CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 13:10:00

The Artist :coeur:

Un film pour les vrais cinéphiles :hap:

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
27 février 2012 à 13:12:13

Ne peut on pas qualifier ce film de film muet du 21eme siècle ! L'hommage étant fait au cinéma muet en reprenant ses codes mais en ajoutant aussi une touche 21eme siècle ?

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:14:19

Christian_Bale Voir le profil de Christian_Bale
Posté le 27 février 2012 à 12:41:45 Avertir un administrateur
n'empeche ils ont eu de la chance, ils seraient tombés sur une année ou de vrais bons films étaient en lices ils auraient pas eu grand chose

:d) Non non, c'est vrai que Midnight in Paris, Hugo et The Tree of Life c'est de la merde.

J'espère que vous avez bien dormi ceux qui étaient là hier soir. :coeur:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 février 2012 à 13:14:24

Les types qui pensent que l'Oscar est mérité :rire:
On dire merci au Lobbying de cet enculé d'Harvey Weinstein et au tapage médiatique. :ok:

grosllande2012
grosllande2012
Niveau 10
27 février 2012 à 13:16:51

:rire2: euh oui IMDbis rage pas c'est des navets :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 13:20:39

Parce que les autres films ont pas été médiatisés peut-être ? Parce que les autres réalisateurs étaient d'illustres inconnus peut-être ?

Heureusement que Weinstein a eu un coup de coeur pour The Artist... Non mais comme d'hab, réussir, et se donner les moyens de réussir, c'est mal...

C'est à cause de gens comme vous que le film a failli ne pas être produit. A cause de gens qui pensent détenir la vérité, qui pensent que certaines choses ne méritent pas de réussir...

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:25:07

Orkin :d)

Il y a une différence entre ne pas le vouloir exister et ne pas le vouloir réussir, qui sont deux choses totalement différente.

A titre personnel j'ai bien apprécié The Artist, c'est un film léger qui honnêtement passe très bien.
Mais je suis en colère parce qu'il ne mérite pas du tout l'Oscar. Je veux dire que le film est simple, il n'y a rien de transcendant et de nouveauté cinématographiquement parlant.
Alors qu'au contraire, The Tree of Life ou Hugo apportent plein plein de choses qui innovent et qui bouleverse un homme qui regarde ces films.

StarFake
StarFake
Niveau 10
27 février 2012 à 13:30:42

Le film ne méritait pas son prix, c'est un fait quand on voit les concurrents.
Mais Dujardin oui, il le méritait largement pour avoir vu les autres films, il a fait la performance la plus extraordinaire. Bravo à lui je suis super fier :ok:

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
27 février 2012 à 13:31:05

Ça rage sec. Jamais de content.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 13:31:46

IMDbis, oui mais ca c'est ton avis.

Moi aussi dans l'absolu, j'ai prefere The Tree of Life a The Artist, mais on touche la au vrai probleme des Oscars, a savoir qu'on compare des films differents traitant de sujets differents. Donc les gouts de chacuns entrent en ligne de compte...
Je vois des posts ici du genre :

"TheBigO Voir le profil de TheBigO
Posté le 27 février 2012 à 12:14:24 Avertir un administrateur
Les types qui pensent que l'Oscar est mérité :rire:
On dire merci au Lobbying de cet enculé d'Harvey Weinstein et au tapage médiatique. "

Ok mais quel film l'aurait merite ? The Tree of Life ? Je veux bien, mais comment peut-on dire que ce dernier est un meilleur film que The Artist ? En se basant sur quoi ? A part nos gouts personnels ?

zxqd
zxqd
Niveau 10
27 février 2012 à 13:36:10

C'est marrant les mec, vous me conaissez pas, mais j'me suis dit, tient j'vais aller sur le forum cinéma après les oscars, jsuis sur que les mecs vont faire les haterz
et je me suis pas trompé

je sais pas, à force de vouloir faire les trues connaisseurs vous en devenez ridicule a repulsé tout ce qui a du succes ..

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
27 février 2012 à 13:37:56

Message rapide et finalement éloigné de la vérité de ce forum.*Try again.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:39:43

IMDbis, oui mais ca c'est ton avis.

Moi aussi dans l'absolu, j'ai prefere The Tree of Life a The Artist, mais on touche la au vrai probleme des Oscars, a savoir qu'on compare des films differents traitant de sujets differents. Donc les gouts de chacuns entrent en ligne de compte...

:d) Bah non c'est pas un problème! ils ne devraient pas voter pour notre préférence personnel mais être objectif. C'est à dire choisir un film selon ses prouesses cinématographique, ce que le film apporte au cinéma globalement. Et de ce point de vu là je ne suis pas sur que The Artist apporte grand chose.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 13:40:13

leur préférence personnel*

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
27 février 2012 à 13:42:20

personnelle :)

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 13:45:58

Alors pour info, j'ai vu the Descendants, the Help, War Horse et Shame. Nous allons tres souvent au cinema avec ma compagne.
:d) Oui donc tu n'as pas vu le reste... Non parce qu'à part Shame ça ne vole pas très haut ta liste hein.

A un film independent indonesien, vu par 12 personnes, filme a l'envers dans un entrepot rose ou 14 personnes habillees danseurs etoiles abusent sexuellement d'une chevre bleue pendant 45 minutes avant de se couvrir le corps de puree de broccoli en fumant des cigarettes (oui dans les films profonds les gens fument beaucoup, c'est comme ca...)?
Ca ca ne serait pas "grand public", donc ca serait genial je suppose?
:d) Je suppute que tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ce que tu dis.

Dis-moi, que reproches-tu a The Artist exactement? Tu dis que nous n'avons pas d'arguments pour le defendre, mais c'est faux. C'est un film tres esthetique (ben oui au ciname ca compte quand-meme un peu hein), tres bien interprete, avec une BO de tres grande qualite, sur un sujet original (tu vas me dire que le passage du cinema muet au parlant est aborde 20 fois par an peut-etre), et qui provoque de vraies emotions chez un public tres heteroclite. Ca ce sont mes arguments, les tiens maintenant? A part c'est grand public donc c'est mauvais ?
:d) oh je pensais me répéter au fil des pages mais ça ne semble pas être le cas finalement, je te renvois donc aux pages précédentes, où j'ai tout expliqué 1000 fois en long en large et en travers.

Mais je pige ce que tu veux dire, on a le cul entre deux chaises, entre le détournement burlesque (qu'est OSS par exemple) et une imitation qui se voudrait rigoureuse des classiques de muet (un pastiche donc). On ne détermine pas clairement quelle direction est prise, et pour l'une comme pour l'autre ça ne va pas assez loin.
:d) voilà

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 février 2012 à 13:47:15

"C'est à dire choisir un film selon ses prouesses cinématographique, ce que le film apporte au cinéma globalement. Et de ce point de vu là je ne suis pas sur que The Artist apporte grand chose."

Oui j'ai bien compris, mais ca ne me dit toujours pas sur quoi tu te bases pour declarer ca.
Qu'est-ce qu'une "prouesse cinematographique"? Quel est le film en competition qui en recelait le plus? Tout ca est subjectif non?

Yitzhak-Rabin
Yitzhak-Rabin
Niveau 9
27 février 2012 à 13:47:49

En fait, ce film m'a vraiment rappelé Chantons sous la pluie de 1952, même sujet traité, mais en franchement moins bien.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 février 2012 à 13:48:25

Ok mais quel film l'aurait merite ? The Tree of Life ? Je veux bien, mais comment peut-on dire que ce dernier est un meilleur film que The Artist ? En se basant sur quoi ? A part nos gouts personnels ?
-----
Hugo :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 13:48:46

Depuis quand peut-on analyser une oeuvre d'art d'un point de vue purement objectif, tant cela appelle à notre subjectivité...

Non mais comme ça a été dit, c'est à la mode d'être un "haters", ça fait véritable connaisseur qui sait où est la qualité et par conséquent, se distingue du public de mouton qui soit disant n'aime que ce que la publicité lui a dit d'aimer...

En fait, haïr le succès de The Artist, ça renforce votre amour propre en vous disant que vous n'êtes pas comme cette bande de mouton à applaudir ce film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma