CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nuit de Philippe Lefebvre

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:01:14

Une nuit

Date de sortie : 4 Janvier 2012

De : Philippe Lefebvre

Acteurs : Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan

"Une Nuit : un nouveau polar made in France !

Une Nuit Bande Annonce Après A bout portant et Nuit Blanche, voilà un nouveau polar à la française qui va peut-être faire parler de lui : Une nuit. La bande annonce de ce long-métrage signé Philippe Lefebvre (dont c'est le premier film pour le cinéma depuis Le Transfuge en 1987) vient d'être dévoilée par UGC Distribution. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ci-dessous et constater qu'il s'agit-là d'un film policier assez sombre dans lequel on suit un flic de la mondaine (Roschdy Zem) dans une de ses enquêtes. Il sera amené à croiser le chemin de Sara Forestier, Samuel le Bihan, Simon Abkarian et bien d'autres, comme vous pouvez le découvrir dans la bande annonce ci-dessous !

Une nuit sortira dans nos salles le 4 janvier prochain. Si vous aimez le polar, nous vous rappelons qu'est sorti cette semaine Nuit Blanche avec Tomer Sisley, dont nous vous avons dit le plus grand bien dans notre critique. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir aimé ce film, puisqu'un remake américain est d'ores est déjà en projet. Le 30 novembre prochain sortira Les Lyonnais, le nouveau film d'Olivier Marchal avec Gérard Lanvin, inspiré de la vie d'Edmond Vidal, le leader du célèbre Gang des Lyonnais. Enfin, on rappelle que commencera bientôt Braquo saison 2 sur canal plus, la meilleur série policière de la télévision française. Qui a dit que le polar français se portait mal ?"

http://cinema.jeuxactu.com/news-une-nuit-bande-annonce-16726.htm

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 janvier 2012 à 01:00:09

Moi curieusement ça a été l'inverse, j'ai pas trouvé le film très intéressant, seule la fin apportait quelque chose d'un peu différent.

Après de base j'accroche pas énormément à ce genre d'ambiances polars (grande difficulté à m'immerger avec le genre de truands et autre bizarres personnages que le film nous montre les uns après les autres).

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 janvier 2012 à 17:56:57

Bon je comptais aller voir le Eastwood mais il passait trop tard, du coup je me suis rabattu sur Une Nuit, qui semblait être un bon petit film. Premier point qui choque, l'amateurisme de la direction d'acteur, c'est parfois minable (hormis pour Roschdy Zem). A cela s'ajoute une ambiance sonore quasi absente, qui facilite pas l'immersion et rend le tout assez insipide, sans âme. La mise commence mal sur ce point, et s'arrange pas vraiment avec un découpage hasardeux et qui ne présente aucun cadre réellement travaillé, agréable à l'oeil. Qu'on me dise pas "c'est brut c'est pour ça", là c'est juste zéro. Donc l'ensemble donne un truc qui me rappelle un tas de courts d'étudiants, avec les clichés habituels, le flic, le flingue, les voyous, les filles nues et les gens qui baisent (c'est trop mature quoi), les répliques qui tuent mais qui sont sorties comme des blagues Carambar, etc. Le tout baigne dans une telle légèreté, tout simple si joué, si mou, la violence on la ressent jamais, la peur non plus, la tension non plus... Et les "mafieux" font peine à voir, j'ai repensé à Drive d'ailleurs à ce niveau là. Puis on se tape le coup du flic qui rentre chez lui, embrasse sa femme, son fils qui est malade (c'est dur la vie) et lance un petit "j'aime" à sa bien aimée avant de repartir en enfer... Sauf que c'est pas vraiment l'enfer, juste deux ou trois types qui se fâchent pour des histoires de cocaïne, de videurs pas déclarés, d'un Nounours qui fait une overdose... Le Scorsese du pauvre. C'est con parce que la fin est super, ça marche vraiment, mais tout le film est si léger. Ça partait d'une bonne intention pourtant, ça se voit, mais ça fonctionne pas pour moi. Mais c'est typiquement le film qui est se foire à cause de la pauvreté de sa mise en scène, sa direction d'acteur, ses situations sans saveurs... Un type comme Audiard t'en aurais fait un chef d'oeuvre... Vivement le remake aux US.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment