CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:17:57

"J'en penses que les deux sont influencés par Spielberg, monsieur."
:d) Bah dans ce cas, c'est censé prouvé quoi ? Car il me semble que je t'ai demandé le rapport entre Cuaron et Edwards.

"Ben ouais Cuaron et Edwards c'est tout à fait comparable justement dans l'héritage et la manière de l'appréhender dans le cinéma "post-moderne"."
:d) Peut-être que Edwards est comparable avec Cuaron, mais Godzilla n'est pas comparable avec les films de Cuaron, mais bon je connais pas trop ce Cuaron.

" mais pourquoi ?"
:d) Pourquoi ? Parce que j'ai envie de répondre, c'est toi qui voit ça comme une "croisade", pas moi et je ne veux pas te faire chier.

"Tu déformes (une fois de plus) ce que j'ai dit."
:d) Mais oui je déforme comme d'habitude, tu lis dans mes pensées dis-donc... Non mais sérieusement, je ne déforme rien du tout, ce n'est pas une excuse, je pourrais te dire la même chose car c'est vrai mais ça n'amènera à rien, c'est inutile. Moi je ne parle pas du lien entre les réalisateurs mais du lien avec les films, et pour ce qui est des films, il y a vraiment peu de liens. Je n'ai jamais dit que tu disais les choses au hasard, et moi non plus. Ce n'est pas juste un plan qui va influencer le réalisateur, ça va bien plus loin que ça. Il y a pleins de films où l'on peut voir des hélicoptères, pourtant ils ne suivent pas tous le canon Spielberg. J'ai envie de dire, c'est juste un hélicoptère et un détail de plan. Par contre, j'estime que je connais très bien le Kaiju Eiga. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de comparer, mais juste que c'était inutile et qu'il n'y avait pas de rapport.

"ben tu sors de nulle part dans le sens où tu n'étais pas précédemment dans la conversation que j'entretenais, c'est tout. J'ai juste l'impression que tu apparais pour venir me contredire"
:d) Bon tu vois comme tu le dis, c'est juste une "impression", ça ne devient pas vrai. Je ne suis pas là que pour te contredire, j'ai une vie. Je ne sors pas de nulle part, je suis sur le topic depuis longtemps.

" je ne parlais pas forcément du cas Spielberg mais de ta théorie comme quoi un film issue d'une saga (ou plus généralement on dira d'un genre précis) ne pouvait pas contenir d'autres influences."
:d) Comme par hasard, une fois de plus j'ai mal lu, bizarre... Un film d'un autre genre peut contenir quelques petites influences, mais j'ai justement dit que ça n'allais pas plus loin que ça, en fait, c'est toi qui mal lu ou mal compris.

"ouais mais j'ai compris ta position donc à quoi bon ?"
:d) Comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi mes raisons pour dire qu'il n'y que peu de rapport avec Spielberg et elles sont aussi argumentées, j'insisterai aussi là dessus. Et je n'ai jamais dit que notre discussion était terminé, c'était toi qui voulait arrêter, ça sert à quoi d'en parler avec quelqu'un d'autre si c'est pour lui raconter la même chose, il a juste à lire notre débat (je plaisante un peu).

" Il existe un canon de mise en scène et de récit très Spielbergien, et Godzilla y emprunte pas mal, dans le fond et dans la forme comme j'en avais parlé précédemment, quand j'ai énuméré quelques liens qui unissent les deux réalisateurs. "
:d) Il n'y pas de canon Spielberg, je l'ai déjà montré et pourquoi, ça ne sert à rien de revenir là dessus, j'ai dit juste avant que ça ne dépasse pas les influences ou clins d'oeil. Le seul canon qui existe, c'est avec les anciens Godzilla, en même temps c'est un peu logique, quand on fait un Godzilla on s'inspire des anciens Godzilla pas des films d'un autre réalisateur. Je ne t'attaque pas (qu'est ce que je disais, encore à aggraver la situation avec des mots forts). Je pense que j'ai aussi le droit d'avoir mon opinion, mon avis, mes appréciations sur le film, ce n'est pas comme si je t'avais interdit de ne pas avoir tes opinions ou tes appréciations, tu interprètes les choses à ta façon ce qui te fais dire des choses que je n'ai jamais fait, et après tu veux qu'on arrête, vraiment étrange.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:30:26

"Bah dans ce cas, c'est censé prouvé quoi ? Car il me semble que je t'ai demandé le rapport entre Cuaron et Edwards. "

Donc tu acceptes de comparer Cuaron et Edwards, mais pas leurs films entre-eux ?, tu les compares sur quoi en fait ? :hap:
La coupe de cheveux, le bronzage ? :hap:

"Ce n'est pas juste un plan qui va influencer le réalisateur, ça va bien plus loin que ça. Il y a pleins de films où l'on peut voir des hélicoptères, pourtant ils ne suivent pas tous le canon Spielberg. J'ai envie de dire, c'est juste un hélicoptère et un détail de plan."

Tu sais, quand Schaff te sort une phrase du style

"dans les anciens Godzilla, il y avait déjà un plan large avec un hélicoptère de luxe qui vogue vers une île paradisiaque, avec un panoramique de la caméra accompagné d'un mouvement avant ?"

Ou

" Il n'empêche pas que le lien direct existe, si la valeur de plan est la même, la structure du plan la même, le double-mouvement de caméra est le même, ça n'est pas un hasard quand on agence un découpage surtout sur un tel film... qui parle d'un tel sujet, quand on a de telles influences. C'est un écho, évidemment que c'est une référence. Mais le premier plan d'un film, c'est programmatique."

Je pense que ce n'est pas le mot "hélicoptère" le plus important :hap:

"Le seul canon qui existe, c'est avec les anciens Godzilla, en même temps c'est un peu logique, quand on fait un Godzilla on s'inspire des anciens Godzilla pas des films d'un autre réalisateur."

Est-ce que ça te vient à l'esprit qu'un auteur puisse transcender son sujet ? :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:31:48
  • "Peut-être que Edwards est comparable avec Cuaron, mais Godzilla n'est pas comparable avec les films de Cuaron, mais bon je connais pas trop ce Cuaron."

Donc tu acceptes de comparer Cuaron et Edwards, mais pas leurs films entre-eux ?, tu les compares sur quoi en fait ? :hap:
La coupe de cheveux, le bronzage ? :hap:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:28:49

Je ne veux pas t'offenser, mais je m'en fiche un peu de Syfall ou Sam Mendes, la première raison, je pense que tu l'as deviné, il n'y a aucun rapport avec le sujet, on est déjà un peu dans le HS avec Spielberg, on va en rester là. Les influences sont très différentes en fonction du genre de film, c'est pour cette raison qu'il faut établir des comparaisons raisonnables et cohérents, quelqu'un qui m'aurait comparé le Godzilla de 98 avec celui-ci, bah je ne lui reprocherais rien à sa comparaison, car il reste dans le sujet en comparant avec le même genre de film. Ce que je dis est parfaitement vrai, je tiens à dire que ce n'est pas à toi de juger ma connaissance sur le cinéma, je m'y connais très bien Kaiju Eiga, mais 100X mieux que toi et ça suffit pour rester dans le sujet. C'est toi qui est dans le faux, tu prouves que tu connais assez mal les Kaiju Eiga qui est le sujet principal. Tu te permets de faire des constats, bah vas-y. Moi en tout cas le constat que je peux faire c'est que tu crois toujours avoir la science infuse, surtout que t'y connais très peu en Kaiju Eiga et tu veux imposer ta raison peu importe les arguments solides en face. Quand bien même tu t'y connaîtrais en cinéma, reste dans le sujet, ça t'évitera de raconter des bêtises qui n'ont rien à avoir avec ce genre de film. Moi aussi je te demanderai de prendre du recul sur ce que je dit sur les Kaiju Eiga. Qu'est ce qu'il y a de si compliqué à rester dans le sujet ? Je n'impose pas mon opinion aux autres, je n'ai jamais forcé les gens à aimer ce film.
J'étais toujours dans le sujet, c'est toi qui est venu faire des comparaisons HS, et ensuite tu me reproches de m'engager dans un débat sur le cinéma, ça ne serait pas arrivé si tu étais resté dans le sujet, je crois que tu devrais te remettre en question, plutôt que de reprocher ceci et cela aux gens. Le Kaiju Eiga te dépasse complètement malgré tout tu veux en parler, donc t'étonne pas que le dialogue devienne difficile. Un dialogue avec du hors-sujet est forcément un dialogue compliqué. Ce qui est encore plus choquant, c'est que ensuite tu viens me dire que je suis à coté, mon dieu, tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces comparaisons te discrédite énormément.

Tod, bon bah déjà tu n'es pas drôle, et je ne comparais pas leurs coupes ou quoique ce soit, en plus j'ai dit "peut-être", c'est Harron qui voulait comparer, pas moi.
Dans le plans qu'il cite, qu'est ce qu'on voit ? Un hélicoptère, et je n'ai pas juste parlé de l'hélicoptère mais aussi des plans. Edwards n'a pas voulu transcender son sujet comme tu le dis.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 juin 2014 à 10:33:00

Il n'y a rien de hors sujet à observer les influences d'un film quand elles sont bien là. Les influences ça ne marche pas uniquement à l'intérieur d'un même genre j'espère que t'en est conscient. T'as l'ai d'avoir une vision trop étroite qui t'empêches de voir au delà du Kaiju Eiga.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 11:58:55

"Il n'y a rien de hors sujet à observer les influences d'un film quand elles sont bien là."
:d) Je crois déjà avoir dit que ça ne dépasse pas les influences, elles ne sont pas très présentes les influences, les seules véritables influences ce sont des anciens films de la série. Si j'ai une vision trop étroite, toi tu as une vision beaucoup trop grande qui t'empêche de comprendre le Kaiju Eiga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 12:40:35

Merci pour le spoil.

Mis à part ça, le godzilla de 54 est très bon, et a plutôt bien vieilli je trouve.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:44:03

Ah oui désolé :hum:
Je n'avais pas pensé à mettre des balises.
J'espère ne pas vous gâcher un futur visionnage :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:46:55

J'allais répondre, mais pour je ne sais quelle raison j'ai été déco... ça doit être un signe du destin, pourquoi continuer à débattre face à un tel argumentaire ?, messieurs, tirez votre révérence face au fils du soleil !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2014 à 13:06:49

J'avoue que ça me semble un peu vain de poursuivre là.

Portailleur :d) J'ai supprimé, fais plus attention la prochaine fois.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:04:16

Le cris de Godzilla est différent selon la version du film ?

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:24:07

"J'allais répondre, mais pour je ne sais quelle raison j'ai été déco..."
:d) Je sais très bien que tu emploies un ton ironique, ce n'est pas la peine de te cacher, en plus je t'avais déjà dit que tu n'étais pas très drôle. Si tu crois que c'est inutile, ne répond pas, en attendant tu n'as pas dit grand chose.

"J'avoue que ça me semble un peu vain de poursuivre là. "
:d) En effet mais libre à ceux qui veulent poursuivre ou non.

-reborn
-reborn
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:29:08

"Le cris de Godzilla est différent selon la version du film ?

Non pas du tout, c'était une blague. :hap:
Prépare toi à te vider quand tu entendras son cri. :bave:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:59:30

Ce débat :ouch:

En plus l'exemple de Skyfall était bien trouvé, mais le mec veut pas écouter quoi :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:33:03

Non mais le coup de la déco j'étais sérieux hein, j'ai vraiment été déco sans raison apparente, en tout cas à ma connaissance, alors que j'allais te répondre :hap:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:42:40

"Non mais le coup de la déco j'étais sérieux hein, j'ai vraiment été déco sans raison apparente, en tout cas à ma connaissance, alors que j'allais te répondre"
:d) Non mais ne t'inquiète pas, je te croyais pour le coup de la déco sans raison, je n'en ai pas du tout parlé dans mon précédant post, je n'ai pas dit que c'est faux.

"D'accord gogeta, ben pense ce que tu veux, je sais plus quoi te dire de plus."
:d) Ce n'est pas vraiment la première fois que tu me le dit, j'ai l'habitude maintenant.

"Ce débat "
:d) J'écoute ce qu'on me dit, prendre Skyfall comme exemple n'est pas une très bonne idée quand on parle de Kaiju Eiga.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:54:27

"Le gars qui veut absolument avoir le dernier mot "
:d) Pourquoi tu me répond alors ? Comment se contredire tout seul. :rire:

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:58:19

"Je ne te répondais pas, c'était un simple constat. "
:d) Et alors ? Dans tout les cas, ça me concernait, non ?

Harron
Harron
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:11:00

Schaffer en mode https://www.youtube.com/watch?v=W0HIAgMEMzU

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:13:41

" J'écoute ce qu'on me dit, prendre Skyfall comme exemple n'est pas une très bonne idée quand on parle de Kaiju Eiga. "

:d) L'exemple servait surtout à démontrer qu'une oeuvre provenant d'un genre totalement différent peut influencer une autre oeuvre, bien que celle-ci fasse partie d'une saga (bien évidemment que Skyfall puise son inspirations dans les précédents James Bond, mais pas seulement).

Alors bien sûr que Godzilla (2014) est profondément influencé par les premiers Godzilla, que ce soit dans le design de la bête comme dans certaines thématiques, mais ça me parait aussi évident qu'Edwards s'est largement inspiré d'autres oeuvres (comme celles de Spielberg, dans certains plans ça saute aux yeux).

Et puis Godzilla est vraiment dans la continuité de sa filmo puisque les ressemblances avec Monsters notamment en terme de mise en scène sont nombreuses. Enfin je pense que Godzilla c'est un vrai film d'auteur (qui est pas toujours très cohérent par contre).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma