Alors que j'accompagne en colo une bande d'ados à la cité de l'espace on me force à voir ce film en Imax. Enfin bon être payé pour faire la sièste pendant 45 min, c'est pas mal. C'était mon premier film en Imax et sans doute le dernier.
Ce film est une belle grosse merde bien baveuse faite par des incompétents. Parce que la question que l'on se pose c'est : de quoi ça peut bien parler ? Parce que ça parle de que dalle. C'est un documentaire qui ressemble plus à un reportage télé de merde où les mecs font des petits commentaires inutiles. Navrant. Il n'y a aucun suspens, aucune tension tout le long durant. C'est juste du vide absolu.
Je passerai bien sûr outre les erreurs scientifiques où l'on ose faire croire que Hubble fait des photos couleurs… La belle blague, les photos sont retravaillées par ordinateur et colorisées en fonction de la longueur d'onde vers laquelle émettent les trucs observés.
D'ailleurs de scènes comme ça qui montrent réellement ce que permet de voir Hubble il n'y en a qu'une, le reste est une sorte de film catastrophe sans enjeux aucun. Navrant, consternant. On sait tous que Hubble ne s'est pas crashé en 2003, donc bon… On s'en branle de cette vraie fausse mission… Même Appolo 13 c'est mieux… Et Dieu lui même vomit sur ce film.
Et j'en viens à un autre problème, les sièges de la salle qui ne permettaient pas de s'endormir. Du coup j'ai dû subir cette connerie en VF (attention), ce bidule vain au possible qui n'exploite en rien les images d'Hubble. On ne touche à rien, ni à la science, ni à la métaphysique, juste à un pauvre truc catastrophique d'une mollesse sans pareil !