CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon projet ciné !

slipbatman
slipbatman
Niveau 5
27 novembre 2011 à 18:11:57

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai depuis (très) peu le désire de devenir acteur bien que l'idée soit là depuis longtemps enfouie. J'ai 18 ans, j'ai eu mon bac ES et maintenant je suis étudiant en architecture. De magnifiques études, réellement. Mais je trouve que je ne suis pas non plus trèèèès excité par la chose ... Il n'y a pas ce petit truc qui fait vibrer, cette sensation de plaisir que l'on a quand on fait quelque chose que l'on adore vraiment. En même temps je n'ai pas de problème à finir les 5 années d'études en archi ... Ca me plait. J'ai vraiment le cul entre deux chaises !

Parce que à côté j'ai envie de partir dans un autre pays (pourquoi un autre pays ? pour voyager, découvrir et connaitre) avec ma caméra pour filmer, filmer et filmer. J'ai envie un peu de vivre avec ma caméra pour ensuite, une fois devant l'objectif paraitre le plus "normal". Même filmer peut-être sans avoir une idée précise. Ou bien reprendre des grands films et les jouer le plus exactement possible avec zero moyens !

J'ai envie de partir dans un autre pays vivre la vie comme elle est, j'ai envie de réellement TESTER la vie. De me démerder seul. Même se prendre les galères en pleines gueules on peut toujours se relever. Je veux vivre une expérience de VIE ! On y arrive pas ? Et alors la vie est faite d’énormément d'occasions

Je n'ai aps fait de cinéma, école de théâtre et je ne suis pas chaud de passer par ces institutions. Je veux obtenir une expérience cinéma par moi-même : au fil des castings en lisant MES livres que j'aime, les films qui me plaisent. Je suis conscient que la culture est au cœur de ce projet. Et je la garde bien avec moi, à côté.

Mais bon voilà, je n'ose pas en parler avec mes parents (ils ne feront rien de mal pourtant), et la décision de vivre ainsi est un très gros pari très risqué qui va changer ma vie à jamais si je décide d'abandonner l'archi et me lancer ainsi. Un choix que je risque de regretter.

J'ai réellement besoin d'en parler avec quelqu'un de neutre et sérieux. Est-ce une "folie" passagère ? Comment peut-on le savoir ? Que pensez-vous de mon projet ?

En tout cas, en écrivant ce texte, j'ai ressenti une petite vibration !

Merci !

Wilt-is-back
Wilt-is-back
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:27:00

Fonce!

On a qu'une vie :)

slipbatman
slipbatman
Niveau 5
27 novembre 2011 à 18:36:03

C'est tellement ce que je me dis mais en même temps vous ne trouvez pas que cette phrase est à double tranchant ? Fonce, on a qu'une vie et profite ! ou bien Fais gaffe on a qu'une vie, ne la foire pas ?

Vous pensez qu'il y a de la vie dans ce projet ou il est bien trop vague ?

StarFake
StarFake
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:38:15

Tu veux partir voyager après tes études ou tu veux vraiment tout plaquer ?

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:40:31

Tu as envie de te lancer dans une carrière de cinéma alors que tu n'as pas fait d'études et que tu comptes ne pas en faire? c'est un peu comme moi, sauf que j'ai pas fini mes études (qui n'ont rien à voir avec le cinéma...)

Je te conseille de te lancer, mais commence d'abord par rester en France, ça t'évitera de trop dépenser pour un projet qui risque de tomber à l'eau. Honnêtement je pense qu'il y a de la vie, mais si tu ne tentes pas tu n'arriveras à rien. Au pire si tu rates dans ta carrière de cinéaste, tu as un Bac ES :)

Wilt-is-back
Wilt-is-back
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:43:06

Justement, chacun décide de la vie dont il souhaite.

Etant donné qu'on en a qu'une, soit on la vie à 100%, soit on joue la carte de la sécurité avec les études etc..

slipbatman
slipbatman
Niveau 5
27 novembre 2011 à 18:50:56

@ starfake : c'est compliqué parce que d'un côté il y a une envie de tout plaquer mais en même temps j'ai toujours un oeil qui reste scotcher sur l'archi et qui dit non je ne veux pas abandonner.

C'est vrai, drone, tu as bien raison ! Tout comme tu le penses il y a aussi une partie de moi qui sait que ce projet risque de tomber à l'eau. Et c'est là ou je dis que j'ai le cul entre deux chaises (et pas seulement deux). Je me pose tellement de questions aaargh... Mais en même j'espère encore ! Et c'est vrai, j'ai toujours mon bac ES ! Dois-je en faire de même pour l'archi pour pouvoir dire : si ça rate, j'ai toujours mon diplôme d'architecture ...

Connaissez-vous des endroits où des décors sont mis à disposition où l'on peut filmer ?

Drone_to_kill tu a déjà tourné des films ?

Ou sinon avec qui je pourrais en parler ? Une conseillère d'orientation ou bien c'est inutile ?

En tout cas je sais ce que je vais avoir pour noel ...

Merci de vos réponses, j'en attends encore pleiiins !

Wilt-is-back
Wilt-is-back
Niveau 9
27 novembre 2011 à 19:09:53

Franchement, y a pas plus useless qu'une conseillère d'orientation perso..

Et en général, ce sont plutôt des "dé-conseillères" d'orientation. :)

Tu es le seul maître de ton destin, toi seul décide de ce qu'il va en admettre. Le truc, c'est qu'il faut avoir l'audace de se lancer!

spielrock
spielrock
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:44:55

Je pense que quoi que l'on te dise, cela ne changera pas. On peut avoir toutes les idées et se dire que la meilleur chose à faire est de partir, s'il on ose pas ... et bien on ne le fera pas. Le choix que tu veux faire je l'ai eu entre les mains, j'ai choisis le côté pratique, celui de rester à travailler. Je regrette parfois, mais il en aurait été de même si j'avais fait l'autre choix.

Bref: What do you want. L'avantage si tu part: une vie enrichissante (peut-être hein !) et peut-être la chance d'y arriver. Avantage si tu reste: vie plus stable avec peut-être la chance de faire ce que tu veux faire plus tard, lorsque tu aura les moyens.

Voila voila, s'était un post inutile m'enfin :hap:

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:31:42

Slipbatman :d) Non je n'ai jamais tourné de films.
Pour les décors aucune idée :(

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:28:58

Je rejoins l'auteur...

Je compte aussi partir à l'étranger dans 1 an et demi/2 ans.

J'ai un bac pro Vente, je suis dans l’Économie, c'est bien, mais voilà quoi. :hap:

Donc pour l'auteur, fonce!
Profite de ce que tu aimes faire et fais-le... :)

resolution
resolution
Niveau 33
27 novembre 2011 à 22:39:22

Finis d'abord ton truc d'architecture histoire d'avoir un diplôme, une sécurité. Parce que ton machin de je pars faire le tour du monde, il y a de quoi aller au casse pipe financier très très vite. Parce que percer dans le cinéma sans faire d'école, il faut être honnête, ça ne se fera pas.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:51:28

"Parce que percer dans le cinéma sans faire d'école, il faut être honnête, ça ne se fera pas."

c'est déjà arrivé, même pour des grands :hap:

Wilt-is-back
Wilt-is-back
Niveau 9
27 novembre 2011 à 22:53:58

Rien n'est impossible, tout est réalisable.
Il faut seulement s'en donner les moyens..

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
27 novembre 2011 à 22:56:06

Comme je dis a chaque fois a tout le monde, et comme dirais Sartre ( :hap: ) De toute manière c'est pas les autres qui pourront répondre pour toi. C'est a toi de faire un choix, c'est ta vie et pas la notre, et quand bien même, ceux la qui te diront "fais ton projet" n'évalueront pas le danger comme si c'était pour eux puisque ce n'est pas leur vie qui rentre en jeu, le vue sera donc pas objectif. A l'inverse ceux qui diront "Ne le fais pas" ne seront pas toi, et ne connaitrons donc pas tes désirs enfouient, les regrets que tu pourrais avoir etc donc leur paroles ne seront pas plus objectives. Fait ton choix par toi même sachant que de toute manière tu ne peux rater ta vie qu'a partir du moment ou tu décides que tu l'as raté en faisant ceci.

Bonne chance, ton projet à l'air sympa :)

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:02:55

T'as l'air chiant comme gars reso en vrai. :(

resolution
resolution
Niveau 33
27 novembre 2011 à 23:09:16

Je suis réaliste, c'est pas parce qu'il y a des exceptions, il y en a toujours, qu'il faut se mettre à espérer être l'exception.

Si tu veux faire du cinéma, vas en école de cinéma, mais abandonner ses études sur un vague projet qui peut très bien se faire dans 10 ans lors d'un congé sans solde, je dis non. Après il fait ce qu'il veut c'est sa vie. S'il demande des avis, il faut qu'il s'attende à des gens qui lui disent le contraire de ce qu'il veut entendre.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:14:09

Evidemment qu'il y a des exceptions, mais vu le prix d'une école de ciné, autant qu'il taffe de son côté avec ses moyens pour faire ses premiers travaux ; parce qu'une école à 3000-5000€, si c'est pour finir en train de filmer un téléfilm pour fr2 ou fr3, je serais blasé...
L'important c'est de bosser, école ou pas, faut s'y mettre sérieusement.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:15:51

Et contacter des assos'.

resolution
resolution
Niveau 33
27 novembre 2011 à 23:16:57

Il y a une différence entre s'y mettre à côté de son travail/étude et tout laisser tomber dans l'espoir que peut-être on a du talent et que peut-être on sera reconnu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment