C'est mieux filmé oui et non juste différement Del Toro fait des plans mettant en valeur et iconisant à mort ses monstres.
J'ai adoré ce Godzilla. Il nous rappelle a quel point il est l'un des plus beaux monstres jamais crée. Un pur Godzilla le film s'inspire énormément de Gamera 2 et 3 pour la mise en scène (les points de vue humain multiple) dans son ennemi (sorte de mélange entre Legion et Cloverfield) que du rôle de la star titre (un rôle qu'avait Gamera mais aussi Godzilla dans l'ère Heisei).
Mais le problème qui fait que je préfère,Pacific Rim ou GMK, c'est que dans ce reboot les combats sont TROP DE TROP DE TROP coupés. C'est très chiant quand tu vois une baston et hop on enchaine sur les humains dont on en à rien à péter (GMK pour le coup avait une histoire humaine mille fois mieux). Au milieu à Hawaï ok (quoique ils auraient pu montrer quand même) mais au climax là on touche l'impardonnable.
Mais je pense qu'une deuxième vision améliorera mon opinion en faveur de ce très bon reboot.
Car oui c'est un reboot et pas un remake il est calibré pour relancer une franchise.
Sinon une dernière c'est un défaut sans en etre un mais c'est marrant de voir un pur kaiju jap (Godzilla) ou ils ont utilisé la performance capture (très expresif) face à un kaiju plus américain dans l'âme et le design. Vivement une suite avec des kaiju connu (King Ghidorah).
Et pour finir ça manque un chouia de fan service Akira Takarada coupé au montage (une honte alors qu'il était promis) pas de logo TOHO chez nous (aux US et jap oui apparement) ou pas de thème d'Akira Ifukube au générique de fin rien c'est le 60 ans...