CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upside Down (Juan Solanas)

Shaye
Shaye
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:34:09

Il ne m'intéresse pas, il à l'air cliché au possible :(
L'idée de départ pouvait être bonne mais on dirait plus une adaptation de roman pour adolescents qu'un vrai bon film

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:38:32

Je suis le seul à avoir eu mal aux yeux à cause la photo?
Impossible de finir le film

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
06 mai 2013 à 20:26:58

Ouais j'ai pas trouvé la photo très bonne non plus. :(

Maldini
Maldini
Niveau 47
09 mai 2013 à 00:28:09

Vu ce soir et c'est terriblement mauvais... Quelque part on sent qu'il y a eu, à un moment, une bonne idée, mais que c'était juste un accident dans la tête du mec qui l'a eu et qu'après plusieurs AVC (le manque d'habitude probablement) il s'est mis à bosser dessus, pensant naïvement qu'il en ferait quelque chose.

On navigue entre les incohérences et les clichés puis on fini par se perdre dans les facilités et les raccourcis. Je ne sais pas s'il y a eu des problèmes au moment du montage, mais il manque carrément des pans entiers du film, on enchaine des scènes qui n'ont rien à voir entre elles sans comprendre comment les protagonistes en sont arrivés là et sans plus d'explications par la suite. Et pour être sur de nous avoir bien emmerdé, la photographie est dégueulasse à en faire mal aux yeux.

Et puis aller chercher une idée pareille, juste pour en faire une bête histoire d'amour traité de façon aussi gnangnan qui plus est c'est ridicule... Du coup forcément l'alchimie entre les acteurs ne prend pas, ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux et que donc on s'en tape.

De manière classique on retrouve une vague volonté de critiquer notre société mais même ça on ne sait pas si c'est vraiment assumé ou juste pour remplir le cahier des charges tant ça semble avoir été mis là sans conviction.

Bref, j'ai le sentiment de m'être fait avoir et pourtant j'en attendais vraiment pas grand chose :-(

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
09 mai 2013 à 09:40:27

Globalement d'accord avec les critiques au dessus.

Le film partait d'une bonne idée mais le fait de vouloir en faire un film d'amour ultra classique devient donc par conséquent très rapidement ultra chiant.

Je suis partisan pour reprendre le même univers mais pour en faire un bon film de SF. :bave:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:21:45

Je suis également d'accord avec les critiques de mes VDD, mais vous savez quoi ? Je vais rajouter une couche : Ce film est à chier. :ok:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:46:23

C'est la pire histoire d'amour que j'ai pu voir au cinéma. Un vrai fiasco. C'est comme si on avait tartiné du miel sur 50 millions de dollars, pendant un concert de Céline Dion. Le concept est tellement mal amenée qu'il m'est passé par dessus la tête, des acteurs niais aux dialogues niais, des couleurs et des lumières baveuses, rien ne sauve ce film.

"Qu'ils sont meugnooons..." :content: Les deux tourtereaux se roulent déjà des pelles 10 secondes après s'être rencontrés, quelle émotion ! On savoure ces moments à grand coup de langues et léchouilles. L'enjeu ? Quel enjeu ? Il est inexistant. "Oh mais le pauvre Adam, il pourra pas être avec Eden..." Et alors ? Les personnages sont des têtes à claques, Kirsten aussi, et les personnages secondaires semblent étonnamment intéressés par la vie amoureuse et sexuelle du pauvre Adam, un égoïste qui ne pense qu'à se farcir sa copine. Ce n'est pas de l'eau de rose, c'est pire que ça, c'est du sirop à la guimauve. :honte:

theantoinelep
theantoinelep
Niveau 3
11 mai 2013 à 14:22:37

Déçu par l'aspect scientifique, le film reste une belle romance : http://antoinelepage.free.fr/?p=10433

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:23:42

Alors, daube ou potable ? :hap:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:24:18

Bon, ça fais pas de doute, c'est clairement un vautrage. J'irai peut-être pas le voir au ciné finalement :hap:

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
11 mai 2013 à 21:10:19

Une diarrhée visuelle sans nom, à la manière de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Voilà ma critique => http://piwithekiwi.blogspot.fr/2013/05/upside-down.html

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
12 mai 2013 à 03:14:20

theantoinelep :d) «le film reste une belle romance» Une belle romance ?! :rire:

UNE BELLE ROMANCE ???! :rire: :rire: :rire:

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
21 mai 2013 à 21:07:14

Juan Solanas nous propose un concept extraordinaire et une mise en scène intéressante qui ne laissent pas le spectateur indifférent. Je ne suis pas fan de Kirsten Dunst, mais je ne peux nier la qualité de sa prestation dans ce petit chef-d’œuvre. Quant à Jim Sturgess, je pense que l’on ne tardera à le revoir à l’écran.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2013 à 15:31:53

Je voulais voir ce film ce soir.
Je viens sur JVC pour voir quelques critiques et heureusement que je lis celle juste au-dessus, celle de julienspeville, qui me donne enfin l'envie de le regarder. Car jusque là, je lisais quasiment que des commentaires négatifs.

Peut être que je me fais une idée, mais j'ai l'impression que je lis beaucoup de commentaires négatifs sur tous les films, j'ai l'impression que "c'est la mode de critiquer". "critiquer" dans le sens balancer des trucs style : "c'est de la merde", "c'est à gerber" etc etc...Bref des critiques non constructives pour se faire un avis sur la teneur et la qualité du film.

Allez, je retourne bosser.
Bonne fin de journée toutes et à tous :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:14:20

Et donc, conclusion ?

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:37:56

Et bien je vais quand même le regarder, pour me faire une opinion.

La remarque que je me faisais sur le négativisme critique de certains est purement personnelle, c’était juste un constat que je me faisait, c'est tout. Y a rien de méchant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:41:31

Ben c'est sûr que les mauvais films se font descendre, sacré constat :hap:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:44:37

Je reviendrai donc vous dire ce que j'ai pensé de ce film.
Bonne soirée :cool:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:45:41

Y'a quand même des bons films qui se font descendre aussi :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:55:36

Du genre ? Y'en a qui divisent oui, c'est pas pareil.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment