Ou La Liste de Schindler, il est de 94 celui la.
Le 31 mai 2015 à 23:43:25 Teban5b a écrit :
Sauf que les caractéristiques communes tu peux les connaitre en regardant pleins de films et pas deux ou trois. Et la spécificité de "vieillesse" est nul. Certains films on très bien vieilli, je pense a Citizen Kane que j'ai cité plus haut ou même A Night to remember.
ça :
http://bulk2.destructoid.com/ul/151465-why-comparing-metroid-prime-to-citizen-kane-is-ludicrous/citizen_kane_21-620x.jpg ?
Je peux pas te décrire "l'ambiance", mais désolé ça passe pas.
Oui on peut en citer plein je pense...
Dans ce cas-là yaplulechoix tu ne peux pas dire que tu aimes le cinéma je pense. C'est comme dire "j'aime la musique" en n'écoutant que ce qui passe sur NRJ. Il faudrait dire "le cinéma me divertit".
Le 31 mai 2015 à 23:45:58 Melaine a écrit :
Et puis depuis quand "noir et blanc" signifie vieillesse ? La Haine, Dead Man, ou C'est arrivé près de chez vous ça date des années 90. D'ailleurs tu n'as pas aimé La Haine ?
Pas vu.
Une image, une image suffit pour que tu dises ne pas aimer le film. C'est triste quand même.
Bon vu que j'aime bien le Titanic, je ferrai un effort pour regarder "A night to remember"
Le 31 mai 2015 à 23:43:18 yapluslechoix a écrit :
Beaucoup moins que vous tous dans tous les cas. Je sais me tenir moi, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de vous balancer des insultes à la figure.Enfin bref.
Ouais enfin j'ai dit "idiot" une fois, ça reste gentillet comme insulte. Et je sais que tu penses qu'on est des connards et même si tu le dis pas explicitement pour moi c'est pareil puisque ça transpire dans tes propos.
Enfin pour finir sur une note optimiste, j'espère que tu sauras prendre du recul sur la discussion (chose que je ne vais pas manquer de faire personnellement), histoire de peut être nous réévaluer (ce qui va dans les deux sens).
Bonne nuit.
Le 31 mai 2015 à 23:50:33 Melaine a écrit :
Dans ce cas-là yaplulechoix tu ne peux pas dire que tu aimes le cinéma je pense. C'est comme dire "j'aime la musique" en n'écoutant que ce qui passe sur NRJ. Il faudrait dire "le cinéma me divertit".
désolé mais non
Et puis justement, tu prends l'exemple de la musique, c'est typiquement le cas de domaine ou des gens ont des "genres" qu'ils aiment et detestent, et tout le monde dit "j'aime la musique"
Et tu verras que tous les films, même en noir et blanc, on pas la même ambiance, c'est comme le cinéma d'aujourd'hui, les films proposent des choses différentes ( heureusement ), ce sont pas tous que de sombres thriller ![]()
Et la tu fais déjà preuve de curiosité et si tu aimes pas bah tant pis, mais c'est la curiosité qui prime avant tout.
Enfin pour finir sur une note optimiste, j'espère que tu sauras prendre du recul sur la discussion (chose que je ne vais pas manquer de faire personnellement), histoire de peut être nous réévaluer (ce qui va dans les deux sens).
Bonne nuit.
ça c'est de l'optimisme
Non j'ai pas besoin de recul, c'est pas la première fois que j'ai à faire à des gars comme vous, et peut être pas la dernière non plus, et rien de nouveau à l'horizon, c'est toujours les mêmes clichés qui ressortent ![]()
Mais bonne nuit quand même
Yaplusmachin, je suis obligé de reconnaître que les autres ont raisons sur ce coup là, t'es un peu fermé d'esprit ![]()
Et c'est pas méchant ni rien, c'est un simple constat de ma part.
Tiens, un exemple que je sors souvent lorsque l'ouverture et le fermeture d'esprit est le centre de la discussion, quand j'avais 6-7 ans, je voulais absolument voir La Guerre des Boutons, le film original. Sauf qu'étant en Noir et Blanc, j'étais sur de ne pas aimer, pire, le simple fait de penser à le regarder me rebutait juste pour le Noir et Blanc. Et pourtant l'histoire me faisait envie, mes parents ne m'en disaient que du bien, etc...
Or aujourd'hui, 10 ans plus tard, regarder un film muet ou en noir et blanc ne me gêne absolument pas. Par exemple mon film préféré date de 1939. Et je me rends compte ce que je pouvais être fermé d'esprit il y a peine 10 ans ! (au final, je l'ai toujours pas vu d'ailleurs
)
Tout ça pour dire que je pense que tu es fermé d'esprit, mais les goûts changent, ils ne restent pas fixe. Après tout dépend de toi bien évidemment. Bien sur, tu as le droit de rester dans ta zone de confort, c'est ton droit. Mais quelques fois quitter sa zone de confort, et faire un petit pari, nous permet d'attendre un endroit beaucoup plus confortable. Un peu comme passer du canapé de son salon à l'Eden si tu vois ce que je veux dire ![]()
Beaucoup moins que vous tous dans tous les cas. Je sais me tenir moi, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque de vous balancer des insultes à la figure.Enfin bref.
L'hôpital qui s'fout de la charité
.
TodBrowning
je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais tout le monde est différent, et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre ![]()
Le 31 mai 2015 à 23:55:32 yapluslechoix a écrit :
Le 31 mai 2015 à 23:50:33 Melaine a écrit :
désolé mais non
Et puis justement, tu prends l'exemple de la musique, c'est typiquement le cas de domaine ou des gens ont des "genres" qu'ils aiment et detestent, et tout le monde dit "j'aime la musique"
Sauf que le noir et blanc n'est pas un genre. Et puis là tu ne parles pas vraiment du noir et blanc mais plutôt d'une époque si j'ai compris. Comment prétendre aimer la musique si on n'a entendu que Let it Be, It the Road Jack et Pain't Black dans les années 60 (pour citer trois genre assez différents) ? Je ne parle même pas de les aimer, je te parle juste de s'y intéresser.
Et puis même, dans le cinéma, je n'aime pas les films d'action, et j'accroche moyennement à la SF. Pourtant ça ne m'a pas empêché de voir Interstellar et Mad Max au cinéma (et même d'apprécier les deux, notamment Interstellar).
Le 01 juin 2015 à 00:05:15 yapluslechoix a écrit :
TodBrowningje comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais tout le monde est différent, et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre
Ça tu ne peux pas la savoir sans avoir essayé ![]()
Le 01 juin 2015 à 00:02:08 Mordechaye a écrit :
L'hôpital qui s'fout de la charité
.
Alors déjà apprends ce qu'est une insulte, tu me les montreras, et ensuite vu le nombre de "détracteurs", j'en ai forcément reçu plus.
Donc au final t'es clairement ridicule avec ton "hôpital qui se fou de la charité", relis le topic, et prends la remarque pour toi.
J'ai déjà perdu deux heures de mon temps avec tes bêtises, tu crois bien que j'ai pas très envie de relire en détail tes crétineries mon gars
!
Non mais écoute, à un moment quand tu as 5-6 personnes différentes qui se pointent pour te démontrer par A+B que tu dis n'importe quoi il faut te remettre en question (et pas spécialement à cause d'un complot élitiste, je te vois venir, juste parce que t'es pas foutu d'avoir une vision définie de ce que tu veux ou crois défendre, ce qui veut dire que tu ne sais pas vraiment ce que tu défends).
Le 01 juin 2015 à 00:05:15 yapluslechoix a écrit :
TodBrowningje comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais tout le monde est différent, et ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre
Sauf que ça évolue. Il faut égayer sa curiosité pour ça. En novembre dernier, alors que ma passion pour le cinéma était uniquement à l'état de genèse, j'ai vu Under the Skin. J'ai totalement détesté. Je l'ai trouvé long, chiant, sans aucun intérêt... Mais aujourd'hui, après avoir vu des films de tout, m'être intéressé à certains procédés, etc, j'adore les films que j'ai vu de Terrence Malick, Harmony Korine ou Jim Jarmusch. Donc je pense que si je revoyais Under the Skin aujourd'hui, mon point de vue changerait complètement. Tu vois ce que je veux dire ? Il ne faut pas se fixer sur quelque chose. Il faut rester ouvert d'esprit et toucher à tout, c'est comme ça qu'on sait vraiment ce qu'on aime.
Sauf que le noir et blanc n'est pas un genre. Et puis là tu ne parles pas vraiment du noir et blanc mais plutôt d'une époque si j'ai compris. Comment prétendre aimer la musique si on n'a entendu que Let it Be, It the Road Jack et Pain't Black dans les années 60 (pour citer trois genre assez différents) ? Je ne parle même pas de les aimer, je te parle juste de s'y intéresser.
pleins de gens n'ont jamais écoutés certains genres, et ça empêche personne de dire "j'aime la musique".
Et puis même, dans le cinéma, je n'aime pas les films d'action, et j'accroche moyennement à la SF. Pourtant ça ne m'a pas empêché de voir Interstellar et Mad Max au cinéma (et même d'apprécier les deux, notamment Interstellar).
Ben tant mieux pour toi, j'ai jamais cherché à dire que mon comportement était identique chez tout le monde. Certain mangent à tous les râteliers ![]()