CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The East

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
23 août 2011 à 18:57:27

The East

Année : 2011

Acteurs : Alexander Skarsgard, Brit Marling

Alexander Skarsgard dans un thriller ?

Le film The East

"Les projets fusent pour Alexander Skarsgard. La star de True Blood est actuellement en négociations pour rejoindre le casting du film The East, le prochain thriller de Zal Batmanglij avec Brit Marling (bientôt dans Another Earth). Le film raconte l'histoire d'une femme agent secret qui infiltre un groupe éco-terroriste. Le titre du film renvoie au nom du groupe. Si les négociations portent leurs fruits, Alexander Skarsgard, qui a récemment joué dans Melancholia de Lars Von Trier jouera alors le rôle du leader du groupe qui cherche à se venger contre des sociétés sans scrupules.

Le tournage du film The East devrait débuter à Nashville entre octobre et novembre. Quoiqu'il en soit, la rentrée sera chargée pour Alexander Skarsgard, qui voit ses projets se multiplier. Hormis Melancholia, l'acteur sera bientôt à l'affiche de Chiens de Paille, le remake du film de 1971 de Sam Peckinpah, avec un beau casting (Kate Bosworth, James Marsden) qui sortira chez nous le 9 novembre prochain. Quant à True Blood, la saison 4 est actuellement encore en diffusion aux Etats-Unis et s'achèvera le 11 septembre."

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-east-le-film-15879.htm

Manu711
Manu711
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:29:28

Il y aurait aussi Ellen Page et le film serait réalisé par Zal Batmanglij.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197885.html

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 janvier 2013 à 13:37:46

Avec Alexander Skarsgard ça attise déjà ma curiosité, même s'il n'a pas fait grand chose, je l'aime bien :hap: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 octobre 2013 à 03:19:50

J'ai regardé ce film parce que j'aime bien Skarsgard et Paige, je savais vaguement qu'il était question d’écoterrorisme et d'agent infiltré, mais c'est tout. J'aurai peut-être du me renseigner un peu plus, peut-être qu'il existe un manuel qui permet de bien mettre en place l'histoire, parce que le film lui ne le fait pas.

On commence vite fait par un passage où on voit les terroristes, nommés The East, intervenir en remplissant une maison de mazoute, ou je-ne-sais-quoi, parce que la maison appartient à un méchant patron d'une industrie qui a pollué une mer par accident, ou un truc du genre surement. Après ça on voit l'introduction du perso principal, Jane, on sait qu'elle est marié, qu'elle écoute radio Jésus et ... et bien c'est tout, ah si, elle a une mission confié par ses patrons, quant à savoir qu'elle mission exactement, que font exactement ses patrons, ça c'est une autre histoire, parce que tout de suite elle part pour une ville pour sa mission (pourquoi cette ville ?) et va se faire des amis parmi des vagabonds (pourquoi eux ? Juste par hasard ? surement), et pouf elle va se retrouver chez The East et devenir une des leur ....

Le début d'un film est l'une des choses les plus importantes, c'est ce qui permet de faire rentrer le spectateur dans le film. Si on le foire, on foire tout le film. Le problème ici c'est qu'on explique à peine se qu'il se passe, on le devine seulement, mais on ne devrait pas le deviner, mettre un briefing pour la mission de Jane serait un minimum, là on a rien, c'est fade et on s'emmerde. Mais le pire, c'est que c'est le cas pour tout le reste du film, les raisons des actes des terroristes sont vite fait expliqué, les actes de vengeances encore moins, ça se contente du minimum, et encore. C'est simple, je n'avais en tête que l'image du stéréotype de l'ado-écolo tout débile, qui lit vaguement des articles sur l'écologie et croit tout savoir.

Par exemple ici on nous dit qu'une méchante entreprise pharmaceutique utilise un produit qui a des effets négatifs néfastes et ... et encore une fois c'est tout, il y a des effets néfastes donc c'est des méchants, même si les effets sont marqués sur la boite, ou non, on sait pas, on ne sait rien. On ne sait pas quelle maladie est traité avec ça, s'il existe d'autres médicaments sans risques qui pourraient être utilisé, ou en créer un autre, nan on sait juste qu'il y a des effets néfastes. Donc en gros, si je fais une chimiothérapie et que je perds mes cheveux, les docteurs sont des connards ? Parce que là c'est ça dans le film, il n'y a aucune réflexion sur le pourquoi, à croire que les écoterroristes sont des idiots finis (mais peut-être bien !).

Et c'est pas la seule chose débile du genre, on a aussi une vilaine entreprise de je-sais-plus-quoi, et je sais même plus si c'est expliqué, qui pollue de l'eau, on peut même voir des poissions morts juste à côté des rejets de l'entreprise et on sait qu'il y a un gosse qui est mort à cause de ça. Donc forcément The East accourt pour faire voir à quel point les méchants sont méchants. Sauf que, sérieusement, il n'y a pas d'autre moyen que le terrorisme pour les attaquer ? les mecs polluent sans se cacher et ils s'en sortent facilement ? A croire que le scénaristes n'y connait rien, mais le contrôle de la pollution c'est un truc très sérieux, pas seulement fait par l'entreprise elle même, mais aussi des entreprises extérieures, et là on pourrait faire venir une équipe d'un labo d'analyse qui confirmerait la pollution, c'est un truc de base, totalement logique, ça aurait du être fait. Mais non, il n'y a que The East qui a vu qu'ils polluaient ...

C'est un film qui a une vision unique, sans chercher à expliquer quoique ça soit, faut juste prendre les infos qui nous arrivent à la gueule, les accepter et être d'accord avec les personnages. Je suis désolé mais même si on voit le film d'un point de vue des terroristes, il y a moyens d'être assez subtil pour montrer d'autres façons de penser, et surtout expliquer un peu. Surtout que le personnage de Jane, l'agent infiltré, peut servir à ça, elle est nouvelle donc devrait avoir des questions. Mais non, elle dit amen a tout et devient une des leur. Elle a même pas de réactions normales, les mecs l'empoisonnent quand elle les rencontre, puis se réveille avec une fille devant elle qui la renifle , et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle fait ami-ami avec la folle ... La logique veut qu'on ait une réaction bien différente, qu'on les repousse, qu'on se méfie, voir qu'on soit violent, on fait pas la causette tout tranquillement à ceux qui nous on empoisonné.

Mais c'est pas tout ! Parce que les personnages de The East c'est encore un niveau au dessus. C'est même pas des hippies, c'est des ... et bien je sais pas trop quoi en fait. Pour vous expliquer un peu, quand on rencontre le groupe entier ils se mettent à table pour diner, normal vous allez me dire, c'est des humains, ils mangent, sauf qu'eux ils mangent en mettant une camisole de force, oui oui le machin des hôpitaux psychiatriques. Et ils mangent comment ? Et bien je vous laisse la surprise, tout comme leurs autres coutumes, parce que c'est pas tout.

Pourtant dans le fond ils ont des principe pas trop mauvais, ils vivent en pensant qu'il ne faut pas gaspiller, donc au lieux de cultiver pour se nourrir, ils fouillent les poubelles, quand ils voient un animal qu'un chasseur a tué pour s'amuser sans récupérer la carcasse, ils mangent l'animal. En gros ils font plus partie du cycle naturelle que les autres humains.
Mais c'est bien la seule chose positive que je garde de ce groupe.

On pourrait espérer que sur la forme le film compense, même un peu, mais nan, que ça soit la mise en scène ou la photographie c'est d'un fade, c'est grisâtre, on dirait que ça a était fait par un dépressif. Et ça abuse de la caméra libre qui montre bien en zoomant ou cadrant de façon lourde les trucs qu'on doit voir, comme si on était con, pourtant à côté pour l'histoire on explique pas grand chose ...
Il n'y a aucune de force qui se dégage du film, je ne suis pas rentré dedans et j'en avais pas envie, parce qu'il n'y a rien qui donne envie formellement parlant, et même pas que formellement parlant. Mais le visuel c'est très important pour un film, même le plus important pour moi, c'est la première chose que je retiens d'un film, si la mise en forme est correcte, j'ai envie de m'intéresser au film, sinon je vais avoir du mal et il faut que le fond apporte quelque chose pour que je m'y intéresse. Sauf qu'ici on a ni fond, ni forme intéressante ...
Pour autant ce n'est pas complétement moche non plus, mais c’est juste fade.

Finalement j'ai vu le film pour 2 de ses acteurs, et aucun ne brille, que ça soit les personnages ou la direction d'acteur, c'est très loin d'être à la hauteur. Quoique c'est à la hauteur du film, donc c'est cohérent.
Mais voilà, c'est un film sans réflexion, qui suit ligne direct sans s'en éloigné. Ça ne voit que les écolos qui se battent contre les méchantes grandes entreprises, et il y a vaguement un jugement à la fin sur les façons d'agir de The East, mais c'est tout.
Alors soit le réal a voulu faire un truc pro-écolo et s'est foiré parce que c'est ridicule, soit il voulait se moquer d'eux, et c'est réussi, mais en film comique ça serait mieux passé, parce que là c'est nul.

Bon il y aurait tellement encore à dire sur ce film, comme parler des incohérences, que le films aurait pu s'arrêter au bout de 45 minutes en faisant intervenir le FBI. Mais je vais m'arrêter là.

2/10 (pour les 2 acteurs qui 'ont donner envie de voir le film)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment