Lt-Schaffer
Posté le 9 février 2012 à 18:39:43
Personnage complexe ? Sérieux, j'ai rarement vu une interprétation aussi bateau de la schizophrénie, avec un tel manque de subtilité. Alors bien sûr, avant ça vient surtout d'un grave problème d'écriture, mais Portman n'aide pas.
J'ai pourtant beaucoup aimé le précédent film d'Aronovsky, The Wretler (que j'estime être son meilleur), mais là il m'a clairement déçu. C'était pas mauvais, mais c'était prévisible, et ça manquait trop de subtilité. Rien que le personnage de Cassel, je le trouvais mieux écrit, et mieux interprété.
Il y a un net manque de subtilité, je le reconnais - bon d'ailleurs je pourrais défendre que l'effet rendu est bon et judicieux m'enfin c'est pas le débat - mais on le retrouve surtout dans la réalisation et la mise en scène. Sur la performance unique de Portman je trouve qu'elle fait un effort considérable, elle arrive parfaitement à alterner la grâce et la folie.
Après si comme toi tu n'as pas aimé l'ambiance générale, je comprends que tu n'aies pas aimé la prestation de Portman...