CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:50:37

Oui j'ai bien compris, mais ca ne me dit toujours pas sur quoi tu te bases pour declarer ca.
Qu'est-ce qu'une "prouesse cinematographique"? Quel est le film en competition qui en recelait le plus? Tout ca est subjectif non?

:d) Quand je dis prouesse cinématographique je veux dire toutes les techniques, toute la photographie, tous les ingrédients qui font que ce film sublime.
Objectivement les seuls films à pouvoir prétendre à l'Oscar étaient The Tree of Life, Hugo ou Midnight in Paris (J'aurai bien aimé rajouté Shame ou Drive à la limite en plus.)

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 13:51:55

Non mais comme ça a été dit, c'est à la mode d'être un "haters", ça fait véritable connaisseur qui sait où est la qualité et par conséquent, se distingue du public de mouton qui soit disant n'aime que ce que la publicité lui a dit d'aimer...
:d) :sleep:
Qu'est ce que j'en ai à foutre de faire véritable connaisseur ? si un film me plaît je le défends, si je n'aime pas je le descends, je n'ai pas besoin d'être à la "mode" comme tu dis pour faire valoir ma culture cinématographique.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 février 2012 à 13:55:26

Les types qui sortent l'argument du hipster quand on déteste quelque chose qu'ils adorent :malade:

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 13:57:01

Ceux qui démontent un film car il plait aux professionnelles et au public :malade:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 13:58:08

Ceux qui démontent un film car il plait aux professionnelles et au public :malade:
:d) c'est mignon mais personne n'a fait ça ici, bref ça pue la mauvaise foi.

promicro
promicro
Niveau 6
27 février 2012 à 14:00:04

non mais réso est le plus gros hater du forum :)

sinon j'ai pas vu la totalité des autres films mais hugo ne méritait que les oscars techniques !

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
27 février 2012 à 14:01:19

Il en faut bien un dans tous les forums sinon ça serait pas rigolo :D

akainu250
akainu250
Niveau 32
27 février 2012 à 14:04:36

un truc que je saisi pas c'est le fait de bander pour un film surtout parce qu'il vient de notre pays.

Que The artist soit francais,quel rapport avec sa qualité?

C'est plus important d'entretenir la fibre chauviniste que le contenu en lui même?

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 14:05:00

Non mais ça vous fait tellement chier d'avoir vu un film, soit disant grand public, gagner que vous faites tout pour le descendre... c'est ça qui est triste.

Surtout qu'après vous parlez de Hugo pour le meilleur film, alors qu'excusez-moi, mais Hugo, de ce que j'en ai vu, a tout du film grand public par rapport à The Artist, y compris son budget : en plus, avec la 3D, les effets spéciaux, etc., etc.

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
27 février 2012 à 14:06:31

On est pas des haters, on prend le film pour ce qu'il est : un petit film destiné à faire la tournée des festivals, avec une idée de départ originale, et rien de transcendant à la mise en scène, ni à l'histoire, ni au acteurs, même si sa reste de qualité et puis voila. Même Hazanavicius serait d'accord avec nous je suis sur.

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 14:07:55

akainu250
Posté le 27 février 2012 à 14:04:36
un truc que je saisi pas c'est le fait de bander pour un film surtout parce qu'il vient de notre pays.

Que The artist soit francais,quel rapport avec sa qualité?

C'est plus important d'entretenir la fibre chauviniste que le contenu en lui même?

Perso je suis suisse, ça m'empêche pas d'apprécier The Artist et Jean Dujardin pour ce qu'ils sont, pas parce que c'est Made in France.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 14:08:11

" c'est mignon mais personne n'a fait ça ici, bref ça pue la mauvaise foi."

Mauvaise fois tu dis hein ? personne n'a fait ça ici, c'est impossible, tu te trompes encore.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 14:08:17

Non mais il faut etre honnete, le probleme avec The Artist c'est qu'il a gagne.
Si Hugo (excellent !) avait gagne, on aurait des pleines pages des memes gens qui nous diraient que c'est un scandale car The Artist ou the Tree of Life sont bien meilleurs. Pareil si The Tree of Life avait gagne, et ainsi de suite...
Il faut reconnaitre qu'en France on a un probleme avec ce qui gagne, a chaque fois il faut qu'on trouve une polemique et qu'on decide que ca n'est pas merite...

Et ca touche tous les sujets. En foot par exemple, depuis deux ou trois ans la meilleure equipe est le FC Barcelone. Et bien maintenant, pour montrer qu'on est un vrai connaisseur de foot et non un "footix", il faut justement dire que le Barca est une invention des medias, que c'est une equipe surcotee, que Messi est 1000 moins bon que Rooney ou autre. Desole pur le hors sujet mais c'est assez similaire a la discussion autour de The Artist.

Qu'on prefere un autre film a The Artist, je veux bien le comprendre puisque moi-meme j'ai prefere The Tree of Life. Mais c'est un peu comme debattre pour savoir qui de Metallica ou Yann Tiersen sont les meilleurs musiciens, il n'y a tout simplement pas de reponse definitive autre que celle dictee par les gouts de chacuns.

Mon film de l'annee est The Tree of Life, pour TheBigO c'est Hugo. Qui de nous deux a raison? Moi je pense que c'est moi evidemment, alors que lui pense que c'est lui, evidemment aussi. Et bien pour le jury des Oscars, le film de l'annee c'est The Artist, point barre. Pourquoi leur avis est forcement faux et le notre serait parole d'Evangile?

Maintenant quand je lis que The Artist est muet pour "masquer sa nullite", la je dis arretons le delire... On peut penser ce qu'on veut de ce film mais un film nul est un film mal interprete, mal filme, avec une BO merdique, etc. Dire que c'est le cas pour The Artist c'est quand-meme faire preuve d'une mauvaise foi absolue.

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
27 février 2012 à 14:08:20

Et encore je dis idée de départ originale, je pense que ToL prend plus de risques que The Artist...

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 14:10:51

akainu250, euh personne ne dit que The Artist meritait de gagner PARCE QUE c'est un film francais il me semble...
Apres c'est sur que c'est sympa d'avoir un film et un acteur francais aux Oscars et encore plus sympa de les voir reussir. On ne va quand-meme pas pleurer hein..

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
27 février 2012 à 14:17:46

Putain, mais lesgagrs, vous êtes à coté de la palque.
Reso est méprisant. Oui.
Mais Reso ne souffre pas d'hypocrisie : il aime et déteste aussi bien du grand public que de l'underground.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 14:22:13

oui et c'est son avis qui n'est pas partagé par bon nombre de personne.

The Artist :coeur:

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 14:28:27

Bon allez il faut que je file au boulot moi ! Salut a toutes et a tous et bravo a The Artist ! :ok:

BrookesBrothers
BrookesBrothers
Niveau 6
27 février 2012 à 14:36:59

Allez, les images du réalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques avec un Oscar dans les mains, les mecs doivent pas se rendre compte que cette cérémonie vient de perdre toute crédibilité.

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
27 février 2012 à 14:59:57

le french bashing commence :bave:

http://www.slate.fr/lien/50645/oscars-2012-artist-french-bashing

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics