Voilà je fais ce topic pour parler de ma maigre expérience Lynchienne
J'ai vu Mulholland Dr y a quelques mois et je l'ai trouvé exceptionnel, c'était mon premier Lynch et je suis toujours fasciné (je le regarde de temps en temps en dvd
) puis j'ai vu quelque temps après Inland Empire et je me suis ennuyé ferme, j'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère film noir très séduisante de MD, et puis pareil au niveau sensoriel émotionnel, rien à voir donc j'ai été relativement déçu.
Le 3ème Lynch que j'ai vu a été Lost Highway (je voulais le voir donc je l'ai acheté dans un coffret Les Eternels MK2 avec notamment Twin Peaks que je dois voir prochainement
) et j'ai vraiment apprécié, ptetre moins que MD mais j'ai vraiment bcp aimé, y avait des scènes vraiment cultes, l'atmosphère était très agréable et puis tout simplement le déroulement du film m'a captivé.
Je prévoyais donc de m'acheter quelques films pour continuer ma découverte de ce réalisateur : je vais prendre, et c'est sûr, Elephant Man, je me disais que Blue Velvet vaudrait apparemment le coup d'être vu, sinon j'ai également Une histoire Vraie comme possibilité (ou revoir Inland Empire, que j'avais DL pour le découvrir, mais en achetant le DVD donc expérience ptetre différente vu que ce sera sur grand écran)
Ah oui le choix est réduit car ce sont les films proposés par la FNAC dans leur offre 6dvd = 30€ (y a pas Eraserhead ou Dune dans cette liste)
Je voulais donc savoir ce que je devrais d'après vous m'acheter sachant que j'ai adoré (++++) MD et LH (+++) et que j'ai été déçu par Inland Empire(je peux éventuellement tout prendre mais j'ai d'autres priorités pour arriver à 6dvd, même si j'en prendrais ptetre 12, j'ai des classiques à prendre avant certains de ces films s'ils ne sont pas si biens que ça) :
- elephant man je pense que je DOIS le voir, tout le monde semble unanime
- Blue Velvet risque t'il de me plaire vu que j'ai apprécié MD et LH ?
- Une histoire vraie est-il un minimum Lynchien (car apparemment c'est une histoire classique, donc peur d'être déçu et de pas voir un Lynch)
- Inland Empire, est ce que je devrais lui donner une seconde chance sachant que je me suis ennuyé (très) sévèrement la première fois, et que malgré quelques scènes plaisantes j'ai eu bcp de mal à aller jusqu'au bout (je l'ai fait limite à contre coeur)
En gros parmi Elephant Man, Blue Velvet, Inland Empire et Une histoire vraie : que dois-je acheter ?
Merci d'avance