Le 01 juin 2015 à 01:05:42 yapluslechoix a écrit :
Après je comprend ton point de vue. Le cinéma est pour toi un divertissement. Mais peut-être qu'un jour tu souhaiteras aller plus loin dans la démarche, et tu considéreras aussi un film comme une oeuvre d'art. Là tu pourras vraiment dire que le cinéma est une passion selon moi.
Peut être... on verra. Par contre je considère déjà certains films comme une œuvre d'art
Lesquels par exemple ?
Titanic par exemple ![]()
C'est la première chose censée que tu écris sur ce topic ![]()
Le 01 juin 2015 à 01:10:02 yapluslechoix a écrit :
Titanic par exemple
Et tu saurais expliquer pourquoi ?
Le 01 juin 2015 à 01:17:19 Melaine a écrit :
Titanic par exempleEt tu saurais expliquer pourquoi ?
Oui
Décors, acteurs, mise en scène, scénario, musiques, symbolique, respect historique etc.
tu verras que c'est mille fois plus moderne et audacieux que San Andreas, pour ne citer que lui. Là on parle de vrai catastrophe, de vraie horreur.
Je veux pas revenir dessus mais.. c'est complètement différent. Comparer la californie qui se disloque et un paquebot qui fait naufrage, c'est pas du tout pareil.
MAIS ça ne m'empêchera pas d'apprécier le film. Bon de toute façon j'apprécie déjà l'histoire du Titanic, donc reste plus qu'à être convaincu par les images..
Le 01 juin 2015 à 01:24:47 yapluslechoix a écrit :
Le 01 juin 2015 à 01:17:19 Melaine a écrit :
Titanic par exempleEt tu saurais expliquer pourquoi ?
Oui
Décors, acteurs, mise en scène, scénario, musiques, symbolique, respect historique etc.
tu verras que c'est mille fois plus moderne et audacieux que San Andreas, pour ne citer que lui. Là on parle de vrai catastrophe, de vraie horreur.
Je veux pas revenir dessus mais.. c'est complètement différent. Comparer la californie qui se disloque et un paquebot qui fait naufrage, c'est pas du tout pareil.
MAIS ça ne m'empêchera pas d'apprécier le film. Bon de toute façon j'apprécie déjà l'histoire du Titanic, donc reste plus qu'à être convaincu par les images..
Je trouve ça cool, tu arrives déjà à savoir ce qui t'a plu dans ce film-là. Maintenant ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de te pencher sur ce qui te plait ou te déplaît dans chaque film, au-delà de l'aspect rebutant de sa date de sortie. D'ailleurs, à la limite, tu peux faire ça uniquement avec les films récents si c'est plus simple pour toi. Et le plus intéressant, c'est de voir des défauts dans des films qu'on adore.
Par exemple, l'un des mes films préférés (voire mon préféré) est Into the Wild. Le message véhiculé par le film, combiné à ses somptueuses images et à sa fantastique BO, créent en moi quelque chose de très fort qui dépasse totalement le stade du simple divertissement. Pourtant, je lui reconnais volontiers des défauts, à commencer par la sacralisation du héros et l'imposition d'une vision unique qui n'est jamais remise en question. Personnellement, je suis passé outre ces défauts. Chez moi, les qualités l'ont emporté. Mais chez d'autres, ces défauts ont fait qu'ils n'ont pas du tout aimé Into the Wild. Et c'est pareil pour chaque film, quel que soit son genre, quelle que soit son époque. Réfléchir après avoir vu un film (et également lire des critiques et avis avec lesquels on n'est pas forcément d'accord) est quelque chose d'essentiel et permet de mieux comprendre le film, et le cinéma en général.
Bref, sur ce, je file voir un western en noir et blanc de 1946 que je n'aurais jamais osé regarder il y a un an. ![]()
Espérons que tu continues ta progression fulgurante que tu revoies Into the Wild à la baisse alors ![]()
Le 01 juin 2015 à 01:36:48 Lt-Schaffer a écrit :
Bref, sur ce, je file voir un western en noir et blanc de 1946 que je n'aurais jamais osé regarder il y a un an.
Le western c'est le genre le plus absolu et complet du cinéma, bordel de flûte !
Je suis bien d'accord, c'est mon genre préféré. ![]()
J'en parlais avec une amie tout à l'heure d'ailleurs.
![]()
Le 01 juin 2015 à 01:37:14 blazcowicz a écrit :
Espérons que tu continues ta progression fulgurante que tu revoies Into the Wild à la baisse alors
Je l'ai dit et redit, ce film va bien au-delà du cinéma pour moi. Il a été l'un des piliers d'une période difficile de ma vie, donc je pourrai jamais le revoir à la baisse je pense. ![]()
(et puis franchement, même s'il n'est pas parfait, c'est quand même un très bon film
)
Je dis juste qu'un film comme A Night to Remember décrit une catastrophe de manière plus moderne et audacieuse que San Andreas, toutes proportions gardées. Les enjeux humains restent les mêmes en réalité, c'est juste l'échelle du terrain d'action qui change. Mais parce que l'échelle est différence, ça ne rend pas les films incomparables pour autant. De la même manière que l'on peut comparer un western qui se déroule dans les Grands Canyons façon John Ford à un western des grandes plaines ou des forêts enneigées, ça n'empêche pas
Non mais la tu changes que le décor
y'a quand même une grande différence entre un naufrage et entre des millions de morts dans 2 villes qui s'effondrent.
J'ai revu pas mal d'extraits parce que c'est le film préféré de ma soeur (:hap:) et qu'elle le revoyait en boucle, j'ai même pas envie de le revoir en entier tellement ça me paraissait couillon, pour rester poli ![]()
Melaine
mais c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis le début ce que t'as dis ! ![]()
Un film a des avantages et des defaults, et certains, comme toi dans le cas de Into the Wild, vont passer outre les defauts, alors que pour d'autres, Into The wild sera directement classé dans les films qu'ils n'aiment pas ou qu'ils trouvent nuls ![]()
Le 01 juin 2015 à 01:40:48 yapluslechoix a écrit :
Je dis juste qu'un film comme A Night to Remember décrit une catastrophe de manière plus moderne et audacieuse que San Andreas, toutes proportions gardées. Les enjeux humains restent les mêmes en réalité, c'est juste l'échelle du terrain d'action qui change. Mais parce que l'échelle est différence, ça ne rend pas les films incomparables pour autant. De la même manière que l'on peut comparer un western qui se déroule dans les Grands Canyons façon John Ford à un western des grandes plaines ou des forêts enneigées, ça n'empêche pas
Non mais la tu changes que le décor
y'a quand même une grande différence entre un naufrage et entre des millions de morts dans 2 villes qui s'effondrent.
Mais justement on ne change que le décor, les deux réal's ont affaire aux même problèmes pour mettre en scène les personnages,.. on s'en balance du décor mec, c'est pas ça qui est intéressant.
Non mais non, ça va bien plus loin qu'une échelle là
c'est pas du tout le même délire même. C'est incomparable.
>puis ensuite le (hélas très mauvais) Poséidon de Wolgang Petersen.
Il est très bon ce film, surtout la scène principale du naufrage qui est tout simplement excellente, jouissive
on s'en balance du décor mec, c'est pas ça qui est intéressant.
TU t'en balances "mec".
Pour moi les décors ont une importance capitale dans un film.
C'est peut-être ça le problème...
Plus tête de pioche que toi on fait pas quand même...
Le 01 juin 2015 à 01:52:33 Mordechaye a écrit :
Plus tête de pioche que toi on fait pas quand même...
c'est dingue ce genre de remarque quand même, affolant sérieux. ça vous troue le *** tant que ça que des gens aient pas les mêmes interets que vous dans un film ?
Mais Schaffer persiste à t'expliquer que c'est la même chose et que c'est dans l'écriture des personnages que se trouve le véritable intérêt et les codes du genre et toi tu te focalises uniquement sur le décor pour signifier qu'on ne peut comparer deux films entre eux, merde à la fin !