CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I... Comme Icare

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:59:16

Tres bon film francais que je viens de voir sur direct 8, j'adore ces ambiances films noir francais, dans des tours ultra modernes la nuit.

Bon film d'enquete et de politique fort bien joue et tres bonne musique de Moricone. La scene de l'experience scientifique est enorme (inspiree d'une experience reele) et le final est superbe :bave:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 novembre 2011 à 01:14:30

Allo

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:44:36

:up:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 janvier 2016 à 19:46:33

Tiens je suis surpris de voir aussi peu de réponses à ce topic. En fait je suis tout autant surpris d'avoir découvert ce film qu'en (fin) 2015 (et vu à l'instant.) Pourtant, Montand+Morricone+Verneuil quoi. Sans oublier que c'est un sacré bon thriller.

Bon après, les gens avaient peut être marre de ce genre d'histoires de complots sur l'affaire JFK . Ou alors le fond du film soulevait des questions qui ont du bousculer certains: quid de cette réalité alternative où les USA sont une sorte d'empire mondial qui a vampirisé ce qui est un pays francophone? D'ailleurs je me demande encore où ça a été tourné, et s'il s'agit de la France ou du Québec). Du complot israélo-palestinien instrumentalisé par certains, un peu comme dans The Fury?

D'ailleurs, je cite The Fury, mais y a un truc éminemment drôle, c'est qu'il est question d'un certains "De Palma" à un moment, un immigrant refugié venu du Honduras et qui est devenu une figure du grand banditisme................ :hap: :hap: :hap:

Sinon je suis le seul à penser que Friedkin fait référence à ce film dans To live and die in L.A. lorsqu'il fait lui aussi une introduction sur un cortège présidentiel en grandes pompes? (Chose présente dans Icare)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 décembre 2020 à 23:57:22

Quelle ironie alors que De Palma a pas mal taffé sur l'histoire de l assassinat JFK. :o))

Sinon, c est excellent et très méthodique, juste quelques longs plans fixes qui prennent au dépourvu et une conversation en parallèle avec le vrai tireur et son complice que j aurai peut-être préféré sans son incursion.

La photo des témoins est fabuleuse.

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
11 août 2022 à 23:28:41

Je me le suis refait ce soir c'est quand même un bon film, deux trois longueurs mais quelques scènes marquantes, en particulier celle de l'expérience, et une belle conclusion.

Je ne sais pas où ça a été filmé effet, ça fait quand même penser à la défense mais bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2023 à 01:53:04

très bon film, certaines scènes sont glaçantes et on se doute de la conclusion

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment