Parce que, si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui n'a vu dans sa vie que Pulp Fiction et Armaggedon, en ayant aimé le premier et pas le deuxième, pourrait très bien dire :"mon réalisateur préféré est Quentin Tarantino" ou "je n'aime pas les films d'actions". Mais ça n'aurait aucun sens !
Le 01 juin 2015 à 00:13:01 yapluslechoix a écrit :
Sauf que le noir et blanc n'est pas un genre. Et puis là tu ne parles pas vraiment du noir et blanc mais plutôt d'une époque si j'ai compris. Comment prétendre aimer la musique si on n'a entendu que Let it Be, It the Road Jack et Pain't Black dans les années 60 (pour citer trois genre assez différents) ? Je ne parle même pas de les aimer, je te parle juste de s'y intéresser.
pleins de gens n'ont jamais écoutés certains genres, et ça empêche personne de dire "j'aime la musique".
Et puis même, dans le cinéma, je n'aime pas les films d'action, et j'accroche moyennement à la SF. Pourtant ça ne m'a pas empêché de voir Interstellar et Mad Max au cinéma (et même d'apprécier les deux, notamment Interstellar).
Ben tant mieux pour toi, j'ai jamais cherché à dire que mon comportement était identique chez tout le monde. Certain mangent à tous les râteliers
Allez, "j'aime la musique", à la limite OK. Mais tu ne pourras pas dire que c'est une passion en tout cas c'est sur. Et encore moins prétendre s'y connaître !
Le 01 juin 2015 à 00:11:12 Mordechaye a écrit :
J'ai déjà perdu deux heures de mon temps avec tes bêtises, tu crois bien que j'ai pas très envie de relire en détail tes crétineries mon gars!
Alors il faudra faire preuve de bonne foi.. ouch.
Non mais écoute, à un moment quand tu as 5-6 personnes différentes qui se pointent pour te démontrer par A+B que tu dis n'importe quoi il faut te remettre en question (et pas spécialement à cause d'un complot élitiste, je te vois venir, juste parce que t'es pas foutu d'avoir une vision définie de ce que tu veux ou crois défendre, ce qui veut dire que tu ne sais pas vraiment ce que tu défends).
je l'attendais cette remarque, je suis presque surpris qu'elle soit pas venue plus tôt ![]()
vous êtes les mêmes mecs, dans le même délire, des habitués. une petite communauté de cinéphiles.
Vous l'avez dit vous mêmes.
Ce forum est comme une fourmilière. C'était une évidence que vous alliez débarquer à plusieurs.
En aucun cas le nombre ne fait la vérité.
Nan mais t'es un poison ça c'est la vérité par contre.
Personnellement je ne suis pas très présent sur ce forum, et quand je le suis, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec une majorité des forumeurs généralement, donc bon. ![]()
Sauf que ça évolue. Il faut égayer sa curiosité pour ça. En novembre dernier, alors que ma passion pour le cinéma était uniquement à l'état de genèse, j'ai vu Under the Skin. J'ai totalement détesté. Je l'ai trouvé long, chiant, sans aucun intérêt... Mais aujourd'hui, après avoir vu des films de tout, m'être intéressé à certains procédés, etc, j'adore les films que j'ai vu de Terrence Malick, Harmony Korine ou Jim Jarmusch. Donc je pense que si je revoyais Under the Skin aujourd'hui, mon point de vue changerait complètement. Tu vois ce que je veux dire ? Il ne faut pas se fixer sur quelque chose. Il faut rester ouvert d'esprit et toucher à tout, c'est comme ça qu'on sait vraiment ce qu'on aime.
Le truc c'est que je sais déjà ce que j'aime.
Le 01 juin 2015 à 00:19:01 Melaine a écrit :
Personnellement je ne suis pas très présent sur ce forum, et quand je le suis, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec une majorité des forumeurs généralement, donc bon.
ça doit expliquer pourquoi t'es un des seuls donc les messages sont agréables à lire et qui me donne pas envie de t'insulter ![]()
ah ok tu crois qu'on se fait des câlins groupés sur les topics d'auteur français et étrangers ?
crois moi certains ont été beaucoup plus courtois avec toi qu'avec d'autres habitués du forum.
Non, mais par contre vous êtes dans le même délire "élitiste", plus ou moins assumé
Le 01 juin 2015 à 00:16:42 yapluslechoix a écrit :
Le 01 juin 2015 à 00:11:12 Mordechaye a écrit :
J'ai déjà perdu deux heures de mon temps avec tes bêtises, tu crois bien que j'ai pas très envie de relire en détail tes crétineries mon gars!
Alors il faudra faire preuve de bonne foi.. ouch.
Non mais écoute, à un moment quand tu as 5-6 personnes différentes qui se pointent pour te démontrer par A+B que tu dis n'importe quoi il faut te remettre en question (et pas spécialement à cause d'un complot élitiste, je te vois venir, juste parce que t'es pas foutu d'avoir une vision définie de ce que tu veux ou crois défendre, ce qui veut dire que tu ne sais pas vraiment ce que tu défends).
![]()
je l'attendais cette remarque, je suis presque surpris qu'elle soit pas venue plus tôt
vous êtes les mêmes mecs, dans le même délire, des habitués. une petite communauté de cinéphiles.
Vous l'avez dit vous mêmes.
Ce forum est comme une fourmilière. C'était une évidence que vous alliez débarquer à plusieurs.En aucun cas le nombre ne fait la vérité.
"Bouh, je suis persécuté" . Mais arrête mec, arrête cette position victimaire dégueulasse dans laquelle tu te te mets depuis qu'on a commencé cette conversation. Les gens qui sont venus te recadrer (dont Zoomat par exemple qui est un gars avec qui je ne crois avoir jamais parlé) ils le font parce que tu racontes des bêtises et pas au nom d'une alliance complotiste d'élitistes contre ta petite personne, t'es parano.
j'adore Avengers 2, je n'aime pas Only god forgives, je le revendique haut et fort, je suis donc un élitiste ?
Oui oui tu as raison, allez, au lit.
AlbertDaSiIva
tu ne considères pas avoir meilleur goûts que d'autres ? tu ne considère pas que certains films sont "objectivement de la merde" ? tu est d'accord avec l'expression "chacun ses gouts" ?
Nan mais les gars arrêtez de lui parler cinéma, c'est comme si on essayait d'apprendre les maths à un clebs.
Le 01 juin 2015 à 00:27:51 yapluslechoix a écrit :
Oui oui tu as raison, allez, au lit.
C'est tout ce que tu réponds quand on te met au pied du mur ?
j'adore Avengers 2, je n'aime pas Only god forgives, je le revendique haut et fort, je suis donc un élitiste ?
Tant que tu es conscient que tu es malade... ![]()
Si seulement reso était là ![]()
"vous êtes les mêmes mecs, dans le même délire, des habitués. une petite communauté de cinéphiles."
Non nous ne sommes pas les mêmes, nous n'avons pas la même sensibilité, les mêmes préférences, les mêmes attirances vers certains thèmes spécifiques, les mêmes caractéristiques de raisonnement... et pourtant... on aime le cinéma. Bizarre non?
Arrêtez de lui répondre, il sait déjà ce qu'il aime, il est déjà construit, ses goûts sont prédéfinis et écrits dans la bible.
Le 01 juin 2015 à 00:30:38 yapluslechoix a écrit :
Tiens, un cafard qui sort de la fourmilière.
Bon allez j'ai DDB, oust.
(j'imagine que ça ne portera pas ses fruits mais vous seriez bien sympa d'appuyer la DDB, trop c'est trop )
Le 01 juin 2015 à 00:30:51 Mordechaye a écrit :
Le 01 juin 2015 à 00:27:51 yapluslechoix a écrit :
Oui oui tu as raison, allez, au lit.C'est tout ce que tu réponds quand on te met au pied du mur ?
Mais d'ou tu me met au pied du mur ? Tu crois que parce que tu dis que j'ai sorti "des conneries" , c'est le cas ? Non, j'assume ce que je dis, et pour moi c'est vous qui sortez connerie sur connerie.
A chacun de tes posts c'est pour sortir une insulte ou une remarque désobligeante, alors pourquoi tu continue ? Quel interet j'aurai de continuer à discuter avec toi ? A parler a un mur ? Aucun.
Donc oui, au lit, ou alors parles dans le vide si tu veux.