Très sympa. Mais moi qui aime les clichés, les deus ex machina (dans le genre qui convient), ici c'est trop... Le hasard fait toujours que les gamins se retrouvent là où il faut quand il faut. Toutes les situations s’imbriquent avec trop de fluidité, c'est assez mal écrit. Par exemple le gamin qui arrive au motel et entend des cris, il rentre, paf : un mec tape la nana et demande des infos. Ou alors il vient avec son père près du motel, et paf : le vieux daron se ramène et va prier avec ses sbires. Ou alors le gamin revient du motel, paf : il voit sa "copine" avec un autre mec. Puis paye tes chasseurs de primes qui surveillent à mort la chambre de la nana, le gamin y vient quand il veut.
Bref ça m'a un peu agacé pour le coup. Mais finalement je me dis que le film est un faux film d'auteur puisqu'assez mal écrit. Et finalement oui c'est un scénario très Hollywoodien qu'on a là. La fusillade nous montre que le tout est pleinement assumé, et j'ai beaucoup aimé ça, le coup de la fusillade. Puis évidemment, cette happy end est improbable mais finalement tellement appréciable. C'est un film qui s'assume j'ai l'impression.
Et c'est marrant de voir que Nichols est un immense fan de Spielberg, on retrouve ses thèmes finalement, même si c'est ici plus sec, plus dur, presque plus viscéral. Ici les enfants sont étrangement dirigés comme des adultes d'ailleurs...
Bon puis le coup du serpent, ça aussi on s'y attendait, fallait qu'un des gamins ait une couille.
Bref un film très très téléphoné, mais qui visiblement s'assume. Plutôt sympa.