Quelle déception...
J'ai une part de responsabilité, je m'attendais vraiment à la renaissance moderne de Godzilla, à un film dont l'intérêt ne se porte pas exclusivement à ses monstres et à la destruction numérique de villes américaines... Eh bien j'avais tort, j'aurais dû me dire, avant de le voir, que ce n'est qu'un film de monstres géants, ça au moins c'est garanti.
Mais bon, je me suis quand même bien fait avoir au final. Bryan Cranston était à l'affiche, je m'attendais à ce qu'il tienne le rôle principal, et quoi, il meurt au début ? Un acteur en or comme lui, ne pas l'exploiter à sa juste mesure, c'est un mauvais calcul. Et encore, si cela était vraiment nécessaire au scénario, d'accord, mais c'est JUSTEMENT ce scénario qui empeste la médiocrité. C'est toujours les mêmes schémas, toujours les mêmes catastrophes, les mêmes réactions, les mêmes américains avec leurs portes avions et leurs missiles nucléaires... Dans combien de films a-t-on vu exactement le même déroulé ? La réponse serait indécente. Alors non, ce film ne vaut pas le coup, il vaut la même chose que les autres, ces films qui nous laissent froids et qu'on oubliera vite fait. Bryan Cranston valait le coup, Elizabeth Olsen valait le coup, 215000000$ ça valait le coup, mais pas Godzilla.