CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:02:26

Je vois pas, justement tout est traité sérieusement et assez bien expliqué, comme je disais les proportions de Godzilla sont cohérentes et je le trouve visuellement badass, ça s'accorde au ton du film quoi. C'est peut-être pas aussi strictement crédible que la Guerre des mondes, mais c'est pas n'importe quoi non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:16:06

Ben ça pourquoi pas, mais je trouve que le design des monstres est nickel.

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
17 mai 2014 à 02:26:02

Godzilla dans cette version est pas trop mal fait j'trouve, celui de 98 c'est clairement un T-REX V2, on a plutôt l'impression de voir un film avec un dinosaure qui fout son bordel -mais ça change quoi..-. :hap:

http://ckckred.files.wordpress.com/2012/08/godzilla-1998.jpg

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:27:31

Ben son gros cul et ses grosses jambes au moins ça justifie qu'il puisse foutre des coups de queue ( :hap: ) surpuissants :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 mai 2014 à 09:31:17

Avec le recul, je suis assez d'accord avec Schaffer, même si je serais moins dur avec le film dans son entier.

C'est clair qu'Edwards a globalement perdu son pari de faire un film 1er degré (très, mais alors très, inspiré de la Guerre des Mondes) sur des monstres qui se boxent au milieu d'immeubles. La greffe ne prend pas, faute à un scénario mal ficelé et à des personnages inconsistants (et globalement mal interprétés). Mais je reste persuadé que c'était possible à faire, peut-être en se concentrant uniquement sur un groupe ou une famille, au risque toutefois de faire vraiment plagiat de la Guerre des mondes ou de Cloverfield.

Pour Godzilla, je le trouve très bien. Il est certes en surpoids, mais ça le rend sympa et mignon (^^), tout en pouvant être bad ass quand il faut. Il faut le voir à mon avis comme le vieil ancêtre un peu bourru, qui se réveille pour ramener les jeunes dans le droit chemin et faire un peu de ménage, avant de retourner se reposer, un peu lassé (on sent à la fin que ce job le saoule).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:22:04

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 17 mai 2014 à 02:04:35 Avertir un administrateur
Ben c'est le problème que ce soit sérieux, ça fait que le film a un peu le cul vissé entre deux chaises. Genre la fascination de Watanabe pour Godzilla, justement comme figure mythologique/divine, c'est tellement pas crédible au milieu d'un tel film, ça soulignait encore plus l' incompatibilité je trouvais.

En tant que connaisseur je dois te poser une question: cite moi tous les kaiju eiga que tu as vu.

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 mai 2014 à 11:24:56

J'irai le voir demain : est-ce-qu'il y a une scène post-générique ?
:svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:26:13

Et surtout savez que Godzilla dans l'original etait un être quasi divin une fatalité arrivant aux humains.

Une punition.

Edwards est fidèle mais passe à côté du kaiju eiga.

Il faut le voir comme un film de monstre à la JAWS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:30:46
  1. J'irai le voir demain : est-ce-qu'il y a une scène post-générique ?

:svp:

Ouuuh le vilain qui quitte la salle dès que le générique de fin commence :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:32:36

Malgré les defaut je trouve qu'Edwards enterre Emmerich sans soucis.

Une mise en scène classe et posé.

Des kaiju certes pas tres présents (film à la JAWS en plus il l'a dit hein ça va pas pleuvoir les bastons) mais putain ils ont de la présence et sont réussi (quoique MUTO un peu trop générique trop CLOVERFIELD pas d'âme) surtout Godzilla il a le charisme du Godzilla jap (dans ses meilleures incarnations) et oui il est tres expressif mais Godzilla l'a toujours été c'est un kaiju pas un vulgaire monstre américain.

Mais GODZILLA par Gareth Edwards n'enterre ni l'original et encore moins les kaiju eiga de Shusuke Kaneko.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:37:16

J'ajoute une chose. Tres expressif et bougeant comme avec le suitmation: performance capture.

Ce Godzilla est mille fois plus crédible en tant que véritable kaiju une vraie menace pour les humains une force de la nature personnifiée. Malgré son statut que j'appelle Héros malgré lui.

Les américains critiquent moins car les Godzilla jap sont populaires et respecté aux USA.

Chez nous ils sont injustement insultés de nanar.

-reborn
-reborn
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:41:52

Je le trouve parfait ce Godzilla. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:43:47

Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 17 mai 2014 à 09:41:30 Avertir un administrateur
Je l'ai vu un peu comme un "Ancien" de Lovecraft, perso.

C'est presque ça sauf qu'un kaiju est en règle général pas foncièrement maléfique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 11:47:57

Je vais le voir ce soir mais pas en 3D :hap:

Je l'attend depuis tellement longtemps :hap:

Je vais en prendre plein la gueule ou pas ? :hap:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:57:13

Je crois que vous confondez le surpoids et les muscles, si vous regardez les anciens Godzilla, ce kaiju a toujours eu de gros jambes, et le design est super bien fait, d'ailleurs je préfère ce design par rapport aux originaux, là on dirait un vrai Godzilla, (dans les films jap, on sentait qu'il y avait un mec dans un costume).

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 mai 2014 à 12:00:33

Requiem-81 Posté le 17 mai 2014 à 11:30:46
Ouuuh le vilain qui quitte la salle dès que le générique de fin commence :noel:

:d) Ça ne répond pas à ma question. :hap:
Ben, je ne vois pas l'intérêt de rester jusqu'à la fin du générique, s'il n'y a rien d'intéressant.
:p)

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:01:55

Vu hier soir, j'ai trouvé très bon dans l'ensemble, mais en effet j'ai aussi fait le rapprochement avec Pacific Rim et La Guerre des Mondes pendant le film, comme quoi... :hap:

A chaud mon plus gros reproche c'est que je le trouve pas assez développé, il a beau durer 2h20, a la fin de la séance j'étais déçu de ne pas en avoir vu plus, je trouve qu'une demi-heure supplémentaire aurait été parfaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 12:08:55

[ssj4_gogeta] Voir le profil de [ssj4_gogeta]
Posté le 17 mai 2014 à 11:57:13 Avertir un administrateur
Je crois que vous confondez le surpoids et les muscles, si vous regardez les anciens Godzilla, ce kaiju a toujours eu de gros jambes, et le design est super bien fait, d'ailleurs je préfère ce design par rapport aux originaux, là on dirait un vrai Godzilla, (dans les films jap, on sentait qu'il y avait un mec dans un costume).

Et ? Il etait cool Godzilla (dans les bons). Matte GMK.

Et puis celui du reboot (2014) c'est aussi un gars dans un costume.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:12:38

Non mais c'est clair on a vraiment pas l'impression de voire un monstre, limite il aurait parlé ça m'aurait pas choqué plus que ça.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:39:12

Je suis d'accord avec blazco sur la corpulence de Godzilla. Même si je le trouve balourd, avec une telle importance, un tel poids, il faut d'énormes jambes pour le supporter, pour ne pas s'écrouler sous son propre poids, en plus d'avoir un centre de gravité bas, pour être en équilibre. Il a un bon design je trouve, bien mieux que celui de Emmerich tout sec.
C'est d'ailleurs les Muto qui sont plus incohérents en terme de physique, ils font insectes, et des insectes géants comme ça ne pourraient sûrement pas supporter leur propre poids, et se mouvoir aussi facilement. Leurs jambes semblent trop fines, quant a voler, c'est encore autre chose.

Par contre le côté divin j'en vois pas le problème, c'est comme ça que je le vois. C'est l'alpha suprême, toute créature confondue, la représentation de la nature qui maintient l'équilibre naturel. C'est pour ça que je trouve marrant de voir les humains assez arrogant pour voir en lui un sauveur de l'humanité :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment