Oui à quoi bon continuer, ça ne sert à rien, et personne ne va contredire le genre des Kaijus Eiga, désolé mais je lis, je suis poli, je t'accorde un peu de mon temps pour lire tes posts, peut-être que je n'ai pas compris mais je ne suis pas idiot pour faire exprès de ne pas avoir compris, moi aussi j'avais fait plein d'explications, ce n'est pas comme si il n'y avait que toi qui faisait des lignes pour expliquer les choses, c'est vrai quoi, à chaque fois tu te plains inutilement.
"je t'accorde un peu de mon temps pour lire tes posts"
http://i40.servimg.com/u/u/f40/15/90/03/30/merci_11.jpg
"images.ados.fr"
Ok.
"Ok"
C'est toujours plus mature que toi. ![]()
Mais le niveau du gars ![]()
Ton niveau est bien pire. ![]()
Ouais, allez boire du lait chaud.
![]()
Je m'excuse pour ce que j'ai fait, mais bon il m'a provoqué et c'était plus que moi, du coup au lieu de l'ignorer, je lui ai répondu.
D'un côté je suis d'accord avec Schaff au niveau de la définition du Keiju Eiga, mais de l'autre, c'est vrai que je trouve stupide de définir un genre avec autre chose que le film en lui-même (époque, production, etc...), mais ça c'est une autre histoire.
"Tod, le premier Godzilla profitait de l'après guerre, pour trouver une explication de la création du monstre"
Là tu me parles de l'histoire, mais entre les ligne ça va plus loin hein
"maintenant, il n'y a plus de guerre nucléaire ou une guerre au Japon, pour que Godzilla soit représenté de cette manière"
Je vois pas le problème, les résidus radioactifs ça durent longtemps
"qui intéressera peu de personnes, c'est peut-être pour ça qu'il est devenu plus un anti-héros et sauveur de l'humanité, mais attention, il incarne toujours la peur du nucléaire, juste que maintenant c'est moins frappant car on n'est pas dans un contexte d'après guerre."
Ouais mais je m'en branle un peu en fait
Moi je te parle, initialement, du fait que dire "Kaiju Eiga = Combat/Monstre/Destruction" c'est réducteur au possible. Je vais reprendre l'exemple de Mothra contre Godzilla, Honda a dérivé de la peur du nucléaire personnifié, vers un trip écolo ![]()
Il y a beaucoup de façon de traiter le nucléaire.
Pour ce qui est d'intéresser beaucoup de personnes ou non, je crois que le contexte importe peu quand le film promet à des millions de futurs spectateurs hypothétiques ce que tu définis, primairement, comme étant du Kaiju Eiga ![]()
C'est bon Skymen relance pas un débat de merde qui n'en finira pas.
"D'un côté je suis d'accord avec Schaff au niveau de la définition du Keiju Eiga, mais de l'autre, c'est vrai que je trouve stupide de définir un genre avec autre chose que le film en lui-même (époque, production, etc...), mais ça c'est une autre histoire. "
Bah justement quand il donnait sa définition, il ne parlait pas vraiment du film en lui-même, mais plutôt de ce qu'il y avait autour avec d'autres genres, d'autres réalisateurs etc... Tandis que j'essaye de rester dans le sujet, en parlant réellement du Kaiju Eiga.
" Là tu me parles de l'histoire, mais entre les ligne ça va plus loin hein"
Je sais bien que ça va plus loin que ça, j'ai juste donné un exemple rapide.
" Je vois pas le problème, les résidus radioactifs ça durent longtemps"
L'impact au Japon est moins important maintenant, les gens ne pensent plus à ça.
" Ouais mais je m'en branle un peu en fait "
Pourtant, la réponse te répondait, en fait.
"Moi je te parle, initialement, du fait que dire "Kaiju Eiga = Combat/Monstre/Destruction" c'est réducteur au possible."
Non mais on l'a impression que c'est réducteur, mais tu peux mettre des choses en plus dans le film, mais le principal, ce sont ces caractéristiques, et je sais très bien qu'il y a plusieurs façons de traiter le nucléaire, d'ailleurs j'ai dit que Godzilla incarnait toujours la peur du nucléaire.
"Pour ce qui est d'intéresser beaucoup de personnes ou non, je crois que le contexte importe peu quand le film promet à des millions de futurs spectateurs hypothétiques ce que tu définis, primairement, comme étant du Kaiju Eiga "
C'est à peu près ce que je disais, mais faut savoir que c'est toi qui a commencé en me parlant de contexte historique, alors que je disais justement que ça importe peu, car le Kaiju Eiga n'accordait plus d'importance à ça, maintenant.
" ben cinéma d'exploitation et série B ça définit parfaitement le tout premier film de Honda, quoi de mieux pour caractériser les bases d'un genre. "
Toujours la même chose, un Kaiju Eiga peut être un genre de série B, mais aussi être un Kaiju Eiga sans être un genre de série B, ce qui est le cas de Godzilla 2014. Bon j'avais juste repris le terme "définition", parce qu'il l'avait utilisé, c'est tout.
"Bon après on peut revenir 30 fois sur la définition, quand bien même on serait pas d'accord dessus, ça ne changera pas les qualités ou les manques de qualités intrinsèques du film. "
Non mais ça c'est ton avis, et c'est subjectif, moi je pense le contraire pour la définition, ça permettait de mieux critiquer le film que ça soit de façon positive ou négative, rien de plus.
"donc tu te contredis un peu dans la mesure où tu avais dit que le premier Godzilla était un blockbuster, nan ?"
Non j'ai pas dit ça, quand j'ai dit que les Godzilla étaient des blockbusters, je n'ai pas parlé d'un seul film...
"ben je n'ai pas vu encore de critique de ta part, ou alors je l'ai raté, si tu en as posté une peut-être pourrais-tu me l'indiquer ? "
Je ne parlais de ma critique mais de la votre, donc non tu n'as rien raté, et je n'ai pas posté de critique sur ce topic ou autre...
"Parce qu'honnêtement, avec ou sans la définition, ça ne change pas les notions de rythme du film ou le découpage en sitcom de certaines séquences. Ce ne sont que deux exemples, mais il y en a encore d'autres."
Non mais avec la définition, ça permet de corriger d'autre points plutôt que ceux-ci, tu garderas sûrement le même avis, mais si je disais tout ça c'était pour que vous comprenez pourquoi certains aspects du film étaient mauvais.
"Au passage, du coup, si je suis ton raisonnement, Django Unchained c'est un western spaghetti ? (je reprends mon analogie avec le western, à nouveau elle me semble assez concrète et pertinente)"
Si tu suis mon raisonnement, tu te rendras surtout que ça n'a strictement rien à avoir avec un Kaiju Eiga, comparons ce qui est comparable et ne va pas dans le HS, en plus c'est justement ce que je disais à Tod
" oui alors je vais quand même me permettre de te citer :"
Bah voilà, tu as mal compris, je parlais de la série Godzilla, je pense que j'ai été clair, mais c'est à toi de comprendre ce que je voulais dire...
"nan nan j'ai bien compris, mais je te demandais simplement si tu en avais une. Parce que finalement tu nies les arguments ou nos avis sans avoir avancé beaucoup de choses, ce pour ça. "
Pour toi débattre, c'est nier des arguments et des avis, si j'ai bien compris, non mais si c'est ça, autant ne rien avancer comme tu le dis, je nie rien du tout, j'essaye de répondre, c'est tout.
"pourquoi ça n'aurait rien à voir ? Dans les deux cas on a un genre de cinéma d'exploitation lié à un pays en particulier à l'origine, à la production plus ou moins foisonnante et régit par des codifications visuelles et thématiques assez claires. "
Ca n'a rien à avoir, car ce n'est pas du même genre, même avec des points communs, après faut pas s'étonner si on part dans les complications et autre, quand on veut comparer un film à un autre, on prend un autre film du même genre, ça mène à des comparaisons un peu plus crédibles que de comparer à un film d'un autre genre, surtout quand on compare du Western à du Kaiju Eiga...
"alors ça, ça s'appelle quand même se foutre de ma gueule. "
Bah ça, c'est surtout toi qui vois les choses de la sorte, faut arrêter d'interpréter les choses à ta façon.
" non justement, c'est avancer des arguments. "
Bah justement, j'avance des arguments, tu vois ?
"ben si en soit ce sont des genres du cinéma d'exploitation."
Non mais quand je dit "genre", je ne parle ce qui est autour du film par genre je veux dire "action, thriller etc...", encore une fois faut comparer le film pas ce qui est autour, c'est seulement nécessaire sur certains points. Et que ça soit Western Italien ou le Western classique, ça n'a quand-même aucun rapport avec le Kaiju Eiga, donc...
"Je pourrais aussi faire une comparaison direct avec le film de monstres américano-anglais, ceux produits entre la fin des années 20 et les années 50, qui sont des séries B directement équivalentes (si ce n'est même précurseurs) du genre Kaiju."
Bah justement c'est ce que je te demande, faire une comparaison avec un Kaiju Eiga, et pas un western quoi, quand un film de monstre est américain, en tout cas maintenant, ça n'a pas beaucoup de chance d'être du genre de série B, donc bon voilà quoi.
Je vois que l'ambiance de ce topic est toujours aussi détendue.
...fais un tour sur le topic, et voit que rien n'a changé depuis 30 pages...repars...
" mais où est ma mauvaise interprétation quant au mot "origine", sérieusement ? "
Mais c'est pas vrai, je n'ai pas parlé du mot "origine", mais de ce que tu me reprochais.
" ça c'est le genre dans son appellation grand-public, tu confonds quand même un peu. Là je parle de genre à un niveau beaucoup plus orienté sur l'Histoire du cinéma, autour des courants si tu préfères. "
Sauf que je ne parlais pas de ça moi, je parlais justement de ces "appellations", jusqu'à que tu me sors l'autre définition du mot genre, qui ne répond pas à ce que j'ai pu dire dans les anciens posts.
" ben à partir du moment où il est question de cinéma d'exploitation ou les deux, liés à un pays en particulier et régit par des codifications visuelles et thématiques assez précises, ça a un rapport (j'ai répété ce que j'avais dit plus haut)."
Dans ce cas ça doit être un petit rapport, il faut surtout des points communs avec ce qu'il y a dans le film, comme les monstres et autre, ça permet une comparaison simplifié et plus direct plutôt que de prendre ce qu'il y a autour...
"ça ne tombe bien je ne parlais pas des films de monstres actuels, mais du genre qui est matriciel pour le Kaiju. Et des séries B il y en a encore plein même aujourd'hui."
Bah je ne sais pas, moi j'ai surtout vu du Western Italien dans ta comparaison, pour les série B, il y en a beaucoup mais beaucoup moins que les films à gros budget, enfin je pense.