CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronicle de Josh Trank

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
10 janvier 2013 à 21:44:26

Énorme comme idée ! J'adorerais voir un film comme ça :bave:

Cp9
Cp9
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:42:51

Très bon film.

J'ai bien aimé les performances Michael D. Jordan et de Dane DeHaan.
Le film est bien pensé, j'adore le found footage et j'ai pas été déçu.

Une suite est elle prévue ?

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:22:17

Je viens de voir chronicle, j'avais entendu et lu du bien de ce film, au final j'ai pas trop compris pourquoi, c'est sympa de les voir découvrir leur pouvoir comme des ados qui s'amusent, ça change des films de super héros mais bon ça suffit pas a en faire un bon film quoi ...

Et puis la caméra a l'épaule ne sert a rien ! ( et je la trouve pas crédible, mais bon j'ai jamais touché une caméra de ma vie )

DaneDeHaan
DaneDeHaan
Niveau 10
10 mai 2013 à 12:25:09

Personnellement , j'ai trouvé ce film superbement bien réalisé surtout avec la caméra à l'épaule :oui:
Par contre je ne vois pas quelle suite pourrait être possible :(

renji1777
renji1777
Niveau 30
10 mai 2013 à 15:23:08

Moi je l'avait vu au cinéma et j'ai vraiment bien aimé, la manière de filmer est bien ( sa change ) mais ça vrais qu'à certain moment ça le fait moins.

Pour une suite je vois bien Matt qui revient ou ils ont trouver la "chose" et essaye de trouver des réponses.

noxim
noxim
Niveau 10
02 août 2013 à 01:34:32

Je viens de regarder ce film, j'ai vraiment bien aimé la premiere partie où ils deconnent avec leurs pouvoirs avant que l'un fasse une grosse connerie, un peu comme dans Misfits en fait ! Le probleme c'est que je trouve que la fin ne va pas trop avec le debut du film. Un tel début m'annoncait plutot une fin heureuse, alors que là vomito + papa méchant = part en couille dans l'esprit du mec ! :noel:

J'ai néanmoins apprécié la derniere scene (surtout parce que je l'avais prédis précedemment dans le film :hap: )

Un bon film, pas forcement besoin de reflechir comme l'a dt qqun précedemment sur ce topic !:p

bossk95
bossk95
Niveau 9
02 août 2013 à 01:56:47

J'ai trouvé personnellement que cette dernière scène était de trop :o)) J'ai moyennement aimé le film et j'ai trouvé que c'était bizarre que des fois on filmait la caméra qui filmait les héros :( Du même genre, j'ai vraiment mieux apprécié TrollHunter :oui:

EasyNight
EasyNight
Niveau 10
02 août 2013 à 08:44:02

TrollHunter n'a rien à avoir :( de par les budgets et le genre déjà :( je pense qu'ils ne sont pas comparables :oui:

Pour Chronicle, je l'ai trouvé genial :coeur:

EasyNight
EasyNight
Niveau 10
02 août 2013 à 08:45:02

voir * :nonnon:

bossk95
bossk95
Niveau 9
02 août 2013 à 16:17:01

Je voulais dire par genre, la manière de filmer(found-footage)

Aviciii
Aviciii
Niveau 10
02 août 2013 à 18:23:06

Je pense qu'une suite serait n'importe quoi.
On vois bien que leur pouvoirs sont d'origines extra terrestre (la scène ou ils vont sous terre) et a la fin, Matt cherche les origines de leurs pouvoirs, du coup pour une suite il y aurait forcemment des aliens etc etc et le film deviendrai Pacific Rim :hap:

mistercreatif
mistercreatif
Niveau 6
13 juin 2014 à 14:36:37

Ce film est un chef-d'oeuvre, chronique de l'anti super-héros hollywoodien, personnellement, c'est mon film coup de poing N°1 de ma liste.

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:53:11

4 - Très bien

Chronicle est un film novateur dans le genre "super-héros". Ici pas de costumes colorés ni de bandits à arrêté. Non, Chronicle est bien mieux que ça. Les acteurs sont excellents, l'histoire est très bien ficelé (première partie assez fun et deuxième partie plus sombre et spectaculaire). Ce qui m'a plu, c'est que l'histoire est réaliste Les effets spéciaux sont plutôt réussis à part quelques plans. Les personnages sont très bien développés (surtout celui de Dane Dehan). Les scènes d'actions sont vraiment bien aussi. La seule chose que je regrette c'est d'avoir fait le film en found footage. Ca ne sert à rien dans le film ! C'est juste chiant ! Mais à part ça, c'est vraiment un très bon film novateur !

8/10

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
31 juillet 2015 à 16:41:38

Ce Chronicle sort de l'ordinaire en ce qui concerne les films de super-héros :oui:
On y découvre 3 lycéens qui se retrouvent face à quelque chose d'extraordinaire et qui va les dépasser.

La caméra subjective amène un petit plus à l'histoire, on se sent plus proches des protagonistes.
Vraiment pas mal :oui:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
09 juin 2016 à 11:59:45

Le script de Chronicle 2 : Martyr est disponible sur le net en passant. Même si le film je voit pas le jour de si tôt, ça peut agrémenter l'imagination des fans :oui:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
09 juin 2020 à 22:05:14

Pitié je pris de toute mes forces pour qu'on ai pas deuxième opus :oui:

Avec Disney le film sera même pas gore une seul seconde, le scénario écris à l'arrache et un casting merdique au possible :mort:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
09 mars 2021 à 17:52:03

Un film pour ados !

C'était sympa, quelques idées sont bien senties, mais ça ne crève pas 3 pneus à un tracteur non plus. Le scénario est moyen, et surtout, il manque un réel développement avec les protagonistes. Puis ces clichés sur l'adolescence, ça va bien deux minutes... Sans même parler de sa durée ridicule (1h20) !

Reste un Michael B. Jordan qui s'offre l'un de ses premiers rôles, un réalisme de l'ensemble plutôt efficace, bien aidé par une BO très discrète et des effets spéciaux convaincants, surtout au vu du budget relativement faible du long-métrage. Également l'originalité de filmer à la caméra, choix assez audacieux dans ce genre qui apporte un petit plus.

M'enfin, ce n'est pas incroyable non plus.

En outre, un film sympathique :hap:

Repp4
Repp4
Niveau 78
04 mai 2021 à 12:59:55

Revu hier, Toujours plaisant, même si moins qu'au premier visionnage.
Toujours le meilleur jeu de B Jordan selon moi. Ca lui va mieux que de jouer les rôles de jeunes premiers qu'il a pris par la suite

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
04 mai 2021 à 13:06:10

Un des meilleurs films du genre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 12:31:18

Chronicle possède un postulat de base assez intéressant : que feraient des adolescents américains (la précision est importante) si ces derniers obtenaient des pouvoirs ? La réponse peut se résumer en quelques mots. Avoir des pouvoirs ne fait pas de vous un super-héros.

Personnellement, j'ai apprécié ce film, qui possède pas mal de qualités. Le trio que l'on suit durant 1h30 fonctionne (toujours un plaisir de voir Dane DeHaan et Michael B. Jordan), même s'il sera, en fin de compte, difficile de réellement s'attacher à eux et à ce qu'ils traversent (Andrew, incarné par DeHaan, est un adolescent harcelé trop caricatural, à mes yeux).

Même si l'histoire aurait mérité une écriture plus soignée (plutôt que de passer de nombreuses minutes à suivre les conneries du trio, il aurait été plus judicieux d'emprunter une approche similaire à ce qu'avait fait le jeu vidéo Life is Strange 2, pour les connaisseurs. Dit autrement, s'intéresser à la morale de l'utilisation d'un pouvoir), le film parvient à nous saisir. La réalisation demeure correcte, voir plaisante par moments. Je pense notamment aux quelques jeux de miroirs permettant d'avoir une vue d'ensemble des acteurs et actrices, ou encore de la lévitation (pouvoir principal des adolescents) de la caméra, offrant des angles et mouvements intéressants à regarder.

Dommage que certains effets spéciaux soient aussi visibles, quelques effets davantage " pratiques " auraient été les bienvenues. Idem pour la séquence finale, aussi intense que mal branlée, tant d'un point de vue technique que cinématographique.

Ce Chronicle n'en demeure pas moins une bonne alternative à la formule classique des super-héros, formule plus sombre, plus réaliste, plus ancrée dans la réalité. L'ensemble fonctionne bien, mais ne parvient jamais réellement à atteindre son réel potentiel.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment