CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:40:55

Le premier crétin à avoir eu l'idée de peindre une toile tout en bleu a été fortement récompensé, et pourtant c'était facile, merdique, et pas passionnant à regardé. Mais y'a eu l'idée, c'est ça compte aussi.

:d) on sent l'expert en art contemporain qui parle, ça transpire d'intelligence, pour sûr.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 11:44:48

Réso j'ai rien à te prouver les professionnelles on parlé.

Je me rappel d'une discussion avec toi si je me trompe ou je conspuais les critiques de cinéma en disant que c'était totalement subjectif et tronqué comme avis sur certains films.
On m'as répondu je simplifie que c'était des professionnelles et que donc ils s'y connaissaient et pouvaient en tout sincérité émettre un jugement.

La au final c'est le même cas de figure, mais inversé tu n'aimes pas le film donc tu dis que la cérémonie et truqué et que le film ne le mérite pas alors que des professionnelles ayant l'habitue d'évaluer des films affirement le contraire.

Et la tu es dans le vrai et tu veux avoir raison ....

Soit cohérent dans tes propos dit que tu n'aimes pas , mais n'affirme pas envers et contre tous que le film est mauvais et ne méritait pas ces Oscars.

Surtout si tu me sors la théorie du complot avec le fric de l'autre, alors que cela marche comme ça depuis toujours au states. Si t'as pas de tunes , ton film ne sera même pas regardé.

yuz
yuz
Niveau 10
27 février 2012 à 11:46:01

"on sent l'expert en art contemporain qui parle, ça transpire d'intelligence, pour sûr."

Attaque ad hominem (comme tu sais si bien l'employer pour te défendre) cachant un manque de réponses. Moche.

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
27 février 2012 à 11:50:17

Quelqu'un pour me faire un résumé de tous les oscars svp :ange:

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
27 février 2012 à 11:50:45

Donc non l'audace ne mérite rien du tout, la qualité, oui.
Et the artist apporte quoi au cinéma ? autant que the help oui, autant que le Malick (que je n'aime pas tout comme le Scorsese) non, pas du tout.

J'espère qu'il y a encore des films qui trouve grace à tes yeux, a t'entendre il n'y a plus qu'a fermer boutique !!!

PS : Pitié ne viens pas me parler de "Shame", film d'une pseudo élite qui se gargarise de ceux qui traitent du mal etre des gens de notre société, le monde est déjà assez déprimant !!!
Si tu as aimé ce film, tu as certainement adoré "L'enfer" de Catherine Breillat, moitié drame, moitiè X, avec nécessité d'un kleenex à double usage !!!

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:50:49

On m'as répondu je simplifie que c'était des professionnelles et que donc ils s'y connaissaient et pouvaient en tout sincérité émettre un jugement.
:d) Tu as mal dû comprendre, un professionnel (un critique hein, qui est en général un cinéphile par un acteur paumé ou je ne sais quoi qui n'est forcément cinéphile) arrive plus à développer son avis et à le rendre pertinent.

Attaque ad hominem (comme tu sais si bien l'employer pour te défendre) cachant un manque de réponses. Moche.
:d) En même temps ? me trompe je ? en lisant qu'un tableau unichrome c'est nul ? Je ne le pense pas, donc abstiens toi de juger quelque chose dont tu ne mesures pas les tenant et aboutissants. Et j'ai répondu justement : tu ne mesures pas les enjeux, l'intelligence de Malevitch donc si tu as un peu d'intégrité, ne dit rien sur le monochrome et trouve toi un exemple que tu maîtrises, parce que non la seule qualité de Malevitch n'est pas juste l'audace, d'autant que la peinture est un art bien plus simple que le cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:52:00

PS : Pitié ne viens pas me parler de "Shame", film d'une pseudo élite qui se gargarise de ceux qui traitent du mal etre des gens de notre société, le monde est déjà assez déprimant !!!
Si tu as aimé ce film, tu as certainement adoré "L'enfer" de Catherine Breillat, moitié drame, moitiè X, avec nécessité d'un kleenex à double usage !!!
:d) :sleep:
Shame est génial et Breillat est juste une folle, rien à voir.

Et c'est quoi le rapport ? on ne peut pas aimer un drame parce que c'est déprimant ? Navrant, navrant.

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
27 février 2012 à 11:52:46

Il ne dit pas que la cérémonie est truquée, il dit que les films séléctionnés (et The Artist en particulier) sont des films grands publics qui permettent à la cérémonie d'être commerciale. Commerciale en elle-même, et commerciale parce que ça fait de la pub pour les films. Et puis c'est aussi l'occasion de faire un soirée petit fours avec toute cette clique qui va pouvoir se lécher le cul et se branler parmi.

Le fait est que les oscars n'ont pas un grand intérêt cinématographique, car ils sont orientés pour vendre des films grands publis au grand public. C'est juste un fait et c'est pas dur à comprendre...

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 11:53:19

Tu as mal dû comprendre, un professionnel (un critique hein, qui est en général un cinéphile par un acteur paumé ou je ne sais quoi qui n'est forcément cinéphile) arrive plus à développer son avis et à le rendre pertinent.

:d) Ah ok, donc vu que tu veux la jouer comme ça , le film a été salué par les critiques de façon pertinentes et récompensé par des Oscars. Un grand film c'est tout.

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
27 février 2012 à 11:54:20

Non enfaite c'est bon. 5 statuettes pour the Artist et le restes Hugo cabret , Minuit à paris et millenium.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 11:55:42

"Le fait est que les oscars n'ont pas un grand intérêt cinématographique, car ils sont orientés pour vendre des films grands publis au grand public. C'est juste un fait et c'est pas dur à comprendre..."

Ce qui est pas dur à comprendre , c'est qu'a moins d'être un gogo The Artist , n'est pas destiné au grand public amateur de Transformer ou autre blockbuster.
Un film muet et en noir et blanc avec des numéros de claquettes à moins d'être fan, ca n’intéressera pas grand monde.
Ce qui ne l'ont pas vu avant les oscars , vont pas se dire tiens si je me le matais maintenant.
Si vous appelez ca du grand public c'est que vous ne regardez vraiment pas ce qui sort au cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:55:53

Ah ok, donc vu que tu veux la jouer comme ça , le film a été salué par les critiques de façon pertinentes et récompensé par des Oscars. Un grand film c'est tout.
:d) Et tu veux jouer l'argument d'autorité ? tu veux que je te balance à quel point c'est invalide comme argument ?

La presse sert à ce que l'on puisse reprendre leurs arguments pour que l'on puisse argumenter sur un film, pas pour se fier à leur avis comme si c'était la Bible, encore heureux.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:57:08

Ce qui ne l'ont pas vu avant les oscars , vont pas se dire tiens si je me le matais maintenant.
Si vous appelez ca du grand public c'est que vous ne regardez vraiment pas ce qui sort au cinéma.

:d) Le grand public ce n'est pas juste le beauf qui va au cinéma, et je suis désolé, aux USA comme en France les Oscars ça fait vendre.
Et le grand public va vouloir aller le voir ce film qui gagne toutes les récompenses aux Oscar.

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
27 février 2012 à 11:59:14

beretta103 :d) C'est pour ça qu'il a fait un aussi bon score en France et qu'il se vend si bien à l'international :bravo: C'est parce qu'il est VENDU, les gens vont voir les films qu'on leur VEND. Les gens vont regarder les films dont au parle au grand journal, sur TF1, dont ils voient des affiches dans la rue.

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
27 février 2012 à 11:59:45

Reso sur le coup je te trouve un peu étrange avec ce film... Tu le descends comme si c'était une des nombreuses merdes que tu vas voir au ciné pour rire... Mais au final il y à de l'audace, une belle histoire, des scènes qui marquent...
Je pense que l'Academy à voulu récompenser cette ovni voila tout pas besoin de s'enrager comme ça.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 12:02:17

Tu le descends comme si c'était une des nombreuses merdes que tu vas voir au ciné pour rire... Mais au final il y à de l'audace, une belle histoire, des scènes qui marquent...
:d) Au début j'étais sûr d'aimer, j'aime les OSS 117, mais en fait c'est juste un film extrêmement maladroit, qui repompe son scénar (en guise d'hommage) à de grands films mais qui n'en a pas la finesse, pour moi c'est un film normal auquel on a viré le son pour donner un coup de "hype". Et je trouve ça déplorable.
Je pense que beaucoup de gens se sont laissés avoir par le concept qui n'est pas si audacieux que ça, parce que pour que le public vienne quand même ils ont bien fait du racolage au niveau de l'histoire pour que le public suive quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 12:04:30

Eh ben, heureusement que Millenium a eu meilleur montage dans tout ça.

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
27 février 2012 à 12:06:33

Heureusement que Rango s'est pas fait voler par Le chat potté ou Kung Fu Panda, parce que la j'aurais ragé :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 12:08:35

Pour Rango il y avait deux autres dessins animés que je n'avais pas vu mais qui avaient l'air sympa.

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
27 février 2012 à 12:09:25

The Artist n'a pas non plus explosé les records d'entrées loin de la ... 2 Millions il me semble. En attendant il n'y à pas eut beaucoup de gens qui ont osé sortir un film muet ces dernières années et je pense pour ma part de petit amateur sans prétention (attention se n'est pas un pic en ta direction) que ce film était bon et oui même assez émouvant...
Après Dujardin en fait des tonnes (je n'ai pas vu beaucoup de films muet) mais n'était-ce pas propre à ce genre de cinéma d'en faire des tonnes pour faire passer des émotions ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment