KingRabbit_----
Posté le 24 janvier 2012 à 22:33:44
bon on est hors sujet, mais par exemple sur le début en slow motion (assez exaspérant et gratuit), ça n'a aucune justification particulière ni précise.
Gratuit? Non, il s'agît de propose un grand moment de Cinéma, en offrant cette suite de tableau absolument magnifique, qui prend tout son sens par la suite. L'intro a donc un sens et une légitimité artistique. Si tu n'as pas compris la signification des images, tant pis pour toi. A titre d'exemple, Kirsten Dunst entravée par des espèces de toiles noirs l'empêchant d'avancer indique bien que l'idée qu'elle peut se faire du mariage, la sensation que cela provoque chez elle.
Comme tu l'as dis précédemment, il avait fait exactement le même procédé (et en mieux) dans antichrist, donc c'est devenu une espèce de gimmick sans intérêt.
Reprendre un concept, ce n'est pas digne d'intérêt selon toi. D'autant plus qu'à part sur le plan formel, les deux n'ont absolument rien en commun.
Enfin ça me fait bien marrer quand on m'explique que le sens de mélancholia est la mélancolie. Wouhou, génial, on va loin avec ça.
Minable. Tellement facile de tourner les phrases comme bon te semble pour faire passer ton interlocuteur pour un con et décrédibiliser le travail du réalisateur. Je n'ai pas parler de sens... C'est un des thèmes du film...Il serait possible d'en écrire des pages et des pages d'analyse. Et tu sais, un film ne se doit pas d'être complexe lorsqu'il parle de quelque chose. Lars von prend le parti de parler de la Mélancolie comme une pathologie, il traite cela avec une habilité formelle remarquable et puise dans le symbolisme, mais son discours n'a rien de complexe. Est-ce un défaut?
C'est tellement facile de détruire un film comme tu le fais.
"Olol le sens de 2001 c'est la création! Quel imposture!!"
"Olol le sens des sentier de la gloire c que la guerre c'est mal!! On va loin avec sa!!"
T'as vu moi aussi j'y arrive....
C'est même pas de la philosophie, y'a même pas le tiers du quart du début d'une once de réflexion là-dedans, c'est ce qui s'appelle imposture.

Intéresse-toi ne serait-ce qu'un peu à ce qui a été dit sur ce film et tu te rendrais compte de l'abyssale débilité de ton message.
Et je persiste, Melancholia n'a rien â voir avec le Dogme. Si le scénario fait penser à Festen, ça ne fait pas du film un objet proche du dogme, puisque ce mouvement n'est régit presque uniquement par des considérations formelles que Melancholia ne respectent pas. D'ailleurs à la base, tu parlais de la forme, pas du mariage.