CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Schtroumpfs 2

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
18 août 2012 à 14:18:50

Pas notre faute si tu sais pas taper au clavier(ou t'exprimer) :nonnon:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 16:48:51

Bon je vais essayer une interprétation personnelle pour montrer ma vision d'un des aspect des Schtroumpfs !

Le grand Schtroumpf ? Staline ? Hitler ? Si je devais le comparer à une grande figure, je choisirais plutôt Abraham (non je ne dis pas que les Schtroumpfs sont juifs), c'est plutôt du côté patriarcale (père de la nation) qu'il faut chercher des références voir guide. Et pour moi c'est quelque chose d'ultra positif !

Et pour finir la polémique sur "Les Schtroumpfs noirs" (victime d'une censure aux USA que je désapprouve), pourquoi y voir quelque chose d'aussi trivial alors que la maladie décrite ressemble tout bêtement à la rage (maladie qui se transmet par morsure)! Mon prof de littérature comparé y aurait sûrement vu des points communs avec "Rhinocéros" de Ionesco et il n'aurait peut-être pas complètement tord !

PS : Une phrase avec deux sujets suivi de pronoms peut être mal interprété si l'attribution des pronoms est mauvaise ! Bref on y lit ce qu'on veut et pour être claire l'auteur devrait répéter les noms de ce sujets pour éviter toute confusion, ce serait moins classe mais il faut bien s'y faire !

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 17:04:26

:rire:

Azrael : J'ai déjà du mal a y voir une référence à l'ange de la mort... :o)) (ou alors faut vraiment creuser) !

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 17:21:36

Bien dit ! :bravo:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 17:33:01

Ceci dit le paradoxe des Schtroumpfs, c'est qu'ils s'habillent tous de la même façon (sauf une), se ressemblent (presque) quasiment tous, alors qu'en réalité chaque Schtroumpf est unique, chacun a sa fonction et son rôle à jouer pour faire fonctionner le village! A deux exceptions près (maladroit et farceur)qui sont là pour mettre une peu de désordre dans cette mécanique parfaite qui n'aurait plus de raison de tourner sans ça ! Equilibre entre Ordre et Chaos, l'un ne peut exister sans l'autre...

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
18 août 2012 à 20:12:43

La tu as réussi a me convaincre!!!
J'attendais juste que tu sortes un peu plus d'arguments,je suis d'accord que les schtroumpfs(que j'ai écrit sans faute :cool: )sont une sorte d'exemple de petite vie normale,mais pas banale grace a deux spécimens :hap: ,c'est une mécanique bien huiler que leur petite vie,le grand schtroumpf est un peu le maire parfait,père de tout ce petit monde,personne n'est laisser de cote,chacun sert a quelque chose,meme ceux qui n'ont pas de réelle travail,font rire le village,par contre les polémiques aux USA sur les schtroumpfs noirs me fait penser au Spider-man Noir ou bien au green Lantern Gay,ça prouve qu'ils prennent tout du mauvais coter,ce sont eux qui devraient changer :honte:
Quant a Gargamel et Azrael,je ne sais pas comment vous arrivez a les imaginer en tant que capitalistes :o)) Surtout le chat,laisser le quoi,c'est juste une figure de la BD,il y a toujours le sournois mais idiot compagnon du principal truand,Gargamel,qui pour moi représente plutot l'exemple parfait(mais simple allez vous me dire)du braconnier,qu'aurait été une BD sans messages écolo???
Bref pas besoin de rager,je suis d'accord de toute pièce avec vous,je t'ai juste rappeller qu'on ne se défend ou argumente pas avec un article(que l'on n'as pas écrit soi-meme),mais avec nos propres mots et expressions :ok:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
18 août 2012 à 22:49:29

Cerise sur le gâteau, aux USA les Schtroumpfs Noirs deviennent mauves (purple) ! :o)) C'est vraiment très mal interprété d'autant que le noir utilisé est vraiment foncé et je ne pense pas qu'il y ait d'être qui aient une couleur aussi forcé dans la vie réelle !!! Noir charbon, je ne pense pas que ce soit une couleur de peau ça tire souvent sur le marron (du moins à ma connaissance et j'ai beau consulter des photos je ne trouve pas)! Donc le noir utilisé n'a rien à voir avec la couleur de peau qu'on peut trouver chez certains humains, difficile dans ce cas de parler de racisme !)!

Tiens, est-ce que les américains ont censuré "André" dans Rayman ? :-)))

PS : J'ai parlé de gens qui faisaient des commentaires navrants sur les Schtroumpfs et j'ai posté l'article (un parmi tant d'autre malheureusement) pour démontrer que je n'inventais rien ! Quoique l'article n'a rien de mauvais en lui-même, c'est surtout l'auteur dont il parle qui devrait se faire psychanalyser !!! :rire2:

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
19 août 2012 à 10:44:51

En fait tout ce qui vient d'Europe doit etre inspecter et modifier,meme si c'est un rien,ils se sentent obliger de dire qu'on a des imperfections dans tout ce qu'on fait,meme dans une BD pour enfants :honte:
J'avoue avoir rigoler en lisant ta comparaison a "André" :rire2:
Mais dans ce cas bon nombre de choses n'aurait pas du exister chez eux,mais il y a un point que j'ai souligner,mais apparement pas assez puisque tu ne l'as pas citer,leur Spider-man Noir(ils ont au passage tuer Peter Parker pour ça :honte: )n'est lui pas censuré,au contraire ce sont eux qui le réclamaient,mais ou est la logique,pour des petits etre bleus ET noirs ils nous font un skectch,mais pour un personnage emblématique aux USA,la,rien a foutre,LOGIQUE LES MECS???

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
25 septembre 2012 à 08:05:55

Première affiche

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4962:les-schtroumpfs-2-une-premiere-affiche-&catid=29:the-news&Itemid=41

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:50:47

J'aime bien :noel:

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
18 décembre 2012 à 07:32:43

Première bande-annonce:

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5274:les-schtroumpfs-2-decouvrez-la-bande-annonce-&catid=6:bandes-annonces&Itemid=19

En tout cas le film semble mieux que le premier ! pas compliqué ?

Indy-2
Indy-2
Niveau 10
18 décembre 2012 à 07:39:22

J'ai été agréablement surpris par le premier.
Donc j'irais le voir dès sa sortie :ange:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juin 2013 à 13:58:35

http://www.3dvf.com/actualite-6859--schtroumpfs-2-nouvelle-bande-annonce.html

Nouveau trailer.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juin 2013 à 13:59:37

Ah ouais sur du Offspring :hap:

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
01 août 2013 à 00:59:54

Pas terrible terrible ces Schtroumpfs 2. En même temps, avec Raja Gosnell aux manettes ...

=> http://piwithekiwi.blogspot.fr/2013/08/les-schtroumpfs-2.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2020 à 15:44:26

Mega nul.
J'adore la BD et le dessin animé.

Le film aurait pu se concentrer un peu plus sur le village des schtroumpfs c'est cela qui fait la beauté de la série.
Eh ben non RATE, on nous emmene a Paris dans une aventure pas du tout interessante.

En plus, je me suis pas du tout attaché à ces nouveaux personnages "ces canailles" à la limite j'en avais rien n'a foutre s'ils restaient piégés.

Par contre le 3ème film, le village perdu, est pas si mauvais.

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 juin 2020 à 16:35:37

Le Village perdu était tellement à chier... si tu le trouves "pas si mauvais", ça me fait peur pour la qualité de celui-ci (qui a l'air encore pire, effectivement).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
10 janvier 2023 à 13:29:28

Aux USA les Schtroumpfs Noirs deviennent mauves

:objection:
Je ne suis pas mauve : je suis doré !
Je viens de voir le meilleur film sur les Schtroumpfs de tous les temps : c'est le film d'animation "Les Schtroumpfs et le village perdu".

La Coccinelle-imprimante est géniale, et Azraël est encore mieux que Gargamel.

caphaddock11
caphaddock11
Niveau 65
10 janvier 2023 à 15:09:24

Le 2 est vraiment le pire des 3 films.
Y a un message écolo derrière vraiment Malaisant...
Le 1er j'ai aucun souvenir mais je sais que je l'ai visionné
et le Village perdu est le meilleur des trois films de la série, de loin...

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
10 janvier 2023 à 17:43:52

Le Village Perdu est le meilleur par défaut parce que c'est le seul où visuellement les Schtroumpfs ne te donnent pas l'impression de t'aspirer ton âme d'un regard. Mais ça reste 3 films bien concons.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment