Alors pour info, j'ai vu the Descendants, the Help, War Horse et Shame. Nous allons tres souvent au cinema avec ma compagne.
Oui donc tu n'as pas vu le reste... Non parce qu'à part Shame ça ne vole pas très haut ta liste hein.
A un film independent indonesien, vu par 12 personnes, filme a l'envers dans un entrepot rose ou 14 personnes habillees danseurs etoiles abusent sexuellement d'une chevre bleue pendant 45 minutes avant de se couvrir le corps de puree de broccoli en fumant des cigarettes (oui dans les films profonds les gens fument beaucoup, c'est comme ca...)?
Ca ca ne serait pas "grand public", donc ca serait genial je suppose?
Je suppute que tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ce que tu dis.
Dis-moi, que reproches-tu a The Artist exactement? Tu dis que nous n'avons pas d'arguments pour le defendre, mais c'est faux. C'est un film tres esthetique (ben oui au ciname ca compte quand-meme un peu hein), tres bien interprete, avec une BO de tres grande qualite, sur un sujet original (tu vas me dire que le passage du cinema muet au parlant est aborde 20 fois par an peut-etre), et qui provoque de vraies emotions chez un public tres heteroclite. Ca ce sont mes arguments, les tiens maintenant? A part c'est grand public donc c'est mauvais ?
oh je pensais me répéter au fil des pages mais ça ne semble pas être le cas finalement, je te renvois donc aux pages précédentes, où j'ai tout expliqué 1000 fois en long en large et en travers.
Mais je pige ce que tu veux dire, on a le cul entre deux chaises, entre le détournement burlesque (qu'est OSS par exemple) et une imitation qui se voudrait rigoureuse des classiques de muet (un pastiche donc). On ne détermine pas clairement quelle direction est prise, et pour l'une comme pour l'autre ça ne va pas assez loin.
voilà