CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon expérience avec Lynch

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:05:07

Voilà je fais ce topic pour parler de ma maigre expérience Lynchienne :ok:

J'ai vu Mulholland Dr y a quelques mois et je l'ai trouvé exceptionnel, c'était mon premier Lynch et je suis toujours fasciné (je le regarde de temps en temps en dvd :hap: ) puis j'ai vu quelque temps après Inland Empire et je me suis ennuyé ferme, j'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère film noir très séduisante de MD, et puis pareil au niveau sensoriel émotionnel, rien à voir donc j'ai été relativement déçu.

Le 3ème Lynch que j'ai vu a été Lost Highway (je voulais le voir donc je l'ai acheté dans un coffret Les Eternels MK2 avec notamment Twin Peaks que je dois voir prochainement :hap: ) et j'ai vraiment apprécié, ptetre moins que MD mais j'ai vraiment bcp aimé, y avait des scènes vraiment cultes, l'atmosphère était très agréable et puis tout simplement le déroulement du film m'a captivé.

Je prévoyais donc de m'acheter quelques films pour continuer ma découverte de ce réalisateur : je vais prendre, et c'est sûr, Elephant Man, je me disais que Blue Velvet vaudrait apparemment le coup d'être vu, sinon j'ai également Une histoire Vraie comme possibilité (ou revoir Inland Empire, que j'avais DL pour le découvrir, mais en achetant le DVD donc expérience ptetre différente vu que ce sera sur grand écran)

Ah oui le choix est réduit car ce sont les films proposés par la FNAC dans leur offre 6dvd = 30€ (y a pas Eraserhead ou Dune dans cette liste)
Je voulais donc savoir ce que je devrais d'après vous m'acheter sachant que j'ai adoré (++++) MD et LH (+++) et que j'ai été déçu par Inland Empire(je peux éventuellement tout prendre mais j'ai d'autres priorités pour arriver à 6dvd, même si j'en prendrais ptetre 12, j'ai des classiques à prendre avant certains de ces films s'ils ne sont pas si biens que ça) :
- elephant man je pense que je DOIS le voir, tout le monde semble unanime
- Blue Velvet risque t'il de me plaire vu que j'ai apprécié MD et LH ?
- Une histoire vraie est-il un minimum Lynchien (car apparemment c'est une histoire classique, donc peur d'être déçu et de pas voir un Lynch)
- Inland Empire, est ce que je devrais lui donner une seconde chance sachant que je me suis ennuyé (très) sévèrement la première fois, et que malgré quelques scènes plaisantes j'ai eu bcp de mal à aller jusqu'au bout (je l'ai fait limite à contre coeur)

En gros parmi Elephant Man, Blue Velvet, Inland Empire et Une histoire vraie : que dois-je acheter ?

Merci d'avance :hap:

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:09:50

Ah oui j'oubliais Sailor et Lula, mais ça apparemment je peux le trouver à 5€ à Carrefour (catalogue Carrouf :hap: de cette semaine, je le regardais par hasard au lieu de le jeter directement et apparemment il est vendu 5€ à Carrefour, comme pas mal de films)

resolution
resolution
Niveau 33
06 octobre 2011 à 13:11:59

Hey, Hey, Hey

:rechercher:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:13:21

Comme toi j'ai adoré MD et ensuite j'ai enchainé sur LH que j'ai trouvé bien, et j'ai finis sur IE que j'ai trouvé très chiant.
Par contre tu peux acheter Une histoire vraie les yeux fermés, c'est un très bon film.
Mais je vois pas trop l'intérêt d'acheter IE si tu n'as pas aimé.

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:16:01

Bah je me disais qu'en le revoyant j'arriverais ptetre à lui trouver du sens/à l'apprécier

Une histoire vraie je risque pas d'être déçu si je le vois en voulant voir un Lynch ?

Littel
Littel
Niveau 6
06 octobre 2011 à 13:16:36

J'adore David Lynch ! Ne passe surtout pas à côté d'Elephant Man :ok:

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:21:38

Disons que Une Histoire vraie est pas vraiment représentatif de la filmo de Lynch, dans le sens ou c'est sûrement son film de le concret, le plus terre à terre je dirais.
Mais c'est tout de même un très bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:33:03
MEMORY
MEMORY
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:57:26

:up: pour avoir des réponses (j'ai posté sur le topic de Lynch mais je me donne le double de chance qu'on me réponde)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:39:43

Oui mais non en fait.

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:24:10

Bon bah j'ai fait chauffer la CB :

1Inland Empire -- David Lynch
1Elephant Man -- David Lynch
1Vol au-dessus d'un nid de coucou -- Milos Forman
12001 l'odyssée de l'espace -- Stanley Kubrick
1Lolita -- Stanley Kubrick
1Docteur Folamour - Edition 40ème Anniversaire -- Stanley Kubrick
1Les Affranchis -- Martin Scorsese
1Psychose -- Alfred Hitchcock
1Les Oiseaux -- Alfred Hitchcock
1Fenêtre sur cour -- Alfred Hitchcock
1Blue velvet - Edition Simple -- David Lynch
1Sueurs froides -- Alfred Hitchcock
1Les Sentiers de la Gloire -- Stanley Kubrick
1Orange mécanique -- Stanley Kubrick;Stanley Kubrick
1Eyes wide shut -- Stanley Kubrick;Sydney Pollack
1Barry Lyndon -- Stanley Kubrick
1L'inconnu du Nord-Express -- Alfred Hitchcock
1Le Crime était presque parfait -- Alfred Hitchcock

Finalement Une histoire vraie était plus dispo à la FNAC (ma commande c'est via l'offre 6 DVD = 30€ donc j'en ai eu pour 90€) et Sailor et Lula dispo que sur Amazon dans une offre (je verrai si je le prends à Carrefour à 5€) en tout cas c'est fait pour Elephant Man et Blue Velvet :hap: , impatient :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:27:04

Ah ouais tu l'as bien fait chauffer là. :hap:

Ba perso je peux déjà te dire (même si ça reste subjectif) que tu ne t'ennuieras pas devant eux.

J'ai pas tout vu mais une bonne partie, profite bien. :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:29:26

Non mais tu le fais exprès là? :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:31:13

Qui ça, moi ? :hap:

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:31:21

Comme un galérien j'essayais des combos Amazon + FNAC genre 6 dvd sur la FNAC, le reste chez Amazon, mais pas tout est dispo sur les 2 sites, ou sinon ça revient plus cher l'offre 50€ remboursés pour 100€ d'achats d'Amazon (car les DVD sont à 9,98 ou 9,99€ donc pour une histoire de centimes tu dois rajouter un 11ème dvd qui lui au final est pas du tout soldé) ou sinon pareil Sailor dispo dans l'offre 1DVD acheté = 1 DVD offert (mais pas dispo dans l'offre 50e remboursé pour 100€)
Enfin une galère :noel:

Juste un peu dommage pour une Histoire Vraie car il était encore vendu sur la FNAC y a quelques jours (mais bon c'était pas le DVD que je voulais le plus voir)

Me suis fait plaisir en effet :hap:

Je me servirai de ton lien sur IE pour l'apprécier au mieux (car la première fois c'était pas ça mais why not :noel: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:34:13

Non Memory bien sûr, qui arrête pas d'upper son topic inutile :hap:

La prochaine fois je kicke.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment