je n'ai pas la science infuse mais je vous tres mal un film GODZILLA avec un gros budget (rien que les droits sont vendu treeeees cher par la TOHO) et qu'ils ne le montrent pas clairement. (apres il est possible qu'il le montre clairement vers la moitié du film)
Apres a propos de l'anti americanisme c'est possible la warner c'est pas la meme que la fox. Deja le fait que le godzilla soit d'origine japonaise (GOJIRA en kanji sur l'affiche) va dzns ce sens. En tout cas rien que le peu du look qu'on voit dans le trailer et les lettres kanji me donnent un gros espoir pour ce film et aussi autre chose qui va a l'encontre meme d'un godzilla pas clairement montré, le real a mentionné que big G se fightera contre un autre kaiju apres est ce que ce sera un kaiju original ou un appartenant a la TOHO (Rodan ou anguirus please !) on ne szit pas. D'ailleurs est ce que c'est toujours d'actualité ?
pour ceux qui connaissent pas le kaiju eiga est fivisé en 3 periode correspondant a un empereur (dumoins en partie car par exemple l'ere de l'empereur heise a commencé en 1989 ou 89 je sais plus) l'ere showa (1954-1980) l'ere heisei (1984-1999) ouvert pzr le reboot godzilla de 1984et l'ere shinsei dite millenium (1999-aujourd'hui) ouvert par la revanche des japonais sur hollywood avec GODZILLA 2000. Pour godzilla devenant le defenseur du japon oui a la fin de l'ere showa il devrnait meme carrement un casimir catcheur avec son fils lepreux minilla. a l''ere heisei il redevient une menace mais devient malgre lui tres vite un symbole anti americain mais dans le sens stricte du terme (voir l'excellent GODZILLA VS KING GHIDORAH) et en 1999 il a perdu ce role ou du moins redevient une menace dans ce qu'elle a de plus pur (la trilogie Gamera est passé par là) surtout dans le cultissime GMK de Shusuke Kaneko (dans ce topic je vais beaucoup mentionner ce nom ce mec est un genie) ou big G redevient un vrai fils de *** comme au debut mais en quelque chose de plus badass et sadique et mystique aussi (la typo des kanji sur l'affiche du reboot laisse supposé ce choix scenaristique car bon si on fait un hommage au kaiju eiga obligatoirement on doit s'inspirer de kaneko)
et je m'excuse pour mon comportement je me suis relu il est vrai que j'affirmais des choses j'en suis desole mais j'ai tendance a m'emporter quznd la majorite du forum critique godzilla sans avoir vu un film sauf le remake bouseux o et avoir un extrait de je suis d'un des plus mauvais godzilla et critiquer ces films juste sur une methode de travail qui a porté ses fruits prouve encore aujourd'hui que ça peut donner de bonne chose (GMK et l'ere millenium en general) et que ces gens osent en plus s'appeler GEEK
Essaie de mettre des espaces dans tes paragraphes, ça facilite la compréhension
Sinon n'ayant jamais vu d'autres Godzilla, le côté "anti-américain" plus prononcé me surprend (à cause de l'amitié de ces deux pays après la guerre).
Faut voir si le réalisateur aura ce qu'il faut pour oser critiquer les Etats-Unis (mention spécial à Emmerich qui a innové en critiquant les Français
). C'est pas la première fois, mais en général les Américains pètent un plomb
Genre Startship Trooper ou Paul V. s'est fait incendier par les critiques.
Prions pour que Godzilla ne soit pas une expérience iranienne ou russe ayant foirée ![]()
Ah non mais soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris ce que je voulais dire ![]()
Je ne dis pas qu'on ne verras jamais Godzilla, mais que ca ne va pas être au détriment des personnages. On le verras en entier à partir de la moitié voir du quart du film, mais à mon avis sa part seras pas forcément aussi grande que des les films nippons.
Mais, à mon avis, bien sure qu'on le verras en entier plusieurs fois, mais faudras pas s'attendre a le voir débouler à 1min20 face caméra pour tout dégommer ![]()
Je l'espère pas déjà au niveau de l’expérience iranienne j'y crois moyen (les kanji sur l'affiche) et puis déjà sur le teaser on le voit plutôt bien le bestiaux (pas non plus face caméra hein) je pense que gareth edwards n'a pas menti en se disant fan de la saga donc bon on verra je garde espoir.
Et puis non les japonais ont encore sur le coeur hiroshima et nagasaki c'est une amitié en dent de scie qu'on a là (sans parler rapport français-japonais encore pire)
Non vraiment pour ceux qui veulent découvrir le kaiju eiga mattez vous en premier l'original de 1954, ensuite certes ce n'est pas un godzilla mais une trilogie faite par un fan qui avait ressucité la conccurente la tortue volante gamera ! Que dire à part BUY IT cette trilogie qui reste un monument d'ailleurs à mad movies ils en avaient fait la UNE pour els sorties dvd avec une interview de shusuke kaneko
http://www.amazon.fr/Gamera-trilogie-Ayako-Fujitani/dp/B002A2NAR6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1342769995&sr=8-3
ensuite GMK (Godzilla Mothra King ghidorah giant monsters all out attack)du même réal celui ça c'est du trèèèès bon !
http://www.priceminister.com/offer/buy/1898515/Godzilla-Mothra-And-King-Ghidorah-Giant-Monsters-All-Out-Attack-DVD-Zone-1.html
dans un dvd zone 1 mais qui possède des sous titres français foncez !
au moins ces 5 films à regarder après il y en a plein
et j'ai oublié un ptit lien sur l'original avec le vrai montage japonais UN MUST !!!
http://www.priceminister.com/offer/buy/900384/Godzilla-Nb-1954-VHS.html
Moi je possède le retour de Godzilla et GodzillaVSSpaceGodzilla.
le retour de godzilla tu veux dire le reboot de 1984 ? (pour les 30 ans du monstre)
D'ailleurs là dessus je tiens à préciser qu'ils tiennent un truc en or avec ce reboot (à mon avis c'est calculé je pense ils ont intéret) c'est que un anniversaire d'une franchise tu le fais soit l'année même ou une année avant histoire de faire une campagne de malade pendant quelques mois et bah en 2014 godzilla aura 60 ans !
Donc maintenant les éditeurs, la TOHO ou autre société de jouet, mettez le paquet niveau campagne et produits dérivés !
Y a intéret qu'au prochain japan expo ou même ailleurs qu'ils pleuvent des coffrets dvd ou bluray collector intégral triple clache in your face, des stauettes des jouets des OST bref histoire de marquer le coup pour la sortie de ce reboot qui marque aussi les 60 ans de Big G et montrer à ces crétins congénitaux français qui chient sur tous ce qui n'est pas goddard et rempli de CGI sans rien connaitre que godzilla c'est japonais (y en a encore beaucoup qui pensent que godzilla est américain) et que ça date ! Et surtout histoire de dire que le kaiju eiga c'est de la balle !
A part Godzilla de 1954 et celui de 84, il est jamais seul en tant que monstre dans le film ?
Je trouve que les films où il est tout seul sont au-dessus du lot, sauf Mothra qui est le seul que j'ai vu. Mais les autres créatures genre Ghizdorah
Ah ouais j'oubliais, j'ai Final Wars (le seul que j'ai en DVD). Un bon film, mais les histoires humaines sont vraiment trop lourdes ![]()
oui il a que deux films en solo (ceux qui tu as cité) et non tkt il y a bien mieux que mothra vs godzilla GMK !! Renseigne toi il y a aussi ghdorah the three headed monsters avec le kaiju le plus puissant King Ghidorah invasion of the astro monster excellent aussi d'ailleurs toys les kaiju eiga estampillé inoshiro honda sont excellent (sauf godzilla's revenge une horreur) l'ere heisei est tres bon aussi avec godzilla vs destroyah qui avait fait la UNE sur CNN (tu comprendras pourquoi) et l'ere millenium pareil avec bien sur GMK le mythique GMK ! il y a aussi le dyptique mechagodzilla III ou ce mechagodzilla est super classe !
Pour Final Wars c'est nuancé autant les sequences kaijus sont mortelles (surtout LA sequence ou le vrai et magnifique godzilla bourrine la version americaine) mais courtes autant les humains sont ridicules sauf Don Frye mortel et prennent trop de place un comble pour un film qui s'appelle GODZILLA FINAL WARS le film des 50 ans de l'icône ! Je rêve de ce film réalisé par Shusuke Kaneko qui a fait les meilleurs kaiju eiga avec le godzilla original (trilogie gamera et GMK) et je ne comprendrais jamais kitamura pour ce film on lui a donné carte blanche et kaneko lors de GMK nada ! (quoique il s'est lqrgelent bien demmerdé)
Est ce que le modo pourrait aussi supprimer mon message parce que vus comme ca on sait pas pourquoi je me suis enervé. J'espere que le modo qui me liras comprendras pourquoi j'ai dit ses choses.
Merci.
Un reboot
pourtant 2 suites du film de Emmerich etai prévus avec Jean Reno , ils font un reboot avant de finir la trilogie prévue ... elle est bonne celle la ![]()
C'est annulé pour plusieurs raisons : 1- semi succès pour ce kof kof "remake" kof kof
2-la TOHO (le studio japonais qui fait les godzilla) très véners après ce ramke reprend les droits et repart faire des films godzilla (très bon même !) et se venge par la même occasion (godzilla 2000 mille fois plus stylé que le remake) du studio sony.
http://www.addictomovie.com/wp-content/uploads/2012/07/godzilla_affiche_teaser.jpg
Voici l'affiche prometteuse pour ceux qui ne l'ont pas vu
Les fans auront remarqués la sympathique présence de GOJIRA en kanji preuve que ce godzilla sera d'origine japonaise et non un origine détourné (du genre crée par les irakiens non mais vraiment...)
Mais comment on peut dire qu'une affiche est "prometteuse" ? ![]()
C'est surtout qu'on a compris, tu te répètes + bien ton up caché ? ![]()
Surtout qu'elle est banale à souhait.
Pour ceux qui sont pas fan certes elle est banale mais pour les fans qui sont toujours dégouté et n'ont pas digéré le "remake" d'emmerich voient en cette affiche un espoir les kanji putain ! LE NOM ORIGINAL !!!
Ils voulaient faire une trilogie de Godzilla ?
Mon Dieu... merci la TOHO de s'être réveillée.
N'empêche, peut-être que ce film cassera les codes du genre en innovant. Une histoire purement du point de vue de Godzilla serait pas mal, en essayant de transmettre la souffrance du monstre sans parole.
Et en parallèle des humains.