CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:42:22

Oui c est sur lol

Si on le voit comme ca a l écran du cinéma actuel http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130418020512/maditsmadfunny/images/1/16/Mothra1.jpg ca risque plus de faire rire qu autre chose

On dirait qu il vient du pays des bisounourses mdr :rire2:

Dans Godzilla Final Wars ils se débrouille bien pourtant contre le monstre métallique a lames :noel:

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:42:50

Pour ceux qui l'ont vu en IMAX 3D ca donne quoi ?

Thomann
Thomann
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:43:16

D'ailleurs, je crois que l'ampleur des combats et la taille des monstres sont les plus grandes de l'histoire du cinéma. En tout cas ce Godzilla est la plus grosse créature du cinéma il me semble, il fait 108 mètres.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:43:36

ben les coups sont lents, mais eux aussi donc au final c'est la puissance qui s'en dégage

Thomann
Thomann
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:44:51

Ils sont lents mais c'est proportionnel à leur taille, sil il bougeait aussi vite qu'un humain chacun de ses coups dépasserait le mur du son. Mais malgré leur lourdeur, les combats sont très dynamiques, pas de problèmes pour ça.

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 mai 2014 à 13:46:12

[_Green_] | 14 mai 2014 à 13:42:50

Pour ceux qui l'ont vu en IMAX 3D ca donne quoi ?

Pour ce film, ça envoie du "muto". :content:

Mike-d
Mike-d
Niveau 58
14 mai 2014 à 14:16:03

Putain, il passe pas en VO à Marseille :nonnon:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2014 à 14:17:53

la VF de Godzilla quand il crie :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 14:18:10

mike-d Voir le profil de mike-d
Posté le 14 mai 2014 à 14:16:03 Avertir un administrateur
Putain, il passe pas en VO à Marseille :nonnon:

Osef, le cri de Godzilla est en VO :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 mai 2014 à 14:38:27

J'ai pas encore vu le film mais d'après certains retours que j'ai eu, le film serait pas un peu un gros pétard mouillé en terme de scénario quand même ? Surtout au vu de ce qu'on nous vendait dans la bande-annonce et ce que les critiques nous avait laissé entrevoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 14:40:25

Le scénario reste mieux que celui de Pacific Rim, il est pas foncièrement mauvais mais pas transcendant, par contre, contrairement à ce que tout le monde dit, le film a bien un message. Ce film est loin d'être attardé.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
14 mai 2014 à 14:52:10

IL FAUT ABSOLUMENT LE VOIR EN IMAX SI VOUS LE POUVEZ !

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
14 mai 2014 à 15:02:53

Les effets spéciaux sont au poil, les monstres sont impressionnants mais ce film est hyper frustrant : dès que Godzilla va passer à l'action, paf! On passe à autre chose : pendant ce temps à Vera Cruz, un gamin regarde les infos.
45 min plus tard, repaf : pendant ce temps, des scientifiques parlent, puis rebelote 20 minutes plus tard : en parallèle, des militaires font ceci, des humains font cela.
Bref, quand Godzilla se pointe on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en fin de compte.
Nouveau concept cinématographique : éjecter ce pourquoi le spectateur est venu. Dès qu'il va y avoir un pic en intensité, ça coupe.

Dernière chose : comme d'habitude, la 3d ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 15:12:51

"On passe à autre chose : pendant ce temps à Vera Cruz, un gamin regarde les infos. "

C'est le cas au début du film, mais clairement pas à la fin.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
14 mai 2014 à 15:42:35

Pas qu'au début : Godzi se bat au moins 4 fois, les 3 premiers rounds c'est comme ça, autrement dit pendant les 3/4 du film.
Dernier round : ça coupe, ça reprend, ça recoupe, ça reprend et ça finit enfin sur un finish impressionnant. Mais comme le film préfère se focaliser toujours sur ces pu*ans d'humains ou sur le héros sans charisme à chaque action de Godzilla, c'est frustrant à la longue.
Les MUTOs sont bien présents, mais Godzilla n'est limite qu'un élément du décor les 3/4 du film.

faces-of-truth
faces-of-truth
Niveau 9
14 mai 2014 à 16:44:00

je confirme : le "climax" final est l'unique scène d'action du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 16:55:38

De toutes façon le climax dure 30 minutes donc bon. C'est un film de monstre, pas un film d'action.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 16:56:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8737037-90-0-1-0-godzilla-le-remake.htm#message_9333292
| Ecrit par « Clintwestwood », 14 mai 2014 à 15:02:53
| « Les effets spéciaux sont au poil, les monstres sont impressionnants mais ce film est hyper frustrant : dès que Godzilla va passer à l'action, paf! On passe à autre chose : pendant ce temps à Vera Cruz, un gamin regarde les infos.
| 45 min plus tard, repaf : pendant ce temps, des scientifiques parlent, puis rebelote 20 minutes plus tard : en parallèle, des militaires font ceci, des humains font cela.
| Bref, quand Godzilla se pointe on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en fin de compte.
| Nouveau concept cinématographique : éjecter ce pourquoi le spectateur est venu. Dès qu'il va y avoir un pic en intensité, ça coupe.
|
| Dernière chose : comme d'habitude, la 3d ne sert à rien. »

+1

| Ecrit par « Clintwestwood », 14 mai 2014 à 15:02:53
| « Les effets spéciaux sont au poil, les monstres sont impressionnants mais ce film est hyper frustrant : dès que Godzilla va passer à l'action, paf! On passe à autre chose : pendant ce temps à Vera Cruz, un gamin regarde les infos.
| 45 min plus tard, repaf : pendant ce temps, des scientifiques parlent, puis rebelote 20 minutes plus tard : en parallèle, des militaires font ceci, des humains font cela.
| Bref, quand Godzilla se pointe on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en fin de compte.
| Nouveau concept cinématographique : éjecter ce pourquoi le spectateur est venu. Dès qu'il va y avoir un pic en intensité, ça coupe.
|
| Dernière chose : comme d'habitude, la 3d ne sert à rien. »

+1

| Ecrit par « faces-of-truth », 14 mai 2014 à 16:44:00
| « je confirme : le "climax" final est l'unique scène d'action du film. »

+1

Tout à fait d'accord sur ce que vous venez de dire les gars, et c'est là où le film m'a un peu déçu. Néanmoins je conçois que c'était totalement voulu de la part du réalisateur. Si ils font un Godzilla 2 juste en gommant cela et en peaufinant le scénario je serais aux anges :ange:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8737037-88-0-1-0-godzilla-le-remake.htm#message_9333209
| Ecrit par « Thomann », 14 mai 2014 à 13:22:48
| « Et t'as réagi comment aux
|
|
|
|
|
| :spoiler:
|
|
|
|
|
| 1) 1 er finish de muto, 2) l'apparition de Godzilla à l'aéroport 3) le souffle atomique et 4) T'as pensé quoi de la scène ou le MUTO regarde le héros et l'autre militaire sur le pont, moi cette scène m'a vraiment impressionné, le muto parait immense. »

1) J'étais :ouch: Tellement c'est barbare 2) J'ai faillit avoir les larmes aux yeux, cette scène est parfaite en tous points. 3) Sympa mais cela ne m'a pas marqué pour autant. 4) J'ai trouvé sa un peu cliché (souvenez-vous le Godzilla de 1998 :noel: ) Après oui l'échelle est très bien retranscrite.

Bordel c'est la première fois que je parle autant d'un film sur internet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 16:58:26

:spoiler: légers

Très bon dans l'ensemble, bien construit, bien amené jusqu'à un paroxysme dantesque. Le Godzilla est classe, charismatique et crève l'écran à chaque apparition, ses ennemis sont très réussis également. Les combats sont dynamiques et puissants. Le scénario est bien trouvé, et l'aspect écologie et anti-nucléaire est au cœur de l'histoire. J'ai trouvé les acteurs plutôt bons (très bon Bryan Cranston!), même en ce qui concerne Aaron Taylor-Johnson dont j'avais lu qu'il était mauvais.

En revanche, il y a un choix scénaristique qui laisse une frustration, qui crée une fracture ; qui coupe carrément ce que le début avait amené je trouve et c'est assez dommage... je vous laisse découvrir. Il est vrai aussi que les combats sont souvent coupés au profit des actions humaines (on voudrait s'en séparer un peu des fois vu qu'on est dans un Kaiju), surtout le premier quand on voit pour la première fois Godzilla, mais rien de très méchant non plus pour ma part.

Pour moi qui connaissais déjà les Godzilla japonais, je trouve que ce Godzilla 2014 est un bel hommage, et une forme de synthèse de ce que la série japonaise a apporté. On retrouve des clins d’œil sympathiques, tout autant furtifs qu'au cœur même du scénario. On aurait aimé peut-être plus de passages et d'enjeux au Japon, mais Hollywood oblige...

En tout cas, ce Godzilla s'élève comme un des meilleurs de la série avec le Godzilla 1954, Mothra Contre Godzilla 1964, et Godzilla Contre Biollante 1989.

Pas parfait, mais on vole très haut !

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:06:15

:spoiler:

je suis le seul à avoir eu l'impression que Godzilla = la mère de Ford "ré-incarnée" en quelque sorte ? Deux trucs m'ont fait tilté

au début elle dit à Walter White de toujours protéger son fils, et disparaît dans un nuage de fumée

à la fin, Taylor Johnson est sauvé par Godzilla qui le regarde avant de disparaître dans la fumée, comme au tout début avec la mère

je dis pas que c'est sa mère qui a muté hein :hap: mais je trouve que le réal' a voulu montrer un parallèle à ce niveau, après est-ce moi qui abuse ?

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment