Date de sortie cinéma : 17 août 2011
Réalisé par André Téchiné
Avec André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry, plus
Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h51min Année de production : 2011
Distributeur : UGC Distribution
3 nominations : Quinzaine des Réalisateurs 2011 edition n° 43
Voir les 3 nominations
Synopsis : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : "Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite…". Ils se lancent alors dans une vie de couple.
Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …
Mon Avis 
J'aime bien Téchiné, du moins ses deux précédents films, la fille du RER et les témoins qui racontaient quelque chose il me semble, là c'est pas du tout le cas, j'ai trouvé le film très creux, très artificiel, ça manque cruellement d'idée, on a droit à un auteur en panne d'inspiration, c'est pas comme si c'était une idée nouvelle au cinéma.
Mais bon on peut faire quelque chose de bon à partir de ce pitch, sauf que là ça semble bien sage, et surtout très mou. Le film peine à décrire les relations entre les personnages qui semblent inintéressants et surtout il n'y a pas de vrai entre eux, pas d'émotion, c'est très froid et mécanique, comme pour servir un scénario, sauf que le scénario ne raconte pas grand chose non plus, c'est pas un polar, c'est pas une romance, c'est censé décrire les relations entre les gens, mais c'est (en plus de ne pas être très intéressant) prévisible, et puis surtout j'ai l'impression de voir un film que j'ai déjà pu voir 40 fois, mais en mieux. Après Dussolier est un acteur que j'adore, ça aide à faire passer la pilule, mais je trouve ce film infiniment décevant. Beaucoup trop sage, et surtout très creux.