CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

San Andreas 3D

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 mai 2015 à 18:46:48

Putain, rude la conversation :ouch:

Je retiens donc que si on aime pas 2012, on aime pas les films catastrophes...Intéressante conclusion d'un débat lamentable où un camp multiplie une argumentation travaillée et l'autre (peu représenté :noel:) détruit tout à coup de punchlines bien pires que "Chacun ses goûts" (qui est, rappelons-le, un peu le point goodwin du type sans argument).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:56:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433091311-pec-pop-of-love-o.gif

Version longue :ok:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 18:57:11

T'as surtout rien compris toi.

Et je vois pas en quoi le "chacun ses goûts" n'est pas valable, réflexion type du mec qui pense que certains goûts prévalent sur les autres :honte:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 18:59:09

Mais c'est quand même dingue qu'on ai même plus le droit de critiquer un film avec des critères subjectifs..,

J'ai dis que ça n'avait pas d'intérêt, pas que c'était interdit.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:00:17

Le 31 mai 2015 à 18:10:32 SnakePlisken59 a écrit :

Disons plutôt qu'il n'y d'objectivité que sur certains points précis, mais pas sur la globalité du film.

Et pareillement pour la subjectivité.
Pour le dire autrement, c'est comme la différence entre l'art et la technique, et un film c'est bien les deux.

Sauf que les proportions sont pas les mêmes. Y'a bien plus de choses qui sont discutables, que de choses qui sont indiscutables..

Message édité le 31 mai 2015 à 19:00:31 par yapluslechoix
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:00:36

"Chacun ses goûts" c'est surtout l'argument type des gens pas foutus de défendre correctement ce qu'ils aiment hein !

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:01:50

Moi j'ai bien expliqué pages précédentes ce que j'aimais.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:05:30

Non tu n'as rien expliqué du tout, désolé.

(enfin on sait que tu es un public plutôt facile et c'est pas le problème, le problème c'est attaquer sur leur terrain des gens qui ont visiblement une connaissance du medium cinéma bien plus poussée que toi)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:07:12

Le 31 mai 2015 à 19:05:30 Mordechaye a écrit :
Non tu n'as rien expliqué du tout, désolé.

Alors c'est que t'es de mauvaise foi, clairement, ou que t'as pas tout lu.

Et cette idée de "terrain" n'a absolument aucun sens, ça change rien dans l'appréciation d'un film.

Message édité le 31 mai 2015 à 19:07:58 par yapluslechoix
yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:09:00

Le 31 mai 2015 à 19:06:41 Lt-Schaffer a écrit :

Et je vois pas en quoi le "chacun ses goûts" n'est pas valable, réflexion type du mec qui pense que certains goûts prévalent sur les autres :honte:

:d) Pourtant c'est le cas. C'est normal que les goûts de quelqu'un de cultivé qui s'y connaît dans un domaine surpassent totalement ceux du premier néophyte venu... Enfin c'est logique, essaye d'être réaliste deux minutes. Le goût, ça se forge par la culture.

:rire: ha ben voila, la vraie personnalité du cinéphile imbuvable qui fait surface.
Je me trompe jamais sur les gens.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
31 mai 2015 à 19:10:09

Cette mauvaise foi :hap:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:12:19

La preuve que non, ce que je raconte est juste: tu te permets de dire que certains goûts sont supérieurs à d'autres. Avec une excuse fallacieuse de "culture cinématographique".

Tout est clair, j'avais raison. Tu trouves tes goûts supérieurs.
Comme si parce qu'on n'est pas passioné par les techniques de cinéma, nos goûts ne valent pas ceux qui le sont :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 19:12:29

Ah mais c'est encore lui :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:12:34

Oh que si j'ai tout lu :hap: .

Mais écoute, je veux pas te décourager ni rien mais à aucun moment tu n'as produit d'autres arguments que "moi j'aime bien et vous êtes des gros péteux" et bon, je suis pas le premier à te le dire, c'est pas comme cela qu'on défend un film (surtout un truc comme San Andreas qui m'a tout l'air d'être une bousasse finie à la pisse) ...

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:12:43

OLALALA mais pourquoi tu prends mal ce genre de commentaire ? Personne n'attaque ta culture mais souligne le fait que plus tu as de connaissances ( c'est à dire être curieux, poussé un peu plus loin la réflexion sur un film) , mieux tu pourras le défendre.

J'ai beaucoup aimé Avengers 2, je sais pertinemment qu'il ne vole pas haut mais je lui trouve des qualités. Je cherche pas à imposer mon avis à ceux qui ne l'ont pas aimé.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
31 mai 2015 à 19:13:58

Le 31 mai 2015 à 19:11:27 Lt-Schaffer a écrit :
Un gars qui est sculpteur, qui a fait les Beaux Arts et qui donc a forcément une certaine exigence vis-à-vis de la sculpture (du moins on peut l'imaginer), si toi tu ne connais rien à la sculpture, tu comptes pouvoir lui dire que tes goûts en la matière valent autant que les sien, comme ça, de base, sans produire d'arguments ?

En quoi ça m'empêche d'apprécier telle ou telle sculpture ? une sculpture que le sculpteur voisin arrogant et diplômé des Beaux Arts va lui pourtant détester ?

Alors qu'au final, y'a une multitude de paramètres qui vont rentrer en jeu sur pourquoi j'aime cette sculpture.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:16:29

Et explique en quoi San Andreas est un bon film en passant stp. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:16:42

Ou quand Gordon Ramsay te dit que ta bouffe c'est de la merde et que t'as des goûts de chiotte, c'est parce que ses goûts sont meilleurs, dû à ses connaissances dans la cuisine, qu'un mec qui dira que McDo c'est bon :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:18:39

Le 31 mai 2015 à 19:13:58 yapluslechoix a écrit :

Le 31 mai 2015 à 19:11:27 Lt-Schaffer a écrit :
Un gars qui est sculpteur, qui a fait les Beaux Arts et qui donc a forcément une certaine exigence vis-à-vis de la sculpture (du moins on peut l'imaginer), si toi tu ne connais rien à la sculpture, tu comptes pouvoir lui dire que tes goûts en la matière valent autant que les sien, comme ça, de base, sans produire d'arguments ?

En quoi ça m'empêche d'apprécier telle ou telle sculpture ? une sculpture que le sculpteur voisin arrogant et diplômé des Beaux Arts va lui pourtant détester ?

Alors qu'au final, y'a une multitude de paramètres qui vont rentrer en jeu sur pourquoi j'aime cette sculpture.

Pourquoi dénigrer sans cesse ceux qui possèdent la culture franchement ? D'autant qu'avec un peu de volonté cela s'acquiert, surtout dans un domaine comme le cinéma ou il n'a jamais été aussi simple de se procurer un film. Alors bien sur on n'oblige personne à être cinéphile mais force est de constater que oui, le goût d'un cinéphile est plus éduqué que celui d'un néophyte, et c'est normal.

(et c'est valable pour tout. Bien évidemment qu'en tant que néophyte tu vas apprécier une sculpture pour certains côtés. N'empêche qu'en étudiant le domaine entier de la sculpture tu pourras découvrir des choses mieux et - qui sait ? - peut être revoir cette première sculpture et te rendre compte que ce n'était pas si dingue que ça. Enfin c'est comme tout, il faut être curieux et se mettre en danger un peu, y'a pas de secrets)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:19:51

:d) Ouais surtout que nous on est plus sympas que Gordon Ramsay, parce qu'en plus Gordon Ramsay il t'insulte et te traite comme du poisson pourri :hap:

Bah force est de constater que lui il arrive à convertir les gens. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment