CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

San Andreas 3D

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:44:59

yapluslechoix :d) c'est carrément un coup de pied dans la fourmilière que t'as mis là :o))

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:45:27

Le 31 mai 2015 à 19:42:57 Zoomatt a écrit :
Débattre c'est vite dit hein. :hap:

Voila encore un commentaire hautain et méprisant et après ça vient pleurer
"mais pourquoi on est catégorisé nous les cinéphiles je comprends pas ouin ouin"

Message édité le 31 mai 2015 à 19:45:54 par yapluslechoix
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:46:29

Le 31 mai 2015 à 19:43:31 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:42:07 AlbertDaSiIva a écrit :
Ben c'déjà beau que ce topic ait autant de commentaires je trouve :hap: je veux pas faire de préjugés mais c'pas le genre d'oeuvre qui fait débattre autant en temps normal.

Normal, j'aime titiller les fourmilières.

Bon et sinon quand tu ne trouves rien à redire à nos posts tu ignores les commentaires plutôt que de t'excuser platement tes débordements enfantins ?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:47:59

Le 31 mai 2015 à 19:45:43 BradPriwin a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:40:32 Mordechaye a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:38:47 BradPriwin a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:34:46 AlbertDaSiIva a écrit :
BradPriwin :d) ben si t'aimes le cinéma c'largement suffisant pour être vu comme cinéphile. Pas la peine d'avoir une culture super pointue tant que t'aimes en parler. Après se vanter d'être cinéphile, c'est autre chose :hap:

J'ai vu pas mal de films (dont pas mal que j'ai oublié) mais y'a plein de films cultes que j'ai jamais vus. Je peux pas prétendre être cinéphile si j'ai pas vu les films cultes à voir. (Les films de Kubrick, Hitchcok et Welles, pour ne citer qu'eux)

Après ça c'est un autre débat (mais après tout, on est déjà largement HS :hap: ) mais je pense que c'est assez faux. Il n'y a pas un parcours type de cinéphile selon moi, c'est surtout l'envie de découvrir qui prime sur le reste.

Si tu parles du fait qu'on est parti en HS en fait je voulais créer un débat plus calme, sans tension et Ad Hominem :hap:

J'ai rien compris :hap: . Tu pourrais reformuler un brin :noel: ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:48:57

"mais pourquoi on est catégorisé nous les cinéphiles je comprends pas ouin ouin"

Non mais arrête ton char deux secondes. Personne ne t'a insulté ici, on ne fait que te faire remarquer ton absence de culture ciné, que tu sembles d'ailleurs revendiquer. C'est toi qui insulte tout le monde depuis tout à l'heure.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:49:42

Non mais ça se voit que c'est un troll. Laissez couler...

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:50:24

Le 31 mai 2015 à 19:46:29 Mordechaye a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:43:31 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:42:07 AlbertDaSiIva a écrit :
Ben c'déjà beau que ce topic ait autant de commentaires je trouve :hap: je veux pas faire de préjugés mais c'pas le genre d'oeuvre qui fait débattre autant en temps normal.

Normal, j'aime titiller les fourmilières.

Bon et sinon quand tu ne trouves rien à redire à nos posts tu ignores les commentaires plutôt que de t'excuser platement tes débordements enfantins ?

Alors déjà, j'ai pleins de gens à qui répondre, et t'es loin d'être une priorité vu ta façon de me parler, et la mauvaise foi auquelle tu fais preuve en me disant "non t'as pas argumenté blabla" alors que si, concernant le film 2012 (et non San Andreas), j'ai clairement expliqué ce que j'avais aimé dans ce film et ce que j'attendais.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:52:57

Le 31 mai 2015 à 19:48:57 Zoomatt a écrit :

Non mais arrête ton char deux secondes. Personne ne t'a insulté ici, on ne fait que te faire remarquer ton absence de culture ciné, que tu sembles d'ailleurs revendiquer. C'est toi qui insulte tout le monde depuis tout à l'heure.

Stop l'hypocrisie stp, arrête. L'air condescendant et hautain je le ressens très bien à travers les "goûts supérieurs aux autres" ou encore le coup du produit d'Hollywood abjecte & Co.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:53:38

Vu que je te reproche de vouloir "simplement" la mort de la culture je t'avoue que si, j'aurais vraiment voulu que tu rebondisses un brin sur le sujet :hap: .

Mais c'est pas grave, ça me conforte un peu dans mon idée du coup.

Assu > Je n pense même pas que ce soit un troll malheureusement. Et même si c'en est un il est assez représentatif d'une certaine catégorie de population qui pense tout pareil...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:55:34

Le 31 mai 2015 à 19:53:25 BradPriwin a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:47:59 Mordechaye a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:45:43 BradPriwin a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:40:32 Mordechaye a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:38:47 BradPriwin a écrit :

> Le 31 mai 2015 à 19:34:46 AlbertDaSiIva a écrit :

>BradPriwin :d) ben si t'aimes le cinéma c'largement suffisant pour être vu comme cinéphile. Pas la peine d'avoir une culture super pointue tant que t'aimes en parler. Après se vanter d'être cinéphile, c'est autre chose :hap:

J'ai vu pas mal de films (dont pas mal que j'ai oublié) mais y'a plein de films cultes que j'ai jamais vus. Je peux pas prétendre être cinéphile si j'ai pas vu les films cultes à voir. (Les films de Kubrick, Hitchcok et Welles, pour ne citer qu'eux)

Après ça c'est un autre débat (mais après tout, on est déjà largement HS :hap: ) mais je pense que c'est assez faux. Il n'y a pas un parcours type de cinéphile selon moi, c'est surtout l'envie de découvrir qui prime sur le reste.

Si tu parles du fait qu'on est parti en HS en fait je voulais créer un débat plus calme, sans tension et Ad Hominem :hap:

J'ai rien compris :hap: . Tu pourrais reformuler un brin :noel: ?

(J'aime les longues citations)

En gros j'aime pas trop qu'il y ait un débat avec aussi peu de sympathie à l'égard des autres donc je voulais faire un débat plus posé avec une meilleure ambiance :oui:

Je nous trouve étonnamment calme vis à vis d'un type comme yapluslechoix :noel: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:55:50

Le 31 mai 2015 à 19:52:57 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:48:57 Zoomatt a écrit :

Stop l'hypocrisie stp, arrête. L'air condescendant et hautain je le ressens très bien à travers les "goûts supérieurs aux autres" ou encore le coup du produit d'Hollywood abjecte & Co.

:d) Mais tu es toi-même hautain et condescendant... Et le pire dans tout ça c'est que tu es juste incapable de sortir un argument. Tu ne verses que dans le sophisme et l'ad hominem.

Message édité le 31 mai 2015 à 19:56:22 par -Assurance-
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:55:53

Ce n'est pas être hautain, c'est être passionné. On t'a expliquer plusieurs fois pourquoi on catégorisait les goûts, ce à quoi tu n'as fait que répondre "c'est subjectif". Ce n'est pas un argument ça il serait temps que tu le comprennes.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:57:20

Le 31 mai 2015 à 19:54:00 Lt-Schaffer a écrit :

:d) Notons qu'il s'agit encore d'une réaction qui ne contient aucun argument ni aucune réflexion valable. Juste une attaque de plus...

mais OMG, t'as un soucis avec la notion d'argument toi non ? Je te parles de mon ressenti sur la conversation, et tu me parles de "aucun argument" ?? mais WTF?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:58:31

Le 31 mai 2015 à 19:56:50 Lt-Schaffer a écrit :

Tu ne verses que dans le sophisme et l'ad hominem.

:d) Oula attention il parait que les mots compliqués c'est pas bien. En plus pour le coup, c'est même pas des "jolis mots" ! :hap:

Et après ça va faire croire que ça se la joue pas hautain et condescendant :pf:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:00:03

Vu que je te reproche de vouloir "simplement" la mort de la culture je t'avoue que si, j'aurais vraiment voulu que tu rebondisses un brin sur le sujet :hap: .

:rire: j'ai jamais dit ça, t'as mal compris mes propos

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:00:41

Voila l'exemple typique. Et pourtant, "mcdo" c'est bon justement.
Tout comme ça m'empêchera pas de trouver bon un plat gastronomique. C'est juste différent.

Vous arrivez pas à comprendre ça. C'est juste dingue. Vous vous sentez superieurs alors que vous ne l'êtes pas et loin de l'être.

Non ça ne l'est pas, que des gens trouvent ça bon ça ne change rien à un état de fait. Quand j'étais ado je trouvais moi-même ça bon, sauf que le goût ça se forge, et arriver à un moment tu te rends compte que de la bouffe commerciale fait avec des aliments tout autant commerciales et dégueulasses, et bien oui, ça donne de la bouffe de merde, avec des "saveurs" très artificielles.

Et "hautain et imbuvable", sérieusement ?
Tu te rends compte à quel point tu dis n'importe quoi ?
Les connaissances, le savoir, fait tout. Une personne qui ne connait rien n'est rien.
Bien-sûr qu'une personne qui s'y connait plus en cinéma est plus à même d'en parler et de le juger, de même manière qu'un cuisinier le fera dans son domaine, de même qu'un photographe dans le sien, ou un sculpteur. Et par extension tout les domaines mêmes autre que l'art, comme les sciences.

Tu crois que c'est un hasard si à Cannes le jury travaille dans le Cinéma ou en est relié, et y sont passionnés ? Ou un hasard si des articles scientifiques sont jugé par d'autre scientifiques travaillant dans la même branche ?

Il n'y a rien d'hautain là-dedans, puisque ça veut dire que nous même nous disons que dans certains domaines d'autres sont plus capable d'en parler et de juger que nous. Et que même dans le cinéma c'est présent.
Même en se spécifiant un peu plus. Je ne m'y connais pas assez en cinéma Russe pour venir me la ramener devant Zappa, qui adore ce genre de cinéma et s'y connait bien, en croyant que mon avis sera meilleur que le sien.

Et dans le genre hautain, tu ferais mieux de te relire...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:00:44

Désolé si ça nous fait rire que tu traites de "jolis mots" (sous entendu "mots compliqués pour se donner un genre") des mots parfaitement courants dans la langue française. :hap:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:01:45

Le 31 mai 2015 à 19:59:53 Lt-Schaffer a écrit :

:d) Ah ben je ne sais pas, c'est toi qui plus haut nous faisait un scandale parce que quelqu'un avait utilisé le mot intra-diégétique, donc je disais juste cela à titre informatif, désolé si cela t'a froissé !

Arrête de te foutre de la gueule du monde Ok ? Et assume ton air hautain et méprisant.
Faire une remarque puérile uniquement parce que je ne connaissais pas un seul mot, c'est vraiment navrant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:01:46

Le 31 mai 2015 à 19:58:31 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:56:50 Lt-Schaffer a écrit :

Tu ne verses que dans le sophisme et l'ad hominem.

:d) Oula attention il parait que les mots compliqués c'est pas bien. En plus pour le coup, c'est même pas des "jolis mots" ! :hap:

:d) Ah bon? J'ai du vocabulaire (même pas complexe en plus) et je suis hautain parce que je l'utilise? Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends rien hein

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 20:03:11

Le 31 mai 2015 à 20:00:44 Zoomatt a écrit :

Désolé si ça nous fait rire que tu traites de "jolis mots" (sous entendu "mots compliqués pour se donner un genre") des mots parfaitement courants dans la langue française. :hap:

Ah non mais la il y'a eu méprise. C'était la tournure de la phrase, qui était parfaite mais au final c'était du vent, des mots assemblés pour ne rien dire.
J'avais aucun soucis avec les mots.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment