CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magic Mike de Steven Soderbergh

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 15:53:16

En tous cas ça m'a conforté dans l'idée qu'il me fallait un pantalon en cuir.

resolution
resolution
Niveau 33
25 août 2012 à 15:59:14

Ben j'aime beaucoup le cuir depuis quelques années. Mais bon je ne trouve pas de boutique pour essayer un pantalon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 août 2012 à 23:41:08
flavenger
flavenger
Niveau 17
12 octobre 2012 à 23:48:29

j'ai bien aimé et j'ai trouvé le rôle de channing tatum vraiment cool et ses scènes de danse :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:59:33

Mon premier Soderbergh (et oui, et oui, seulement le premier). J'avais bien envie de découvrir sa filmo. Même si il n'a pas l'air de faire des chefs d'oeuvre, il semble quand même être un bon petit réalisateur hollywoodien bien qu'assez inégal. Et autant dire d'entrée de jeu que ce Magic Mike fut vraiment une agréable surprise. Je l'ai vu il y a un petit moment malheureusement donc mes souvenirs du film ne sont plus trop frais mais globalement j'ai retenu ce qui m'avait vraiment plu. Le traitement du scénario déjà tout simplement. Le milieu du strip-tease n'est pas le plus représenté au cinéma et j'ai bien aimé la manière avec laquelle Soderberg l'aborde. Les personnages sont peints avec intelligence car eux-mêmes le sont. Pas forcément des futurs prix Nobel de Littérature mais on ne tombe pas dans le cliché du beau gosse musclé avec un pois chiche en guise de cerveau. Il y a un réel intérêt à les voir évoluer, la relation entre Tatum et McConaughey et celle entre Tatum et Petyfer sont réellement bien foutues. On sent l’ambition chez chacun, l'individualisme aussi qui peut mener aux tromperies, à la trahison. Mais quelque part Soderbergh tisse des liens très forts entre chaque protagoniste, puis les principaux ne sont vraiment pas délaissés.

L'interprétation est de haut niveau en plus. Je connaissais très peu Tatum et Petyfer, mais ceux-ci m'ont bien convaincu. Mais la palme revient vraiment à McConaughey que je découvre également cette année véritablement. Il m'a bluffé dans Magic Mike, et dans Killer Joe il était juste géant. Ici il paraît vraiment en roue libre, ça fait plaisir à voir autant de liberté dans un jeu d'acteur. Techniquement le film est plutôt bon, la mise en scène est assez inventive même, bourrée d'idées. Les séquences dans le club sont vraiment bien foutues, j'ai aimé ce côté orgie, ce côté zoo où les femmes se jettent comme des affamées sur ces hommes qui se dénudent pour leur plaisir. Une vraie sensation de libre désir sexuel se dégage de ce genre de scènes, j'aime ça! En revanche la photographie en extérieur c'est un peu moche... Cet espèce de filtre jaune dégueu c'était vraiment pas essentiel. Enfin on s'y habitue après.
Le scénario manque peut-être un peu de consistance et quelques aspects de celui-ci demeurent convenus mais Magic Mike fait vraiment du bien dans le paysage du blockbuster US actuel, apporte un petit vent de fraîcheur et demeure en fin de compte un film de qualité dans sa globalité.

7.5/10

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:23:06

En effet je n'avais pas vu le montant du budget. 5 millions c'est rare actuellement quand même

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:37:58

Oui après je me doute que dans le cinéma indépendant il y a plus de films à "petit" budget mais comme Soderbergh est plutôt connu pour ses films "hollywoodiens" genre Ocean's j'ai fait un petit amalgame.

Après il y a des films indépendants qui me surprennent un peu par la taille de leur budget. Bully de Larry Clark disposait d'un budget de 21 millions de dollars par exemple, ce qui est assez surprenant.

lblza
lblza
Niveau 6
13 septembre 2014 à 22:22:15

ET bah moi j'up ce topic, c'est vrai que ce film fait du bien, c'est frais, c'est original, bref on voit pas les 1h45 passé !
Du bon !

Zamasuedultime
Zamasuedultime
Niveau 10
01 juin 2020 à 03:37:26

Je l'ai vu tout a l'heure j'ai envie de me mettre a la danse et séduire de la donzelle :bave:

En septembre je go au club de danse et leur parler de mon projet de devenir gogo danseur :bave:

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 juin 2020 à 10:51:45

Tiens-nous au courant.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
01 juin 2020 à 15:41:34

Je bande...

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:45:44

N'oublie pas la dédi au fofo :ok:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
29 novembre 2021 à 18:05:01

https://twitter.com/channingtatum/status/1465365017935724553?t=INhFwqouiVkWt36aufbhyg&s=19

Un troisième volet pour Magic Mike toujours avec Channing et réalisé par Steven

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 juillet 2022 à 20:41:16

Sur Arte demain à 13h30.

Loli-Pop
Loli-Pop
Niveau 24
15 juillet 2022 à 16:28:48

Le flow tah Matthew McConaughey :cool:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
15 juillet 2022 à 18:03:25

Découvert aujourd'hui sur Arte, Soderbergh ce roi du divertissement bordel.

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 février 2023 à 23:00:46

Un jour quand même, faudra que Soderbergh nous explique pourquoi avoir shooté son film à travers un flacon de pisse.

A part ça, c'est toujours aussi bien.

Losange90
Losange90
Niveau 40
05 avril 2024 à 20:53:44

Bon film avec le Chad Alex Pettyfer

Mon ex aurait apprécié visionner ce film avec moi j’imagine.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment