CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

San Andreas 3D

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:25:52

Le 31 mai 2015 à 20:21:25 Mordechaye a écrit :
Va faire un tour Assu, tu es en train de prendre exactement la position qu'il essaie de nous faire adopter depuis plus d'une heure :hap: !

Non mais sinon je vais faire comme mes camarades et te laisser avec tes certitudes, tu es un type assez fatigant.

:d) En même temps le type est bête, c'est tout. Je ne vais pas prendre des pincettes en essayant de débattre avec lui alors qu'il est fermé à la discussion et renfermé dans sa médiocrité. Il n'y a aucune précaution de langage à prendre avec un idiot. On ne devrait même pas s'embêter à répondre à ce type en réalité... Ce serait donner de l'importance à celui qui n'en a pas. A partir du moment où il crache sur les gens qui ont de la culture, que peut-on espérer?

Message édité le 31 mai 2015 à 20:26:53 par -Assurance-
yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:26:54

Je suis cultivé, pas lui

Précise "en cinéma" .

Y'a pas que le cinéma dans la vie. Je t'éclate sur d'autres sujets.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:27:40

Oui sauf qu'on dirait que tu t'es lancé dans une vendetta contre Schaffer parce que son ton ne t'a pas plu :hap: Et faut dire ce qui y est, t'as sorti une belle ineptie sur la question de la culture.

Que vous avez tournés à votre sauce d'ailleurs.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:29:07

Mais c'est ça qui est beau justement ! Echanger avec des gens plus cultivé que soit c'est jouissif, t'aura des trucs à nous apprendre et vice-versa, c'est pas un duel de cerveau qu'on fait mais un échange.

Y aura toujours plus cultivé que toi, dans tout les domaines.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:32:23

Le 31 mai 2015 à 20:29:07 AlbertDaSiIva a écrit :
Mais c'est ça qui est beau justement ! Echanger avec des gens plus cultivé que soit c'est jouissif, t'aura des trucs à nous apprendre et vice-versa, c'est pas un duel de cerveau qu'on fait mais un échange.

C'est sur le papier ça. Dans la réalité, ça donne des "cinéphiles" qui se sentent plus, persuadés d'être supérieurs aux autres parce qu'ils "connaissent le cinéma", persuadés d'avoir une quelconque "légitimité".
ça ne donne rien de bon.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:32:31

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point Schaffer a été patient avec toi compte tenu de ton attitude quand même. A un moment c'est bête à dire mais il ne faut pas s'étonner qu'Assu te tombe méchamment dessus tant ce que tu racontes est faux. T'es méprisant avec nous et pourtant nous avons fait l'effort de développer nos points de vue pendant plus d'une heure, sans succès.

Arrête de te poser en victime constamment, c'est d'un ridicule...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:35:06

J'ai développé le miens aussi, et c'est justement méprisant que tu n'arrêtes pas de faire comme si j'avais rien développé du tout.

Et non, sa remarque ne m'étonne pas. Je suis plus étonné que vous , vous arriviez à la cacher pour pas montrer votre véritable mentalité.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:35:52

Le 31 mai 2015 à 20:32:23 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 20:29:07 AlbertDaSiIva a écrit :

C'est sur le papier ça. Dans la réalité, ça donne des "cinéphiles" qui se sentent plus, persuadés d'être supérieurs aux autres parce qu'ils "connaissent le cinéma", persuadés d'avoir une quelconque "légitimité".
ça ne donne rien de bon.

Si tu traines un peu sur le forum tu verras que pourtant ce que tu décris est un phénomène assez isolé. Les gens qui viennent ici dans le but de partager et de découvrir sont bien plus ouverts que toi qui reste enfermé dans tes à prioris. Pourtant on ne mord pas, vraiment, comme le dit Zoomat c'est très intéressant de débattre quand on cherche à partager quelque chose.

Message édité le 31 mai 2015 à 20:36:57 par Mordechaye
AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:36:40

Ouais en vrai on est des méchants et on mange des bébés à chaque sorti de blockbusters pour espérer un flop :(

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:37:57

Les gens qui viennent ici dans le but de partager et de découvrir sont bien plus ouverts que toi qui reste enfermé dans tes à prioris.

C'est impossible ça. Pas face à des gens persuadés que leurs goûts sont supérieurs. C'est un non sens.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:39:30

Et pourtant.
Il suffit d'aller faire un tour sur cinélounge (site fréquenté en grande partie par les habitués du forum) pour s'en rendre compte, c'est une vraie mine de découverte !

Message édité le 31 mai 2015 à 20:40:32 par EIectricWizard
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 20:39:45

On peut avoir une culture cinématographique mais en aucun cas ça te rend plus légitime qu'un autre à juger un film.
Ça peut être même un handicape plus que autre chose.
Et c'est pareil pour le néophyte.

Y'a tellement de facteur qui peuvent déterminer l’appréciation d'un film.
Pour moi on a du bon gout ou on a pas de gout ou alors "chacun ses gouts"

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:40:55

Le 31 mai 2015 à 20:39:45 Porter-Rexcolt a écrit :
On peut avoir une culture cinématographique mais en aucun cas ça te rend plus légitime qu'un autre à juger un film.

T'expliquera ça à toute la fourmilière.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:41:26

mais d'où on revendique que nos goûts sont supérieurs ? On ARGUMENTE via des éléments concrets...

Avec des mentalités comme la tienne, on penserait encore que la terre est plate, sans déconner :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:42:23

Le 31 mai 2015 à 20:37:57 yapluslechoix a écrit :

Les gens qui viennent ici dans le but de partager et de découvrir sont bien plus ouverts que toi qui reste enfermé dans tes à prioris.

C'est impossible ça. Pas face à des gens persuadés que leurs goûts sont supérieurs. C'est un non sens.

Mais tu vois tu joues la défiance encore ? Comment veux-tu qu'on puisse débattre sérieusement si tu craches sur ce qu'on te dit par principe ? Tu te montes la tête tout seul.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:43:26

Le 31 mai 2015 à 20:39:45 Porter-Rexcolt a écrit :
Ça peut être même un handicape plus que autre chose.

Mais enfin, en quoi avoir une culture peut-être un handicap ? Franchement ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:43:59

Le 31 mai 2015 à 20:39:30 EIectricWizard a écrit :
Et pourtant.
Il suffit d'aller faire un tour sur cinélounge (site fréquenté en grande partie par les habitués du forum) pour s'en rendre compte, c'est une vraie mine de découverte !

:rire:
là désolé mais tu renforces juste le cliché, y'a qu'à voir le top 50 de cinélounge + les notes pourries des blockbusters

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
31 mai 2015 à 20:46:43

Bon les gars, y a plus le choix, on peut plus rien faire.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:47:27

Mad Max Fury Road a une note pourrie tu trouves ?
Et tu trouves ça vraiment risible que des gens aient une curiosité cinématographique et que donc des films moins connus soient mis en avant sur cinélounge ? Vraiment explique moi concrètement ce qui ne vas pas avec le top 50, tu es perdu parce que tu ne connais pas les films c'est ça ?

Message édité le 31 mai 2015 à 20:49:03 par EIectricWizard
yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:48:30

Le 31 mai 2015 à 20:41:26 AlbertDaSiIva a écrit :
mais d'où on revendique que nos goûts sont supérieurs ? On ARGUMENTE via des éléments concrets...

Mais d'où ?? mais des pages précédentes ! Je te parles pas des "j'aime" ou "j'aime pas" argumentés, je te parles des remarques du style
"on a une culture cinématographique donc nos goûts sont supérieurs et je peux ostensiblement crier que certains ont des goûts de merde"

Message édité le 31 mai 2015 à 20:48:49 par yapluslechoix
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment