CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse de séquence

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:42:59

C'est une galère ce truc :ouch2:

Je dois analyser une séquence du "Golem" pour demain, je fais du surplace :(

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2011 à 23:46:26

Pas vu. Mais avec un lien pour voir la séquence ça irait mieux pour t'aider :hap:

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:52:56

Film expressionniste allemand de 1920, pourtant il devrait y avoir des choses à dire, mais je bloque.

http://www.youtube.com/watch?v=kuUyEyMlc8Q&feature=related

La séquence commence à 4:23 et finit à 10:12

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:54:49

J'arrive pas vraiment à trouver de "parti pris analytique pertinent" comme ils disent.

resolution
resolution
Niveau 32
06 décembre 2011 à 00:02:51

Je ne sais plus si je l'ai ce film ou pas :hap: (ça ne t'aide pas je sais)
J'espère que tu trouveras un truc à dire, sinon tu as cherché des analyses du film sur le net pour t'en inspirer C/C ? :hap:

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 00:06:11

Non, je préfère être honnête pour le moment et essayer de trouver une idée seul :hap:

On nous a donné un polycopier avec, y'avait marqué ça en bas : "Ne surtout pas croire que l'on a rien à dire sur ce film et se réfugier dans la compilation de textes existants sur lui par peur d'émettre une hypothèse personnelle" :hap:

J'ai pas peur d'émettre une hypothèse, j'ai surtout peur que ce soit de la merde en boite m'voyez :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
06 décembre 2011 à 00:08:30

Oh mon Dieu ce film a été le calvaire du festival. :snif2:

resolution
resolution
Niveau 32
06 décembre 2011 à 00:09:28

Moi il me disait bien :hap:

Enfin j'aimerai t'aider, mais là dodo :hap:

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 00:13:35

Bonne nuit reso, merci du soutien :hap:

Poil de castor >> C'est vrai qu'il est pas dément :(

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 01:25:23

Je vois que vous êtes tout aussi perdu que moi :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 décembre 2011 à 02:58:56

J'avais fait un dossier dessus quand j'étais en Histoire de l'Art, au lycée. Mais je peux pas t'aider, la flemme :hap:
Toujours est-il que pour analyser de l'Expressionnisme il faut avoir vu beaucoup de films du courant, connaître les grands thèmes, les styles d'éclairages réccurents, les cadres réccurents, le jeu des acteurs, le maquillage, etc. Et aussi l'Histoire de l'époque, les "pourquois" de ce courant, etc. C'est pas bien dur c'est justement un courant qui est très accessible.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 03:14:11

Sauf que je peux pas me farcir tout l'expressionnisme allemand en une soirée :hap:

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 03:14:36

Merci des précisions en tout cas :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 décembre 2011 à 03:26:13

Bah si fait les classiques : Caligari, Faust, Nosferatu... Ça ira vite et c'est un plaisir à regarder !

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 06:34:07

ça ira vite ça ira vite ... Y'en a quand même pour plus de 4h :gni:

Non, en fait j'ai trouvé une échappatoire, on avait un deuxieme sujet, analyser une séquence de Seven Chances, ce qui était relativement plus abordable que le Golem :peur:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
06 décembre 2011 à 16:26:33

C'est dommage de t'y être pris si tard, Lewul t'avais donné de quoi faire.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:56:43

J'ai vu le Cabinet du docteur Caligari aujourd'hui, c'est vrai qu'il est dément :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment