CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronicle de Josh Trank

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 janvier 2012 à 01:37:16

Moi je m'en balance royal en fait.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
23 janvier 2012 à 03:43:09

Je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui (enfin hier), bande-annonce du film au cinéma oblige. J'ai été largement intrigué entre le film qui a ce petit côté technique de film amateur (The Office US, Cyrus etc.) et bien sûr Michael B. Jordan qui jouait un gosse déscolarisé dealer de drogue dans The Wire (il a d'ailleurs bien grandi, il doit faire du basket :hap: ). Après l'idée des supers-héros pourquoi pas, personnellement je m'en fiche un peu au premier plan mais j'ai bien envie de voir ce que va faire le réalisateur (et surtout le scénariste) avec cette idée du jeune super-héros (comme on avait pu le voir avec Kick-Ass), peut-être que les enjeux du film seront intéressants ?

En résumé je n'attends spécialement un grand film mais j'attends quand même quelque chose, un petit truc sorti de nulle part et pourquoi pas (comme le veut la tradition de ce genre de films) un bon film, modeste et efficace.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
17 février 2012 à 13:40:56

Vu hier. Je n'en attendais vraiment rien mais j'avais 1h30 à tuer :hap:

Au final assez bonne surprise, la manière de filmer est inhabituelle et l'histoire, sans être exceptionnelle ne tombe pas dans le cliché du gentil qui gagne des super pouvoirs et qui doit défendre la terre du méchant. Je vais pas raconter mais ça se laissait vraiment regarder. Dommage qu'il ne passait qu'en VF dans mon cinéma, j'ai l'impression que ça gache vraiment le film. Ma note aurait peut être été plus haute sinon.

6,5-7/10

Atomka
Atomka
Niveau 10
18 février 2012 à 00:48:31

Vu mercredi au cinéma à Londres.
- Je vois quelqu'un au fond de la classe demander pour quelles raisons les films sortent prioritairement dans une pays comme l'Angleterre tandis que la France est le pays cinématographique par excellence depuis des décénnies... Ah oui, j'oubliais, nous sommes en 2012.

Trèves de plaisanteries. Ce film tout du moins atypique réunit tous les plus gros clichés que l'on peut attendre d'un film tourné la caméra à l'épaule par des ados trouvant une météorite dans un champ; coucou Clark Kent :hap: ; des explosions; beaucoup d'explosions; de la destruction de batîments; beaucoup de batîments, des soirées où des jeunes boivent de la bière dans des gobelets rouges en écoutant des bruits qu'ils osent nommer "musique".
Sans oublier bien sûr, le néo-Peter Parker, Andrew, accompagné de sa bande de pote, le black et le BCBG qui a la parfaite tête du petit bourgeois à qui tout réussit. Bien évidemment, il fallait qu'Andrew ait une mère malade et un père qui le bat, sans quoi le tableau du parfait petit adolescent mise au banc par la société serait gaché.
Passons outre les différentes références à Harry Potter d'où il tire sa mèche et fait joujoue avec ses pouvoirs de télékinésie.

Cela ne vous donne pas envie d'aller vous payer un ticket à 12£... Ah non c'est vrai, en France on ne vend pas la Vaseline avec le ticket à déchier... Quoi que. Promis, j'arrête les blagues vaseuses sans interêt.
Revenons en à nos moutons, ou plutôt, à notre film. Après un tel étalage étronique; comprendra qui pourra; je viens donc à la trame scénaristique ainsi qu'à la mise ne scène qui peut être pris de manière différente. J'aborderai un angle qui vous donnera envie d'aller vous installer confortablement dans de beaux fauteuils rouges. Oui oui, promis, j'y arriverai, vous verrez.
En premier lieu, si tous ces clichés sont aussi visibles que la connerie balancée par TF1, Josh Trank s'amuse avec, il en joue de sorte à ne pas tomber dans le teen-movie. Si le début du film peut laisser transparaitre une facilité, que ce soit dans la mise en scène absolument risible qui s'explique par la caméra à l'épaule tenu par un gosse de 17 ans. Elle vire de bord lorsqu'il utilise ses pouvoirs qui permette à la caméra d'acquérir un certain recul permettant un cadrage beaucoup plus libre. Il n'en sera pas plus étudié, le directeur de la photographie devait se trimballer sur youpo*** tandis que le caméraman devait zieuter du coin de l'oeil.
Mise en scène, à revoir.

Quant au scénario, la trame du film commence réellement par une citation de Schopenhauer ( Heureusement qu'il a pas foutu du Hegel parcqu'en VO complète; UK oblige; je n'aurais absolument rien compris ) Pour ceux ayant la chance de le voir entièrement en VO, allez-y les yeux fermés; vous pouvez les ouvrir quand le film commence :hap: ; l'anglais est d'un niveau très abordable. Ce qui dénote d'une pauvreté écriturale assez conséquente vu mon niveau d'anglais :hap: .
Néanmoins, son monologue sur la relation du fort sur le faible est absolument badant !
Le film prend une tournure somme toute basique mais il y a quelque chose de beaucoup plus grand que les films de ce genre. Il soulève des interrogations ! On sort de la salle et on peut en discuter ! Il remet en question notre position face au pouvoir tout en y assimilant notre statut social ainsi que nos conditions familiales.
Et c'est justement pour cette raison que je vous pousserais à aller passer 1h30 au chaud devant un film comme celui-ci.
Le tout accompagné par une musique très peu présente et heureusement car trop lourd lorsqu'elle l'est.

Si cela peut vous aider, si je devrais qualifier ce film en des termes très généralistes. Je dirai qu'il s'agit d'un bon film populaire entâché par une mauvaise mise en scène qui aurait pu bénéficier d'un traitement plus fineux ( néologisme assumé :hap: ).

Je vous le conseil donc, on passe un agréablement moment :ok:

Atomka
Atomka
Niveau 10
18 février 2012 à 00:50:23

Suis-je bête, j'ai oulblié l'essentiel : Le film est drôle ! Moi qui aie l'humour particulièrement difficile, j'ai souri, j'ai même soufflé du nez, ce qui croyez moi, est un exploit en soit.
Beaucoup d'humour dans ce film.
Je ne connais absolument pas Josh Trank, mais si c'est un jeune réalisateur, il est très prometteur !

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
18 février 2012 à 01:49:25

"Quant au scénario, la trame du film commence réellement par une citation de Schopenhauer ( Heureusement qu'il a pas foutu du Hegel parcqu'en VO complète; UK oblige; je n'aurais absolument rien compris ) Pour ceux ayant la chance de le voir entièrement en VO, allez-y les yeux fermés; vous pouvez les ouvrir quand le film commence :hap: ; l'anglais est d'un niveau très abordable. Ce qui dénote d'une pauvreté écriturale assez conséquente vu mon niveau d'anglais :hap: . "

Ok, ce n'était donc pas que la VF :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 février 2012 à 13:21:23

Bon alors réaction à chaud...

C'est pas trop trop mal. En fait c'est un gros délire poussé jusqu'au bout.
Même si le film est très court (1h26) on ne s'ennuie jamais, c'est très agréable.

C'est marrant par moment, quelques bon trucs...

7/10 :)

SuperMegaMatou
SuperMegaMatou
Niveau 7
22 février 2012 à 15:06:13

Je pense aller le voir! On dirait aussi beaucoup "The Prodigies", EXCELLENT film français d'animation en images de synthèses librement adapté du superbe livre "La nuit des Enfants rois"!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 17:23:09

Je reviens tout juste d'une séance où je suis allé voir ce film.

Très bon film qui est au niveau du scénario vraiment pas mal, classique bien sûr avec des gentils et des méchants, bien qu'ici, c'est poussé un petit peu plus loin, vous le verrez (ou non ) par vous même :ok:

Bien pensé au niveau de la caméra qui est toujours justifiée, on se sens donc moins le spectateur invisible au milieu d'une histoire.

Ce ne film n'a pas manqué au bout d'une demi-heure de me faire penser au très grand film d'animation japonais "Akira" que je vous recommande au passage.
Je me demande si le réalisateur ne s'en est pas inspiré tout de même :doute:

En tout, je vous le conseil également, vous passerez un bon moment pour vous détendre (ou vous tendre, vertige... hémophobes... s'abstenir :rire: )

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
22 février 2012 à 20:28:51

en voyant le bande annonce je me disais "tiens ça resemble a The prodigies , je vais le voir direct "
en voyant le film je me suis dit "tiens ça resemble a Akira "
le futur realisateur de Akira -Le film live qui va pas faire comme DBZ esperons le- devrait s'inspirer un peu de ce film

flavenger
flavenger
Niveau 17
23 février 2012 à 00:01:10

Je sors tout juste du cinéma :)

Très bon film pour ma part j'ai beaucoup aimé le personnage d'Andrew. Les effets de caméras sont très bien réussis et on a même le droit à un final époustouflant et non à un happy end classique ^^
Cela manque un peu de précision sur les phénomènes et aussi la VF qui est parfois à ch***.

8/10

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
23 février 2012 à 17:40:34

Film très jouissif et très facile à regardé.
Après, je suis un peu déçu sur la mise en scène qui aurait pu être magnifique, mais ils n'ont gratter que la surface.
Déçu aussi de la longueur du film qui m'amène à une troisième déception: énormément de scène coupées. En effet, les différents trailers, teasers, tv spot ect nous montraient beaucoup de scènes absentes dans le films.

Bon, film.
Agréable, même si ils auraient pu faire preuve d'un peu plus originalité pour certaines scènes qui auraient pu être parfaites sur le plan jubilatoire.

GreenClouds
GreenClouds
Niveau 10
23 février 2012 à 17:41:12

Ah, et j'ai oublié le truc le plus important. :
7/10 *

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 février 2012 à 18:29:47

Gros SPOILS en approche donc si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas ce qui suit.

Il est assez difficile de faire une analyse cohérente. Car comme tout film on peut distinguer deux choses : le film en lui-même, ce qu'il est, en gros ici une honte cinématographique grotesque, et le contexte, qui en fait quelque chose de sympathique et surtout d'original (enfin le début parce qu'après on sombre ce dans quoi le réalisateur a visiblement voulu éviter, à savoir le cliché hollywoodien, avec un dernier quart d'heure atroce, succession de scènes d'actions inutiles et grossières, plus dégoutantes qu'autre chose).

Mais bref sur le film en général, je pourrais dire que toutes les qualités du film en font également ses défauts, ou presque. Je m'explique : le début est vraiment bien, on se retrouve chez ce héros dans cette famille démunie et désunie au possible, et on semble déjà imaginer qu'avec ses petits pouvoirs l'ado rebelle va se venger auprès de son père... Gros défaut : la fin du film avec la scène à l'hôpital et tout ce qui s'en suit, moche.

Le film au départ (pendant 45 minutes quand même) a une grande intelligence : se focaliser exclusivement sur les 3 personnages (enfin y a le père, Casey aussi, mais c'est faible comme présence). Gros défaut ensuite : on finit le film par une succession de dialogues quasi-débiles entre le héros et son cousin, le traditionnel "ne fais pas ça" et l'autre qui répond "ta gueule je fais ce que je veux ne me donne pas d'ordre", et c'est une assez grosse limite du film malheureusement.

Tout ça pour dire (enfin ces 2 points) que l'on bascule vraiment dans le n'importe quoi. Et puis déjà que le film est court, passer 45 minutes sur le côté "rebelle" du héros ça fait un peu redondant... Et surtout pour finir sur un tel carnage ! C'est limite choquant : déjà je n'aime pas spécialement la violence, mais quand elle n'est pas justifiée et gratuite je trouve ça ridicule, et c'est ce qui est arrivé.

Le héros ado rebelle oui on connait, mais insister dessus au point que cela soit le fond même du scénario c'est ridicule...

Bon revenons aux points forts car il y en a tout de même : déjà la caméra. Au début on apprécie beaucoup le mode épaule, puis on se demande si ça va être ça pendant 1h30 genre projet Blair Witch, mais grâce à l'avancement du film on prend du recul (formidable idée) et puis quand c'est la fille qui filme, ou même les caméras des hôpitaux et autres bâtiments, j'ai trouvé ça vraiment excellent. Toutes les vues sont là car justifiées, c'est une idée brillante.

Autre point fort : le début en gros. Voir ces 3 potes s'amuser et réagir un peu comme des gamins tout en sentant que ça va se durcir c'est assez sympa, enfin vraiment les 45 premières minutes sont agréables. Et puis parallèlement suivre la vie sexuelle (jusque là chaotique et on comprend pourquoi) du héros c'est pas mal, non c'est bien le début. Mais à partir du meurtre du black (ou un peu avant déjà) on entre dans le n'importe quoi.

N'importe quoi aussi l'épilogue. Le réal nous fait passer le cousin pour un mec censé être intello qui lit Schopenhauer et cie, et ne pas reconnaitre que son cousin est fou et con et faible (oui il y a un peu des 3) et dire "je t'aime" pour un apprenti-philosophe c'est assez ridicule, m'enfin je vais pas trop cracher car le perso de Matt me plaisait bien.

Et pour finir perso du héros détestable, enfin je sais pas si c'est le but, mais en plus avec la violence gratuite il m'a dégoûté, je suis bien content qu'il soit mort.

Et puis quelques petites incohérences tout de même : par ex. le héros doit récupérer 750$ pour sauver sa mère. Sérieusement avec son pouvoir qui ici aurait l'idée d'aller racquetter des gens dans la rue ? :rire:
Merde il a qu'à cambrioler une banque quoi... C'est pas avec 50$ qu'il va avancer...

Bon voilà sinon j'ai bien aimé l'aspect glauque et sombre, on aurait pu avoir de vraies réflexions mais malheureusement dans son idée jusqu'au boutiste le réal s'en éloigne, néanmoins quelques passages drôles et légers, intelligence aussi de se dissocier totalement de l'interoggation bateau "pourquoi, pourquoi, pourquoi".

Je pourrais mettre 3/10, 6/10, 5 finalement mais vraiment parce que je suis de bonne humeur.

le_Roi_Cutane
le_Roi_Cutane
Niveau 7
23 février 2012 à 21:28:43

tout pourri ce film,une succession de gros clichés américains

choupinnet
choupinnet
Niveau 10
23 février 2012 à 23:30:28

Vu hier, Vraiment pas mal mais la VF gache un peu je trouve, j'attends de pouvoir le voir en VO.
Ensuite ça devient un peu bordelique à la fin à mon gout.
7/10
:)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
25 février 2012 à 18:52:03

Trés sympa, c'est un film avec un sénario simple,mais sa ne l'empéche pas d'étre bien Fun, la camera subjective me faisais peur,mais au final c'est pas si dégeulasse,et sa tremble beaucoup moins qu'un autre film de ce genre,ce mode de vue apporte un bon plus lors de séquences d'action, l'inconvéniant c'est qu'il fallait trouvé des pretextes pour en plaçé un peu partout, histoire d'avoir plusieurs plans et de ce coté,une réalisation classique n'aurait pas fait de mal mais bon passons.

Les acteurs font leur boulot sans en faire trop, la musique quand a elle est absente,difficile de l'intégrer dans ce genre préçis mais quand méme.

Au final c'est un film fun et sans prétentions,on passe un moment sympa et réveur de tels pouvoirs.

2.5/4 étoiles :-)

-Happyfeet2-
-Happyfeet2-
Niveau 8
27 février 2012 à 22:51:52

Vu ce soir et c'est très bon :oui:
L'histoire met et temps à commencer mais ça reste quand même très bon, et la fin et énorme :bave:
D'ailleurs les 20 dernières minutes m'on rappellées Cloverfield.
8/10

Loubanie
Loubanie
Niveau 10
28 février 2012 à 00:38:26

Énorme ce film ! :fou:
Histoire assez bien foutu et vivement une suite peut être ! :fete: :hap:

9/10 :ok:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 février 2012 à 00:39:33

Ouais heu non 9/10 faut pas déconner. :hap:

Je ramènerai ma note au lieu de 7/10 à 6 ou 6.5/10 avec du recul...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment