CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devil - John Erick Dowdle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
26 août 2011 à 22:42:43

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140302.html

:apple: :apple: :apple: :apple: :apple: :apple: :apple: :apple: :apple: :apple:

Vraiment un excellent film. J'ai été agréablement surpris, je vous le conseille :ok:

Abracadavres
Abracadavres
Niveau 6
26 août 2011 à 22:43:40

Oh le fail :rire: :honte: :desole:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 07:21:27

Vraiment pas terrible comme film.. et je suis gentil.

ChaudCeForum
ChaudCeForum
Niveau 6
09 novembre 2011 à 07:36:28

ça se laisse regarder, mais sur un film sur le diable, le niveau theologique est a zero ...

Magic85
Magic85
Niveau 8
25 novembre 2011 à 11:16:46

tu déconne ou quoi ? un bon film ?
Mais c'est un film de merde et je suis poli la fin est a chier et tellement prévisible éviter ce film ...

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:29:05

Ouais, c'était vraiment pas un bon film...

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:27:40

c'est même merdique

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
28 janvier 2013 à 22:35:41

J'ai adoré ce film.
Je l'avais vu y'a 2 ans à sa sortie et la je l'ai acheté tout à l'heure à 5e à la Fnac.
La scène de fin est énorme!

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2014 à 23:18:25

Je me souviens avoir entendu parler de ce film dans Frisson Break qui en disait du mal et qui pour éviter que les gens ne le regarde balançait la fin. Du coup même 4 ans plus tard je me souviens de l'identité du diable et je décide de voir le film pour vérifier que le film n'a aucun intérêt si on connaît la fin.

Bon d'abord il faut se l'avouer ça pue du début à la fin, rien que l'intro filmée à l'envers c'est à se cogner la tête contre les murs. Cependant c'est le genre de films à petits budgets qui se croit plus malin que tout le monde, qui est mal réalisé, inintéressant mais que j'aime bien.
Le film n'a aucune idée de mise en scène, aucune idée originale et pourtant je trouve ça sympa.

Je m'explique, dans ce film tout est cliché, de la petite histoire sur le diable, au fait que tout soit lié (mais là on nous donne l'excuse du diable) et ceci jusqu'au fait que l'identité du diable est "indevinable" tant ça fait deus ex machina (ou plutôt satana ex machina). Du coup on a un genre calibré au possible qui ne s'offre aucune bonne idée, rien, c'est juste le néant et malgré tout ça se regarde parce qu'un huis clos c'est cool. Alors, huis clos, vite fait, parce qu'en fait l'essentiel du film se passe malgré tout en dehors de la cabine d'ascenseur… Ben oui pour faire un huis clos il faut du talent avec des gens qui vont réfléchir, penser, écrire une psychologie pour les personnages, etc. Là on change tout le temps les points de vue histoire qu'on ne fasse pas trop chier et du coup le montage fait tout le travail et évite que l'on s'endorme pendant l'heure et quart que dure le film.

Ben oui, c'est très court, on ne se fait pas chier et c'est pas le cas de tous les films.

Le souci (outre l'arnaque totale qu'est le film) c'en disant que c'est le diable dans le titre on ôte toute réflexion, on donne la solution au spectateur avant même de voir le film. Du coup il n'y a pas ce plaisir de chercher quelle serait l'explication logique en même temps que les gens dans l'ascenseur et ça c'est dommage. Tu prends un film de merde dans le même genre qu'est the exam, tu es avec tes personnages, tu partages le point de vue, tu essayes de comprendre ce qui se passe même si tu sais qu'à la fin tu vas te faire entuber à sec, là tu as la solution ça ne sert à rien de chercher.

Et du coup toute une partie du film est inutile vu qu'on sait que l'autre guignol là Ramirez a raison et que le passé des gens ne leur servira à rien si ce n'est mettre une fausse piste que l'on sait qu'il ne faut pas suivre. Débile !

Il aurait été plus malin de ne pas donner le ton dès le début, histoire d'avoir au moins la surprise à la fin du coup du diable, histoire qu'on soit consterné à la fin et que le film ne tourne pas en rond.

C'est tellement un cas d'école dans ce qui ne va pas que je me suis bien amusé !

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
09 avril 2014 à 08:43:27

Vu avec une bande de pote et pas mal d'alcool dans le sang, y a un ptit moment déjà :hap:

J'en garde pas un très grand souvenir, en revanche une scène m'a marqué
:d) A un moment un des gars de la sécurité fait tomber sa tartine par terre........et enquille sur une théorie démente comme quoi c'est le signe que des choses horribles vont se produire...
Je ne sais pas si c'est dût à un soucis de traduction (je l'ai vu en vf), mais ce passage m'avait fait hurlé de rire :o))

Bref à éviter.

resolution
resolution
Niveau 33
09 avril 2014 à 12:34:21

C'est pareil en VO et ouais putain c'était juste délicieusement WTF !

Bughuul
Bughuul
Niveau 9
16 mai 2016 à 17:00:10

J'ai beaucoup aimé ce film bizarrement :noel:

C'est loin d'être un chef d'œuvre, c'était plutôt sympa, ça diverti.

Après, je comprends la haine qu'il a eu, c'est plutôt simple dans son scénario, mais dans l'ensemble, ça m'a plu.

TrainedMonkey
TrainedMonkey
Niveau 9
18 septembre 2020 à 01:49:57

super film , revu hier soir

il merite d'etre un peu plus connue

en plus y a le Tom hardy eco + qui est meme souvent meilleur que le vrai :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie