CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronicle de Josh Trank

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:04:13

Pas mal, manque quelques "trucs" pour en faire un incontournable mais a se laisse regarder... :ok:

Skyrim50
Skyrim50
Niveau 9
08 mai 2012 à 17:42:44

Quand un pouvoir dangereux tombe entre les mains d'un ados avec un pere alcoolique une mère mourante un enfant solitaire une preuve que un enfant peux quand même faire du mal.

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:06:59

Ma critique du film pour ceux que ça intéresse :) :
http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/05/critique-chronicle.html

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:34:10

Oui ça aurait pu etre un film enorme malheuresement il manque beaucoup de chose est la camera intégret au film fini par agacé. Heuresement que dans District 9 il l'avait compris.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:11:13

TETSUOOOOOO

beretta103
beretta103
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:28:54

Une bonne surprise.

Je m'attendais par contre à un film un peu plus "intimiste" et moins grand budget comme on le constate surtout à la fin du film.

J'ai bien aimé l'usage de la cam , mieux employé et moins gerbante que dans certains films, j'ai trouvé les acteurs plutôt naturel et crédibles dans leurs rôles.

Je reste déçu que la psychologie des personnages sur la montée en puissance de leurs pouvoirs soit passé totalement à la trappe pour faire un gros combat final.

Mais c'est un bon film, j'ai aimé 7/10

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:33:40

ce film est un petit budget

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 juin 2012 à 11:27:01

Vu hier avec un pote , je dois avouer que j'ai trouvé ça sympa .Le film se laisse suivre même si quelques situations prêtent à sourire ("Pourquoi tu filmes tout ce qu'il se passe?" ... ba,pour que ça coute moins cher à la production : le found footage ,c'est l'avenir mon pote :hap: .).Le scénario est aussi très basique et on voit arriver les scènes à des kilomètres .Le seul point négatif est pour moi la fin qui traine inutilement en longueur (ah oui ,j'aime pas la gueule du héros/anti-héros : il ressemble vraiment à Mark Hamill à la fin).

:spoiler:

Fallait pas faire mourir le black , je l'aimais bien :snif: .

fin du :spoiler:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 juin 2012 à 11:31:22

J'ai oublié ... l'autre là , le gentil qui reste (je parle de gentil parce que la psychologie des personnages est assez inexistante) ,il ressemble trop à James Franco .

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
29 juin 2012 à 12:58:25

Hello voici ma critique du film tout juste sortie en bluray et DVD
http://www.clickandgeek.com/2012/02/23/avis-cine-chronicle/

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
29 juin 2012 à 13:00:07

Franchement pas mal, bien que la fin m'ait déçu, ça part trop en couilles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2012 à 18:37:15

salut a tous
j'ai adoré ce film et le style de caméra comme projet x
j'aimerai savoir le nom du style svp :)

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:44:49

Caméra vérité ?

Par-contre la fin est chiante. Contrairement a la partie où il découvre leurs super pouvoirs.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
08 juillet 2012 à 01:29:35

J'ai trouvé ce film excellent même si il finit un peu triste.

Mais d'après pour une suite qu'elle sera l'histoire ?

La fin ne laisse pas trop d'idée, à part de quelque chose sans les 3 "héros"
SPOIL

Il étudie le corp de Andrew et Matt est poursuivit par les polices du monde.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
11 juillet 2012 à 03:04:27

Je viens de le voir et j'ai passé un excellent moment

La première moitié du film est jouissive, on aimerait tellement être à leur place.
Mais vers la fin ça tire un peu trop vers un film "banal" de super-héros, dommage

Le gros point noir de ce film c'est l'utilisation de la caméra style documentaire. Depuis Cloverfield on en voit beaucoup trop mais surtout dans ce film, ce qui est chiant c'est que même quand le personnage principal ne filme pas, ils arrivent à nous trouver une caméra totalement improbable (en dehors des caméras de sécurité) pour faire le boulot à sa place.
(Genre la fille qui filme quand elle va ouvrir la porte de sa maison à quelqu'un... j'y crois moyen)

Néanmoins ce style de caméra sert vraiment le film dans sa première partie, on est bien plus "proches" des protagonistes qui découvrent leurs pouvoirs, style journal intime vidéo.

Mais dans la 2e partie elle ne sert strictement à rien et surtout, vu que le personnage principal ne filme plus à partir d'un moment, ils essayent de justifier l'emplacement de certaines caméras à certains endroit et ça gâche l'ambiance du film. Ils auraient dû passer à une caméra objective.

Je lui donne un bon 8/10, j'attendais depuis longtemps un film comme celui là. Je lui aurais sans doute mis 8,5 si il n'y avait pas eu cette utilisation de la caméra pour la 2e partie de film.

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
31 août 2012 à 11:01:05

Hello :) aujourd'hui je vous propose un concours pour gagner une édtion limitée steelbook de Chronicle sur le blog clickandgeek.com

Rendez-vous ici : http://www.clickandgeek.com/2012/08/31/gagne-un-blu-ray-edition-limitee-de-chronicle/

@+

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
31 août 2012 à 14:54:11

:up:

[UmadBro]
[UmadBro]
Niveau 10
16 septembre 2012 à 04:21:54

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 1er mars 2012 à 21:37:10 Avertir un administrateur
J'ai vu le film mercredi, et je l'ai vraiment bien aimé. :ok:

Bon, la BA montrait un peu les 3 quarts du film, tant pis.

Le fait de filmer comme un truc amateur n'est PAS un "cache-misère" pour pondre un truc dénué d'effets spéciaux et dans lequel on secoue la caméra pour faire genre "y'a de l'action", et c'est tant mieux.

Le personnage d'Andrew m'a fait penser à Di Caprio par moment, avec ses mimiques.

Ah, je ne suis donc pas le seul lui avoir trouvé un air du Di Caprio jeune :noel:

Sinon, je l'ai regardé dans l'avion. Un pote a coté de moi le mattait. J'ai regardé vite fais son ecran, et il a arreté le film, et m'a dit qu'il etait chelou. Comme j'avais pas trop d'idée de film a regarder, j'ai décider de le mettre, et j'ai vraiment bien aimé ce film.

L'histoire de 3 potes qui délirent avec leur superpouvoirs, l'un qui tourne "mal" ( entre guillemet, parce que quand même, son explication quant au fait que ca ne lui pose pas de problèmes de tuer de simples humains tient la route.) :spoiler: la scène de la foudre puis l'Enterrement de son pote :spoiler: A partir de ca, le film devient plus noir. Et la fin du film m'a fait lacher une larme, et j'ai encore un peu d'emotion en y repensant... :snif:

Bref, un trs bon film, je ne regrette pas une seule séconde d'avoir pris 1h24 pour le regarder, et si il passe a la télé, je le regarderais encore :oui:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:20:11

Le début est pas mal, mais la fin ça part en couilles complet, en films de super héros qui sert à rien.
Film pour pas trop réfléchir on va dire.

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:27:55

Le scénariste de Chronicle, Max Landis, présente un scénario vraiment pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=ev7BrvTsslU

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie