CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
27 février 2012 à 10:43:23

Non mais c'est très français ça de toujours critiquer leurs propres joueurs, même quand ils ont du succès, et même quand ils le méritent.

Je m'en fous qu'il soit français, si tu acclames un acteur selon sa nationalité c'est ton problème. J'adore Dujardin mais pas dans The Artist. Tant mieux pour lui, il a eu l'Oscar, il va pouvoir continuer ses films à deux balles comme Lucky Luck ou Les Infidèles. :sarcastic:

Je ne comprends pas la réaction de certains. Je suis vraiment content de voir enfin un film français et des acteurs français obtenir la récompense suprême.

Mouais. Les Oscars c'est suprême quand tu es étranger, apparemment ça fait pas trop chier DiCaprio ou Gosling de ne pas avoir été nominé. Pourquoi ? Parce qu'au fond ils savent qu'ils valent mieux qu'une statuette du business.

Alors qu'après le film ne plaise pas à tout le monde d'accord, mais nier la réussite artistique du film, et aussi le message que porte ce film pour le cinéma américain, c'est franchement vouloir la jouer ultra-élitiste... et aigri, en ne souhaitant voir que du cinéma d'auteur intimiste réussir, ou autre cinéma intimiste...

J'ai déjà expliqué que je ne trouvais pas le film forcément mauvais, c'est juste que selon moi on récompense un film pour ce qu'il apporte au cinéma dans sa vision du monde, pas en tant que produit industriel cinématographique. C'est mon point de vue, tu es heureux pour The Artist, moi ça me fait chier, point. Oui je préfèrerais qu'un film intimiste puisse gagner, dommage pour moi d'être naïf.

Ou simplement, vous vous dites que sans le tournage du film à Hollywood, sans la déclaration d'amour au cinéma muet des années 20, au début du cinéma aux USA, le film n'aurait sans doute rien gagné?

Ça me semble logique, tu vois d'autres raisons pour lesquelles il aurait pu remporter un Oscar ?

Et alors ? Ou est le problème de faire un film qui plait aux gens, tant qu'artistiquement, c'est magnifique ?

Ben justement, artistiquement c'est très fade. Par contre d'un point de vue commercial oui c'est réussit.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
27 février 2012 à 10:46:09

Moi je trouve que The Artist traite du même sujet dans le film que Chantons sous la pluie, mais en moins bien.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
27 février 2012 à 10:47:20

VRP_Canada Voir le profil de VRP_Canada
Posté le 27 février 2012 à 10:46:09 Avertir un administrateur
Moi je trouve que The Artist traite du même sujet dans le film que Chantons sous la pluie, mais en moins bien.

Exactement.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 10:51:02

Je le trouve mieux moi et les professionnelles des Oscars l'on récompensé à sa juste valeur :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
27 février 2012 à 10:59:28

Ok, j'suis allé en cours pour rien, il n'y avais pas la prof. J'voulais dormir merde ! :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 10:59:34

Et alors ? Rien que pour l'audace The Artist mérite son succès. Et je ne vois pas en quoi The Artist apporte moins au cinéma que les autres films nominés.

De toute manière, dans le cinéma, on raconte toujours un peu les mêmes histoires, avec des acteurs différents et des points de vue différents, selon les époques, les coutumes, etc. On peut apporter quelque chose de personnel dans un film, mais bon, il n'y aura jamais rien d'absolument révolutionnaire il me semble.

Alors certes, hier c'est la nostalgie qui a gagné, mais de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Maintenant oui, si The Artist était sorti en 1929, il n'aurait pas eu d'Oscar, car il n'est pas mieux que certains films muet ou en noir et blanc, je vous l'accorde. Comparer The Artist à Moderne Times par exemple, ou Jean Dujardin à Charlie Chaplin, je ne le ferais pas. Je cite Chaplin car ses films sont les seuls films muets que j'ai vu en entier je pense.

Mais bon, en 2011, à l'heure du cinéma numérique, 3D, bourré d'effets spéciaux, vouloir revenir aux sources, vouloir faire un hommage aux premiers acteurs, oui, ça mérite un Oscar. Certains trouveront ça facile d'avoir joué là-dessus, moi je salue surtout le pari extrêmement risqué. Après qu'il y ait eu un énorme marketing, et bien je dois dire encore une fois : et alors ? Le cinéma c'est du marketing aussi.

Ensuite, comme ça a été dit, pour Jean Dujardin, je ne vois pas un autre acteur capable de faire ce qu'il a fait...

Enfin bref, désolé pour vous si vous êtes aussi aigri et incapables de savourer cette victoire d'un film français. Moi j'en profite.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
27 février 2012 à 11:12:19

Génial, je ferrai partie de ceux qui ont vécu l'époque où un film français a remporté un Oscar, je vais savourer tiens ...

flavenger
flavenger
Niveau 17
27 février 2012 à 11:19:05

j'ai pas encore vu le film que j'aimerai surement pas mais félicitation à Jean Dujardin :) !

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
27 février 2012 à 11:23:56

T'a raison kill-you, faut kiffer comme en 98 après la coupe du monde :hap:

Non mais c'est marrant les "vive la France!" et tout le tintouin :rire2:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:24:44

Et alors ? Rien que pour l'audace The Artist mérite son succès. Et je ne vois pas en quoi The Artist apporte moins au cinéma que les autres films nominés.
:d) cette phrase n'a aucun fondement, putain ça veut dire que si je m'amuse à faire un film muet et que si c'est de la merde je peux avoir un Oscar car j'ai eu "l'audace" de le faire ? je suis désolé mais non.
The artist reste un film ultra grand public dans son intrigue, simpliste au possible, dans sa mise en scène, je ne vois pas en quoi c'est audacieux. Surtout que du muet ça existe toujours hein, je pense au vraiment bon l'appel de chtulhu.
Donc the artist c'est juste le fric de Weinstein et leurs cérémonies petits fours.

Donc non l'audace ne mérite rien du tout, la qualité, oui.
Et the artist apporte quoi au cinéma ? autant que the help oui, autant que le Malick (que je n'aime pas tout comme le Scorsese) non, pas du tout.

Kilohe
Kilohe
Niveau 10
27 février 2012 à 11:30:06

spencer_111
Posté le 27 février 2012 à 10:32:24
Tous les acteurs americain present pour les oscar aurait pu s'echanger leurs roles sans qu'au final cela denature les films concernés !

Mais lequel aurait pu remplacer dujardin ?

Vous voyez brad pitt ou clooney entrain de faire un numero de claquette??

:d) Je vois pas plus Dujardin dans The Descendants :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:34:06

Bien de comparer Besson à Hazanavicius? Bien d'aimer Godard le réalisateur français le plus suresstimé?
:d) cette phrase n'est pas de moi mais de Laurent Weil

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
27 février 2012 à 11:36:12

Salut, y-a t-il eu des moments marrants lors de cette cérémonie ? Des trucs assez potaches ? ( comme dirait Lafitte )

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 11:36:15

Tu te trompes reso, des professionnelles bien plus érudit que toi on jugés que le film méritait un Oscar et l'on justement récompensé :hap:

Quel magnifique film , quel audace, quel talent :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:37:16

Tu te trompes reso, des professionnelles bien plus érudit que toi on jugés que le film méritait un Oscar et l'on justement récompensé :hap:
:d) Non je ne crois pas, ils ont été séduit par les petits fous des Weinstein.

beretta103
beretta103
Niveau 10
27 février 2012 à 11:38:35

Non je pense que tu te trompes.

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 11:39:04

Kenshinreturn
Posté le 27 février 2012 à 11:36:12
Salut, y-a t-il eu des moments marrants lors de cette cérémonie ? Des trucs assez potaches ? ( comme dirait Lafitte )

Non rien de bien extraordinaire, c'était assez convenu.

Il y a juste eu le passage de Robert Downey Junior que j'ai bien aimé. Il l'a jouait insolent envers sa partenaire pour présenter les nominés.

yuz
yuz
Niveau 10
27 février 2012 à 11:39:27

"cette phrase n'a aucun fondement, putain ça veut dire que si je m'amuse à faire un film muet et que si c'est de la merde je peux avoir un Oscar car j'ai eu "l'audace" de le faire ? je suis désolé mais non."

Ne soit pas désolé. L'idée et le courage de faire quelque chose est également très méritoire.

Le premier crétin à avoir eu l'idée de peindre une toile tout en bleu a été fortement récompensé, et pourtant c'était facile, merdique, et pas passionnant à regardé. Mais y'a eu l'idée, c'est ça compte aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 11:40:01

Ben prouve le.

Parce que bon les deux gugus sur canal hier on bien parlé des campagnes de pubs autour de the artist des Weinstein et il y a un article dans Télérama cette semaine là dessus.

C'est comme l'an passé sur discours d'un roi...

spielrock
spielrock
Niveau 10
27 février 2012 à 11:40:47

Bah se sont les acteurs, les réalisateurs et co qui votent. Ils ont pas forcements des bons gouts et ne sont pas forcements des cinéphiles.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment