CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forces spéciales de Stephane Rybojad

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:19:19

"Forces spéciales

Date de sortie cinéma : 2 novembre 2011

Réalisé par Stephane Rybojad
Avec Diane Kruger, Djimon Hounsou, Benoît Magimel, plus

Titre original : Special Forces
Long-métrage français . Genre : Drame , Action
Année de production : 2011
Distributeur : StudioCanal

Synopsis : Otage des Talibans, le Grand reporter Elsa Casanova est menacée de mort. Devant l'imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d'élite des forces spéciales. Une traque impitoyable s’engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l’acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante."

Bande annonce:

http://www.dailymotion.com/video/xjwbcx_forces-speciales-bande-annonce_shortfilms#from=embed

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
29 juillet 2011 à 01:40:10

trop hate de le voir ^^ mon tonton fait une apparution ^^

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
02 août 2011 à 08:04:03

L'affiche:

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Forces_speciales_Un_teaser_et_une_affiche.jpg

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:16:35

Petit avis rédigé à chaud, j'ai pu le voir en avant première, ça faisais bien longtemps que je n'étais pas allé voir un film au cinéma, je sais maintenant pourquoi.

Je vais rapidement raconter les "conditions" dans lesquelles j'ai vu ce film. Ordinaire, du moins dans mes souvenirs, je n'avais jamais remarqué les gens autour qui font des bruits divers, tout le temps un arrière fond qui ne fait que dénaturer l'oeuvre, les commentaires, les soupirs, les rires aux moments parfois clés du film.

Et bien ce soir c'était différent, une bande de bolosses que je prenais pour des racailles bien devant nous ont bien foutu la merde pendant TOUT le film, ça parlait, ça riait, ça murmurait... Un manque de respect que je ne saurais décrire tellement ça m'a profondément énervé surtout durant une des rares fois où j'allais au cinéma, et en famille.

Je risque pas de retourner au cinéma de sitot, surtout que ces tocards avaient visiblement des vers car on a dénombré 10 sorties de salles pour 4 de ces types.

En fait j'ai appris que ce que je prenais pour des "weshs" n'étaient qu'en fait des militaires, et beaucoup de la salle étaient eux aussi des militaires. Mon Dieu, sommes nous protéger par des jeunes irrespectueux ?

Bah, qu'importe, ne faisons pas polémique !
Je commence donc :

Le film débute dans un hélicoptère et comme par habitude dans ce genre de film, on nous montre une opération type de ces "forces spéciales", inévitable.
Cependant là où les Américains se plaisent à faire tout péter, j'ai rapidement compris qu'il y aurait une certaine finesse, pas d'explosions dans le film, ou très peu, ça change et ça fait du bien.

Le scénario est comparable à celui de Démineurs je dirais, écrit sur un carré de PQ, on nous montre en fait une "mission type" de la "Force Spéciale" (FS que j'abrège) avec un scénario assez peu développé mais ça on s'en fout, on ne va pas chercher un twist final explosif dans ce genre de films c'est convenu.

Le réel intérêt de ce film c'est de rester "réaliste", on retrouve les mouvements de l'armée, pas de grenades en zone urbaines, de la finesse j'ai dis ! On évite les stéréotypes US, ou presque... C'est bien là le défaut de ce film, même s'il part sur une bonne voie je pense qu'il aurait largement gagné à rester le plus réaliste possible), je pense surtout à cette scène où les soldats des FS tendent une embuscade aux "Talibans" (ouais j'ai pas trop tilté sur leur nom :noel: ) et le soldat de soutien ne prend pas appui alors qu'il possède une mitrailleuse légère.
Et encore je n'ai pas parlé de l'attitude suicidaire du sniper qui ne fait que jouer les héros tout le long du film, c'est désolant malheureusement.
Sans trop spoiler, vers la fin du film, nos amis se font attaquer soudainement par toute une troupe ennemies et ne cherchent pas à se mettre à couvert, non ils se contentent de rester là debout en pensant que leurs potes arriveront à couvrir leurs flancs impeccablement, on se croirait dans le final de Mr & Mrs Smith.

Sans vouloir faire mon difficile, j'ai vraiment trouvé dommage que le film, qui à la base ne faisait pas de surenchère (ou si peu), partait finalement en couille avec les soldats qui se prenaient pour des héros, et mourraient en tentant de nous soutirer une larme (j'ai fais quelques facepalm en effet), je ne parlerais pas trop du final et de la décision des FS, mais sérieusement c'est bien là la plus grosse blague que j'ai jamais vu, CA c'est un stéréotype et tout le monde ici comprendrons de quoi je parle (scène d'ailleurs extrêmement mal amenée, j'ai frisé le fou rire).

En conclusion je pense que ce n'est pas un mauvais film, je pense qu'il aurait gagné à rester le plus réaliste possible, à laisser les stéréotypes comme on en soupe depuis des lustres aux films US comme Battle for LA (très bon film pop corn si on assume le genre, ouais je reste un peu naïf).
Un final qui ne fait que confirmer ce que l'on sens dans tout le film.

Bien dommage, 14/20 (Et encore, je me suis tapé une bande de babouins devant moi, fffffuuuuuuu).

PS : vers la fin du film, le black il a une dent qui pousse :rire:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
28 octobre 2011 à 00:31:28

Tiens tu m'auras fait découvrir l'Ennemi Intime, j'en prends bonne note pour une prochaine soirée :)

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
28 octobre 2011 à 02:06:52

Vus aussi en avant-premiere & pour ma part le film est excellent!

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 07:51:20

La BA on se croirait dans MOH :bave:

Sinon ca me deplait pas de revoir Magimel dans un film de guerre apres L'ennemi intime meme si ca s'annonce plus "americain" mais j'ai l'impression que les traits d'humour sont proches des Chevaliers du ciel :(

Galilex
Galilex
Niveau 2
28 octobre 2011 à 20:20:37

Il faut soutenir le film car on sait tous comment marche la France et sa politique de la critique. Tous les médias ou presque BOYCOTTENT!!!
Or on critique tous les médias...
Alors moi j'dis, allons le voir, relayons l'info, ca les feras bien chier qu'il marche!!!

Et puis pleins de spectateurs rêvent de voir un film comme celui la en France depuis longtemps, c'est mon cas comme vous, je l'ai vu, et j'trouve que CA DÉCHIRE! Je suis dég pour ceux qui se sont battus pour qu'il existe, il mérite mieux que ça.
Avez vous vu le teaser du making of... moi je veux bien faire du cinéma comme ca!!!
http://www.youtube.com/watch?v=aMB6ZigsPqI

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
28 octobre 2011 à 21:10:05

"il mérite mieux que ça. "

Ah ok le film qui est même pas sorti :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:27:04

Le film sort le 2 novembre mais etait visible en avant-premiere dans certaines villes hier!

Galilex
Galilex
Niveau 2
29 octobre 2011 à 00:31:11

Je parlais du boycotte, car il me semble que c'est un premier film qui n'a pas la com qu'il mérite. Sinon, pour ce qui est des tactiques de combat, c'est très bien renseigné, mon oncle est un ancien commando marine et ce que vous trouvez débile "a découvert", ça s'appelle le tube avant et la boule de feu.
Marius, qui joue dans le film, est également un ancien commando marine et il aurait certainement pas fait n'importe nawak! Regardez sur you tube, l'école des bérets verts c'est le doc que rybojad a fait avec lui, c'est vraiment intéressant.
Et pour finir, le jeune qui se sacrifie, c'est pour rendre hommage a un soldat qui a fait la meme chose pour son groupe en Afghanistan, vous imaginez quoi? Parfois la réalité dépasse la fiction...

Galilex
Galilex
Niveau 2
01 novembre 2011 à 21:08:34

La sortie c'est demain!!!!!! Vite!!!!!!!!!!!!

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
04 novembre 2011 à 02:46:01

Vu ce soir et très bon film !

les scènes de combat sont réaliste et bien filmé, les acteurs jouent bien et la B.O colle bien au film !

mention spéciale pour la scène du village/sniper qui est juste excellente.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 novembre 2011 à 09:53:22

Soit les journaux ont fumé je ne sais quelque substance et/ou déteste l'armée, soit les spectateurs sont véritablement cons, soit je ne sais pas y a un truc là.

Galilex
Galilex
Niveau 2
04 novembre 2011 à 14:02:06

Je ne sais pas pourquoi les critiques s'acharnent, alors que c'est très encourageant pour le cinéma français. Allez y en masse pour leur fermer leur grande bouche et leur mauvaise langue chargée! C'est un film excellent!!!!

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 novembre 2011 à 16:40:25

Film sur la guerre fait par des militaires : non merci !

Je prefere regarder envoyé spécial sur France 2 quand c'est sur ce sujet..

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 novembre 2011 à 17:15:31

Ben je ne sais pas, au début du topic ça n'a pas été dit ?

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 novembre 2011 à 17:18:26

Ah non, je ne sais pa ou j'ai pu (ou cru) lire ça :(

Enfin tout ça pour dire qu'il y a quand même un cote qui veut faire réaliste, et honnêtement ce genre de film ne m'interesse pas du tout :malade:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
05 novembre 2011 à 02:49:12

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181881.html

C'est quand même incroyable l'écart entre les critiques de la presse et celle des spectateurs..
Cela doit être du à la vielle tradition journaliste française de haïr l'armée française, de ne pas la soutenir :nonnon: au détriment de l'objectivité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2011 à 19:37:07

je viens de reçevoir le magasine premiere il se fait démonté dedans ^^'
Sa donne pas envie d'aller le voir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma