CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

Kissleretour
Kissleretour
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:41:25

Salut ! :noel:

Concernant les films sur Godzilla,je n'ai vu que la version de 1998 il y'a 2 ans (qui a très mal vieilli niveaux effets spéciaux) et des extraits des versions des années 50\60 :ok:

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
13 mai 2014 à 23:44:26

SquizCat --> ne t en fais pas la 3D est sympa, ca ne sert qu'à la profondeur de champs, en aucun cas pour faire sortir des choses à l'écran. moi j'ai trouvé qu on etait bien immergé dans l'action, surtout quand les monstres sont proches

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2014 à 23:45:57

Ce film est exceptionnel, de la scène de San Francisco jusqu'à la fin, j'avais la bouche ouverte comme un gros abruti tellement ce qui se passe à l'écran est impressionnant, et en plus ça respecte l'oeuvre originale. Je veux une suite bordel de merde, allez le voir :noel:
JE retournerais le voir, c'est sûr :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:59:32

Samedi viiite. :cute:

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
14 mai 2014 à 00:12:32

Les combats se passe comment ? Ta, exemple, le MUTO qui frappe une fois Godzilla puis on passe a une autre scène en plein milieu ou c'est fluide ?

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
14 mai 2014 à 00:36:54

Moi je vous conseil très sincèrement si vous avez le choix de le voir en 2D pour mieux profiter du film et des belles images :) maintenant faite comme vous voulez mais après venez pas vous plaindre que l image est trop sombre et trop flou

Sinon j ai bien aimer la façon don Godzilla est filmé ^^ a savoir comme un personnage simple du film comme si il était vraiment incorporer naturellement dans le champ de la caméra

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2014 à 00:38:45

Bon je reviens de la séance en avant-première et je vais vous faire une petite critique à chaud de ce film , sans spoiler.

Godzilla, plus besoin de le présenter. Monstre sacré du cinéma, massacré par nos confrères américains, on espérait plus rien et croisions les doigts pour laisser cette bête en paix. Et puis voilà qu'Hollywood tombe sur "Monsters" d'un certain Gareth Edwards, et se dit " tiens , ce gars a fait un film sur des monstres avec 25 000 dollars, si on lui refilait 225 millions y nous ferait quoi ? "

Ben un grand film,tout simplement. Un film catastrophe comme on en attendait plus. Moi qui ai décroché en regardant Pacific Rim ( dans de mauvaises conditions cela dit, ne soyons pas de mauvaises foi) j'ai décidé de m'installer confortablement en espérant deux choses de ce film : - voir du fight entre monstres

_ ressentir l'ambiance chaotique qu'on nous a servi dans les bandes-annonces

Et les deux y sont, même si c'était sans surprise pour la première, la deuxième , on pouvait craindre une campagne marketing mensongère ( #ManOfSteel ) mais tout le long du film on a cette tension permanente de catastrophe et d'impuissance. Ken Watanabe le dit lui-même " la nature reprend le dessus." L'homme n'y peut rien, et d'ailleurs dans ce film , les personnages humains ne sont que figuration, spectateurs d'un spectacle d'un tout autre niveau.

Les scènes d'actions ? On monte dans un rythme crescendo. Pas la peine de tout faire péter dès le premier quart d'heure,le spectateur n'est pas idiot, il sait que ça arrivera. Donc au passage, on va doucement faire monter l'attente, la pression, Godzilla , vous ne le verrez pas avant au moins 45-50 min,ce qui au final rendra sa première apparition tout simplement magistrale, une vraie entrée de guest-star.

Je ne vais plus trop en dire, je ne veux pas spoiler même si au final l'atout majeur du film n'est pas son scénario assez classique, mais sa redoutable efficacité, et surtout cet amour d'Edward pour les monstres. A la manière d'un Del Toro, il s'applique , leur rend hommage, les met en avant et les humanise. Ici les bestioles ne sont pas là juste pour tout casser bêtement parce que ce sont de vilaines bestioles. Il y a un but,et rien que la peine d'avoir pris le temps de développer ça démontre une volonté d'aller plus loin dans le genre.

Bon pour résumé :

J'ai aimé : _Le mixage sonore , une merveille.

_ Godzilla qui renaît de ses cendres,et qui est incroyablement badass.

_des scènes de combats rendant hommages aux kaijus de l'époque, et foutrement bien mis en scène.

_ Le cri de Godzilla.

_ Les effets spéciaux irréprochables.

J'ai moins aimé

_ Bryan Cranston sous-exploité, mais qui crève l'écran à chaque apparition

_ Le couple Johson-Olsen, là aussi sous-exploité et qui n'apporte rien au final malgré le beau visage d'Olsen.

_ Une première partie un peu frustrante quand même, tant on ronge son frein par moment.

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
14 mai 2014 à 00:49:58

tout a fait d'accord avec toi VDD

je rajouterai pour ce que j'ai aimé :
- la sensation qu'on est minuscule que ce soit face a la nature ou les monstres
- la scène du parachute qui est époustouflante
- le respect du mythe Gozilla

ce que je n'ai pas aimé :
- les incoherences scenaristique
- les bons sentiments avec notamment les enfants
- l'histoire d'amour à l'américaine avec les "je t aime"

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
14 mai 2014 à 01:18:54

Entièrement d'accord avec mon vdd, le parachute la beauté des images est choquante, c'est un bon film même si l'histoire est un peu à l'américaine, le soldat, l'histoire d'amour, etc. :oui:
Sinon content des incohérences scénaristiques :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 01:57:27

Vivement ce soir que je le vois :bave:

Et en ce qui concerne la BO ? C'est des remix du premier Godzilla ? Elle est bien ?

et y a une scène post générique ? Vu que c'est à la mode en ce moment :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 mai 2014 à 02:12:27

La BO elle est faite par Alexandre Desplat. Notre cher compositeur français qui a réussi sa carrière à l'international. D'ailleurs quand j'ai vu que c'était l'invité surprise de l'AP au grand rex avec le réal j'ai failli bondir de mon siège tellement j'admire ce qu'il fait.

Non pas de scène post générique. C'est pas un Marvel. :hap:

Silent :d) Un objet qui se trouve dans une époque où il n'est pas censé apparaître c'est un anachronisme.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
14 mai 2014 à 03:06:02

" j'ai failli bondir de mon siège tellement j'admire ce qu'il fait. "

Berk, comment on peut admirer la médiocrité, le mec fait tellement de BO et complétement de marquante ? Ah oui aucune.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
14 mai 2014 à 08:29:19

La BO de se Godzilla est quand même pas mal du tout comparer a beaucoup d autre blockbuster :)

Sinon a noté que le côté bon sentiments avec les enfants font justement partie de la marque de fabrique des Godzilla d origine :-)))

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 mai 2014 à 09:19:24

Tree of Life ou encore Fantastic Mr Fox, c'est déjà très bien pour Desplat.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
14 mai 2014 à 10:38:21

Bordel je vais le voir samedi finalement :(

je vais essayer de pas lire les avis

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
14 mai 2014 à 10:52:22

Bon les avis m'ont convaincu. J'y vais ce soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 11:06:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8737037-85-0-1-0-godzilla-le-remake.htm#message_9333081
| Ecrit par « SilentGuardian », 14 mai 2014 à 09:56:47
| « Il y a une musique de 2001 dans le film au fait, ou alors non, mais elle y ressemble grandement. »

C'est bien celle de 2001 de tête mais un peu "remixée"

Bon sinon je ne donne jamais mon avis sur des films sur internet mais j'attendais ce Godzilla avec une impatience MONSTRUEUSE (c'est le cas de le dire).

Alors que puis-je en dire ? Je dirais que le film est juste "bon" et ce n'est clairement pas la claque que je m'attendais à voir.

Du côté des points NEGATIFS

Avant tout, le scénario par certains moments ça fait trop "gros" pourtant je ne remarque pas certaines incohérences dans les films mais là c'est clairement visible. Je n'en attendais pas une grosse claque venant du scénario mais un peu mieux que ça quand même ... Pensez-y, les trailers laissaient présager un film sombre et apocalyptique et au final, du fait du prochain point que je vais citer cela n'est que très peu retranscrit dans le film.

Le film fait trop américain sur de nombreux points et c'était ma crainte numéro 1. Elle s'est avérée exacte malheureusement (que je tiens à vous rassurer, nous sommes à des années lumières d'un Transformers :noel: )

J'ai vu le film hier soir alors j'ai dû raté 2-3 petites choses mais voilà les 2 gros points noirs. Rajoutez à cela une 3D qui ne sert strictement A RIEN, mais je n'en tiens pas compte dans mon appréciation du film, je la considère plutôt comme un "bonus" (qui là en l’occurrence ne sert pas)

Un autre petit point noir
Le film nous fait mijoter Godzilla, c'est bien et j'espérais que le film allait le faire mais il le fait peut-être un peu trop ? Dans certains passages en effet, le monstre apparait 1 petite minute à peine et après il redisparait.Je me déciderais sur ce point en revoyant le film une deuxième fois. Mais pour moi, le film entier est un prétexte à la grande scène finale qui n'a rien d'exceptionnelle même si elle est bien fichue.

Au niveau des points POSITIFS.

Comme je l'ai dis, le film nous fait attendre Godzilla et autant dire que sa première apparition est une franche réussite. Je n'avais vu que le Teaser (où l'on voit rien donc) et j'ai presque eu les larmes aux yeux en voyant Godzilla apparaître, c'est dire !

L'échelle du monstre gigantesque et des humains minuscules est parfaitement retranscrite. A plusieurs moments dans le film lorsque la caméra adopte le point de vue de l'humain je me suis dis "Bordel il est vraiment IMMENSE".

La musique est réussie également, le thème de Godzilla est franchement chouette (avec l'intro du film notamment, super bien faite je trouve).

J'ai bien aimé l'acteur qui fait le scientifique japonais (je crois :hap: ). Ses apparitions sont réussies.

Au final, ceux qui voulaient aller le voir, allez-y. Ceux qui hésitaient, allez-y aussi, le film vaut clairement le détour. Mais pour les autres ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 11:08:23

Comme par hasard je poste mon message et j'oublie quelque chose :honte:

Je rajouterais dans les points noirs au niveau de la promotion du film, le fait que je me sens flouté par cette dernière. Les posters/affiches et le reste laissaient présager d'un monstre vraiment GIGANTESQUE, alors oui c'est le cas mais sur les affiches Godzilla fait quand même 2x la taille des bâtiments. Dans le film il fait la même taille que ces derniers ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 11:09:06

Ah il a un theme Godzilla ? C'est l'intro ? Ou la melodie hommage à JAWS ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 mai 2014 à 11:13:03

https://www.youtube.com/watch?v=6KNlJIfcP54

C'est donc "ça" le thème ? Ma parole, triste époque :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries