CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:17:50

-Reborn Voir le profil de -Reborn
Posté le 7 juin 2014 à 15:29:08 Avertir un administrateur
"Le cris de Godzilla est différent selon la version du film ?

Non pas du tout, c'était une blague. :hap:
Prépare toi à te vider quand tu entendras son cri. :bave:

Je revois la scène lors de l'avant première, une très grosse tache blanche sur l'écran qui apparait lors de la seconde moitié du film (on était au moins une quinzaine de gros fans de kaiju et tokusatsu)...je sais c'est dégueulasse mais c'est ta faute : P

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 18:21:27

Edwards lui même affirme s'être inspiré à la fois du premier Godzilla et de Spielberg, en particulier "Les dents de la mer" et "La guerre des mondes". A partir de là, qu'il ait réussi ou pas son coup peu importe, l'important est l'intention de l'auteur, pas les leçons de ciné de genre d'un forumeur obscur buté, qui ne semble avoir trouvé comme seul moyen d'exister que de systématiquement tenter d'avoir le dernier moment, mauvaise foi comprise, en polluant un forum sur des dizaines de pages. Alors qu'il n'avait qu'à retourner tout simplement devant ces kaiju également chéris. Les seuls. Les vrais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:24:50

EdHeIms Voir le profil de EdHeIms
Posté le 7 juin 2014 à 17:13:41 Avertir un administrateur
" J'écoute ce qu'on me dit, prendre Skyfall comme exemple n'est pas une très bonne idée quand on parle de Kaiju Eiga. "

:d) L'exemple servait surtout à démontrer qu'une oeuvre provenant d'un genre totalement différent peut influencer une autre oeuvre, bien que celle-ci fasse partie d'une saga (bien évidemment que Skyfall puise son inspirations dans les précédents James Bond, mais pas seulement).

Alors bien sûr que Godzilla (2014) est profondément influencé par les premiers Godzilla, que ce soit dans le design de la bête comme dans certaines thématiques, mais ça me parait aussi évident qu'Edwards s'est largement inspiré d'autres oeuvres (comme celles de Spielberg, dans certains plans ça saute aux yeux).

Et puis Godzilla est vraiment dans la continuité de sa filmo puisque les ressemblances avec Monsters notamment en terme de mise en scène sont nombreuses. Enfin je pense que Godzilla c'est un vrai film d'auteur (qui est pas toujours très cohérent par contre).

C'est ce que je me dis aussi c'est un film empreint de son auteur. Il a voulu faire les choses bien, il a réussi en partie.
Après je vois ce film comme une introduction à mon avis la suite mettra bien plus en avant Godzilla vu que maintenant on voit à quoi il ressemble plus besoin de le cacher.

Après c'est marrant que vous parlez de James Bond mais pourtant quelques Godzilla se sont inspirés de James Bond (mais vite fait hein) notamment l'excellent GODZILLA VS BIOLANTE (1989) où il existe une intrigue d'espionnage entre plusieurs société qui désirent s'approprier les cellules de Godzilla suite à l'attaque de 1984. Un fil rouge qui permet de façon fluide, d'introduire toute la partie kaiju.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:25:58

Je parle de ce film car Kazuki Omori le réalisateur disait vouloir réaliser un James Bond.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:07:37

"Edwards lui même affirme s'être inspiré à la fois du premier Godzilla et de Spielberg, en particulier "Les dents de la mer" et "La guerre des mondes"."
:d) Il parle juste d'influence et non de canonité Spielberg ou quoique ce soit dans le genre, sinon on n'a avait pas besoin de ton intervention très intelligente et constructive, mon pauvre, je ne pollue rien du tout, tu peux te taire et observer d'accord ? Rien qu'en disant ça tu pollues le topic, d'ailleurs quelqu'un t'as parlé ? D'accord si c'est pour discuter, si c'est pour venir m'insulter, tu peux retourner troller ailleurs ça serait mieux pour tout le monde. Toi tu n'aimes pas le film, on t'a pas demandé de me cracher dessus ignorant. J'essaye de rester calme, donc à l'avenir, évite tes remarques bidesques.

"Schaffer en mode"
:d) Tu peux te taire, idiot.

" L'exemple servait surtout à démontrer qu'une oeuvre provenant d'un genre totalement différent peut influencer une autre oeuvre, bien que celle-ci fasse partie d'une saga (bien évidemment que Skyfall puise son inspirations dans les précédents James Bond, mais pas seulement)."
:d) Moi j'ai surtout dit que ça ne dépasse pas les influences et clins d'oeil, on me sortait la canonité Spielberg, je trouve ça étrange de tout associer à Spielberg. C'est ce que je disais aussi, on s'inpire d'abord des films du même genre ou de la même série et non des films d'un autre réalisateur. Surtout je tiens à souligner que Godzilla c'est d'abord japonais et ça existait avant Spielberg, ça prouve que le style de ce Godzilla est vraiment différent de celui de Spielberg. Ta comparaison avec Monsters est compréhensible car ça vient du même réalisateur. C'est ce que je demandais comme comparaison. Edwards s'est peut-être inspiré d'autres oeuvres, mais vite fait comme le dit Juju, sa base est quand-même les Godzilla originaux et les autres Kaiju Eiga, ça se voit avec les monstres et la psychologie des personnages.

"Après c'est marrant que vous parlez de James Bond mais pourtant quelques Godzilla se sont inspirés de James Bond (mais vite fait hein) notamment l'excellent GODZILLA VS BIOLANTE (1989) où il existe une intrigue d'espionnage entre plusieurs société qui désirent s'approprier les cellules de Godzilla suite à l'attaque de 1984."
:d) Oui Godzilla vs Biollante est un excellent film, ce genre de séquences d'espionnage il y en avait aussi dans Final Wars, ça marchait exactement de la même façon pour introduire les Kaijus, ils essayaient de se rendre dans le vaisseau des Xiens pour battre leur chef. Mais bon, entre ça et un James Bond il y a quand-même pas mal de différences, et c'était le premier Godzilla du réalisateur, il en a réalisé un autre par la suite qui s'intitule : Godzilla vs King Ghidorah, un tout aussi excellent film.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:38:41

Pourquoi toujours moi ? Pourquoi tu ne dis pas ça à eux ? C'est eux qui m'ont provoqués et cherchés alors que je ne leur adressait même pas la parole. C'est étrange quand c'est moi, ça commence à hausser le ton (d'ailleurs tu pourrais baisser d'un ton), mais quand c'est eux, on ne dit jamais rien, incroyable.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:11:40

Histoire que tu arrêtes de croire que Schaffer joue le dictateur, oui c'est bien toi le lourd dans l'histoire gogeta.

Tu ne veux pas accepter les points de vues des autres, on doit forcément se plier à tes pensées.

Par exemple moi aussi je trouve qu'il y a des influences de Spielberg dans ce film, je m'y connais pas énormément en cinéma mais ça saute quand même aux yeux.

Bref je n'aimerais pas relancer ce débat moisi, désolé. :hap:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:12:04

"bon au passage je précise tout de même qu'à la base je ne t'adressais pas la parole et t'as débarqué pour repartir sur le même débat. "
:d) Bah moi je tiens à préciser que je n'ai pas débarqué en t'insultant ou en ayant l'envie de t'offenser, par contre eux si, ils me provoquent.

"Est-ce qu'on peut en finir, oui ?"
:d) Je te retourne la question, sinon oui.

"Oui oui, on a déjà statué que j'étais un modérateur injuste, je sais. "
:d) Non mais il n'y a rien de drôle, je suis sérieux dans ce que je dit.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:17:38

"Histoire que tu arrêtes de croire que Schaffer joue le dictateur, oui c'est bien toi le lourd dans l'histoire gogeta. "
:d) Les lourds c'est vous, t'as fini de le soutenir comme si ta vie en dépendait ? Et si c'est pour dire ça, c'est inutile.

"Tu ne veux pas accepter les points de vues des autres, on doit forcément se plier à tes pensées. "
:d) Comment tu peux dire ça ? Ce n'est pas comme si vous vouliez accepter mon point de vue, ne fais pas l'innocent.

"Par exemple moi aussi je trouve qu'il y a des influences de Spielberg dans ce film, je m'y connais pas énormément en cinéma mais ça saute quand même aux yeux. "
:d) J'en ai marre de me répéter, j'ai dit 1000 fois que ça ne dépassait pas les influences, il n'y a pas de canon Spielberg ou quoique ce soit dans le genre.

"Bref je n'aimerais pas relancer ce débat moisi, désolé. "
:d) C'est ce que tu fais, mais bon, moi ça m'est égal, perso.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:20:06

"Moi aussi je suis sérieux. Voilà, fin de la conversation, merci. "
:d) Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'impression que tu étais sérieux là.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 20:49:53

Quelqu'un a des informations sur le box office US et mondial du film ? Histoire de voir si c'est un vrai succès ou pas ?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:52:12

:d) http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=godzilla2012.htm

C'est un beau succès je pense :hap: .

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
07 juin 2014 à 20:53:33

6ème place pour l'année 2014, pour le moment, donc oui succèe je pense. :noel:

http://www.cinemondial.com/visu_bomon.php

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 21:02:24

Merci !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 22:24:02

J'ai peur que l'effet soit contraire justement...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 22:42:33

J'ai bien aimé le film malgré ses défauts et son côté cul entre deux chaises. Mais je crains que pour la suite ils misent plus sur le spectaculaire et pas sur le côté réaliste et apocalyptique, déjà pas assez prononcé.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 22:43:30

Et qu'il y ait trop de mélo.

Amajry
Amajry
Niveau 10
07 juin 2014 à 22:51:00

Parce que le film se concentre sur le soldat, et non sur Godzilla en particulier non ? :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:01:10

J'ai pas trouvé justement, j'ai bien aimé ce point de vue, on s'y attend mais c'est jouissif de voir l'aventure en tant qu'humain, par l'intermédiaire du soldat, un peu à la manière de La Guerre des Mondes avec cette scène incroyable dans la cave où on suit Cruise. Et surtout en général, on ne suit que lui et pas son fils.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2014 à 23:02:27

Tout à fait d'accord sur le plan "coupé" frustrant mais à mon avis ce n'est pas dû à du spectaculaire non assumé, mais à une façon mal maîtrisée de faire monter progressivement la tension. Et l'attente pour le combat final.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma