puisque largement inspiré de Carpenter), et que Guy Pearce en badass ça pouvait le faire.
Mais justement, tout repose sur Pearce, parce qu'à côté on a rien, avec une réalisation foireuse et des effets spéciaux qui le sont tout autant, la scène de course poursuite du début est une des plus risible que j'ai vu.
En plus avec une histoire bourré d'incohérence et de "comme par hasard".
Et si c'était pour inspirer de Carpenter, autant aller plus loin et faire de Snow un mec avec un passé inconnu, c'est tellement mieux d'avoir un héros mystérieux qu'un héros avec une histoire dont on a rien à foutre.
3/10 (pour Pearce)
Ouaip également assez peu satisfait par ce film, très inégal. Autant le début m'a bien accroché avec la scène d'interrogatoire et son montage efficace. Autant la dernière partie du film m'a littéralement ennuyée à mourir. Bourrée d'incohérences et de grosses coïncidences.
Ca aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus épique.
En plus je sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça mais j'ai trouvé qu'on avait l'impression que les protagonistes étaient quasiment seuls à bord. Je sais pas, peut-être pas assez de figurants du côté des prisonniers.
La fin est quand à elle terriblement décevante (le passage dans l'espace est ridicule).
Donc voilà un film à petit budget dont on peut sans aucun doute se demander si il valait vraiment la peine de sortir en salle plutôt que de finir en direct to dvd.
Ah ouais j'ai oublié d'en parler de la scène de l'interrogatoire du début, elle m'a bien plu également, le plan fixe où il se prend des beignes à chaque fois qu'il ouvre la bouche j'ai vraiment bien aimer ![]()
Je l'ai regardé il y a peu et j'ai vraiment été déçu d'un tel gâchis, une idée certes peu originale mais qui aurait pu être vraiment mieux transcrite, le réalisateur a voulu basculer dans le film d'action hollywoodien d'une légèreté déjà bien faible de par l'apesanteur, d'une crédibilité absolument nulle, sûrement un parti pris du réalisateur mais personnellement cette angle me fait placer ce genre de film dans la vulgaire série B alors que le casting n'est pas vraiment dégueulasse du tout : Guy Pearce a une sacrée présence.
Aussi, comme dit, la scène de la poursuite du début est d'un risible à souhait.
Si bien commencé, si bien terminé, la scène finale a vraiment été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je ne vais pas spoiler mais je pense que tout le monde l'aura reconnu.
Finalement, un film d'action de série B, un immense gâchis alors qu'il y avait vraiment moyen d'en faire quelque chose de potable, placé entre les mauvaises mains. Un navet, en somme.
La scène de l atterrissage en p.... directement depuis l e.... j avoue que les gens dans la salle on éclater de rire
mais bon le film reste sympa , meme si il a frôlé la sortie direct to DVD
a voir sur grand ecran au ciné uniquement pour ceux qui ont l abonnement avec la carte UGC
j'ai étais le voir,déjà la bande annonce du film vu hier a spoiler la meilleur partis du film...
passer cette scène déjà vue,plus sa aller plus je me suis fait chier.
trop d'incohérence et de retournement de situation douteux pas très crédible.
la scène avec la moto étais assez mal faite on aurai dit une scène cinématique de jeux vidéo,le fond bleu se fait trop sentir entre l'image de synthèse et le héros bien réel !
Rien que pour Guy Pearce sa vaut le coup
chui aller voir avec mes potes aussi Battleship et ils ont préféré Lock Out
Lock Out est bien vaut le cou d'aller le voir ![]()
Sympa mais rien d'extraordinaire.
Des scenes un peu grosses qui gâche le film :
Scene de la moto
Scene du saut de la navette spatiale pour atterir tranquille en parachute
5/10 action humour mais banal
Film sympa sans plus. L'actrice blonde a un visage magnifique
Dommage que le film essaie d'en faire trop par moment ( au début et tout à la fin en fait ) mais sinon le film est loin d'etre désagréable.