CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Patrick Guillemin est décédé

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2011 à 19:06:16

"Visage bien connu de grand public, l’acteur Patrick Guillemin est décédé dimanche d’une crise cardiaque. Il était aussi connu pour sa voix et ses doublages de dessins animés comme Les Simpsons ou certains Looney Tunes.

Le monde du cinéma et de la télévision est une nouvelle fois frappé par le décès d’un de ses membres. Patrick Guillemin est mort dimanche 21 août d’une crise cardiaque alors qu’il était en vacances au Cap-Ferret. Agé de 61 ans, il était sur le point de disputer un match de tennis lorsqu’il s’est effrondré.

Si son nom était à peine connu du grand public, son visage l’était pour avoir campé de nombreux seconds rôles tant au cinéma qu’à la télévision. Sur le petit écran, il a prêté ses traits au personnage de l’inspecteur Fabre, dans la série télévisée Nestor Burma, inspirée des romans de Léo Mallet, mais a joué également dans Sous le soleil. Au cinéma, on a pu voir Patrick Guillemin dans des films comme Les Bidochons ou plus récemment Bambou. Il aimait aussi monter sur scène pour jouer dans des pièces de théâtre. Il donnait ainsi la réplique au couple Roland Giraud-Maaike Jansen dans Le technicien d’Eric Assous.
Outre un visage, l’acteur était surtout une voix qu’il utilisait pour doubler des personnages dans des films américains comme Terminator 2 ou Batman le défi. Mais surtout des personnages de dessins animés que Patrick Guillemin a "cartooné": de nombreux Looney Tunes, Daffy Duck, Pépé le Putois, Porky Pig, Sam le Pirate, Taz, Grosminet, mais aussi des personnages des Simpsons, notamment Ned Flanders et le révérend Lovejoy.
L’AFP révèle que les obsèques de Patrick Guillemin auront lieu mardi 30 août à l’église Saint-Roch de Paris."

http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/mort_de_l_acteur_patrick_guillemin_239581

R.I.P :-(

Sa voie nous manquera :snif:

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
23 août 2011 à 19:19:57

NOOOOOOOOOOOOOOOON les voix de 20 personnages dans les Simpson vont changer :-( Après Michel Modo.. dur.

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
23 août 2011 à 19:36:50

Les voix qu'il doublait dans les Simpson pour les interessés :

Ned Flanders / Apu Nahasapeemapetilon / le révérend Lovejoy / Waylon Smithers / Barney Gumble / Carl / Lou / Eddie / Troy McClure / Rainier Wolfcastle / le vendeur de BD / Dewey Largo / Lionel Hutz / Chalmers / Hans Taupeman / Disco Stu / Duffman / Herbert Powell / Guibole / Roger Meyers

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2011 à 19:48:19

On ne se rend pas compte du nombre de personnage doublé par un seul acteur dans une même série animé.
On y fait même pas attention lorsqu'on regarde, et c'était pareil avec Modo qui en doublait presque autant que Guillemin.

Et leurs morts se ressentent grandement dans le doublage, j'ai toujours eu un peu de mal à regarder la VF des Simpson depuis la mort de Modo, et ça va me faire pareil je pense avec celle de Patrick Guillemin :-( .

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
23 août 2011 à 19:53:19

J'ai une bonne nouvelle, les voix de tous les personnages que j'ai cité ne changeront pas. Apparemment Guillemin a arrété leur doublage depuis la saison 9, alors remplacé par Pierre Laurent.
R.I.P quand même :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2011 à 20:21:35

Ah oui, j'avais pas vue qu'il ne doublait plus les Simpson.
Faut dire que je ne le connaissait pas bien, contrairement à Michel Modo, mais lui avait un visage très connu.
Guillemin je connaissait vaguement le nom, mais c'est dommage quand même :-( .

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
23 août 2011 à 20:52:34

Bien sûr, il faut pas oublier qu'il doublait la voix du cultissime Daffy Duck :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment