CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rush - Ron Howard

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 octobre 2013 à 02:11:02

Moi j ai trouver les courses super bien filmé au contraire.

Schwitz
Schwitz
Niveau 11
14 octobre 2013 à 12:12:13

Oui, je sais qu'on parle pas vraiment de scènes "d'action", c'était juste une façon de parler.

Bref, je le reverrai certainement une fois pour bien définir ce qui me plaisait pas dans ces scènes de courses.

okidook
okidook
Niveau 7
14 octobre 2013 à 12:26:49

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 13 octobre 2013 à 22:52:42
"Speed Racer c'est discutable. :hap: "

Non !
La seule chose de discutable dans Speed Racer, c'est la présence du singe.
Tout le reste : le montage, la real des courses, c'est fabuleux !

Schwitz
Schwitz
Niveau 11
14 octobre 2013 à 13:08:16

Poste avant Harron :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 octobre 2013 à 12:13:22

Cars premier du nom est excellent hein !

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
18 octobre 2013 à 15:42:20

Il est encore a l affiche cette semaine au ciné donc profiter d aller le voir pour ceux qui l ont pas vue :ok:

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
02 novembre 2013 à 15:32:44

Manque de mordant dans le traitement de la rivalité entre les deux types

http://piwithekiwi.blogspot.fr/2013/09/rush.html

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
08 novembre 2013 à 23:08:07

L'un des meilleurs films de l'année :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
01 janvier 2014 à 18:57:54

Après la montagne d'éloges qu'a pu recevoir Rush, je me devais de le voir, après tout si ça se trouve Ron Howard était capable d'un truc correct voir bon ? Qui sait ? Parce que bon Ron Howard difficile de plus mésestimer quelqu'un que lui. C'est pas un mec palpitant quoi.

Mais rush parvient à être exactement ce qu'il vend : un film classique, inspiré d'une histoire vraie. Je suis allé vite fait faire un tour sur wiki après avoir vu le film… bon… comment dire… tout n'est pas vrai, mais on s'en doutait, cependant ça retrace assez bien le contexte de l'époque. Cependant, aussi bon que le film puisse être, parce que ce n'est jamais mal filmé, pas de faute de goût, c'est bien joué, drôle par moment, prenant, etc, le film se saborde tout seul par le côté histoire vraie. C'est-à-dire qu'il s'intéresse à une histoire connue (bon perso j'en savais rien et je m'en fous), mais en profite quand même pour jouer la carte du suspens à tout moment.

Rien que la scène d'introduction qui nous annonce un truc hyper prévisible à venir… mouais… mais du coup quel intérêt de nous faire languir une bonne heure ? On n'est pas con, on a deviné.

En fait le film veut trop bien faire, tout doit être spectaculaire, même ce qui justement n'aurait pas dû l'être, comme le dernier grand prix du film.

Le souci c'est que c'est adapté d'une histoire très cinégénique, du coup ça donne un bon truc, mais c'est banal. Finalement ça n'offre rien de plus que ce qui a déjà été fait dans le genre. Et je trouve ça dommage. Limite j'aurai préféré qu'ils filment la saison suivante, le truc anti climaxtique (sic), histoire de proposer autre chose, avec ces personnages qui sont finalement assez attachant bien que très convenus, le beau gosse nonchalant et le mec moche un peu frustré et super calculateur… mais qui vont vivre une histoire d'amitié, de rivalité et qui malgré tout vont se respecter… Rien que du déjà vu.

Mais le pire reste la musique qui ne peut pas se retenir de foutre du violon.

On donc à l'arrivée ce film qui comme je l'ai déjà dit est franchement bon, j'ai pris du plaisir à regarder, c'est bien fait et tout ce que l'on veut, mais qui est également profondément inutile et générique. Et en fait toute la construction du film vise à ce côté générique, les deux grands champions, etc, juste en lisant sur wiki on se rend compte que ce n'était pas tant le cas que ça. Rendre le tout plus cinégénique que ça l'était déjà à la base ça accentue encore le fait de rendre tout ça complètement banal, un autre film de course, pas mal, à ranger avec d'autres, pas mal eux aussi. Tout ceci manque fondamentalement d'âme.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2014 à 01:57:38

Je rejoins globalement Reso'.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2014 à 02:04:42

Ben justement je ne vais pas comparer aux autres films du genre avec lesquels il y a des microdifférences. Grosso modo c'est pas différent de jour de tonnerre, les mêmes thématiques, le même genre de personnages, il se passe même la même chose dans le film ou presque.

Je verrai Grand prix, je l'ai, mais là pour Rush ça n'est que du déjà vu. Que l'on mette en retrait les courses ou pas ça ne change pas "grand chose", vu que l'histoire, les personnages en eux-même sont du déjà vu.

Je me demande même si c'était pas déjà dans redline 7000 ce genre de personnages…

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2014 à 02:27:02

Ben je le trouve générique sans avoir vu la référence du genre. Si grand prix c'est mieux, ça risque de me paraître encore plus générique.

Changer juste un petit truc c'est pas suffisant pour prétendre avoir une identité.
C'est gentillet quoi. Je ne dis pas que ces changements sont inintéressants, etc, mais c'est convenu.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2014 à 02:27:34

Le Hawks n'est pas top non. Mais si je me souviens bien on est du point de vu des femelles des pilotes par moments.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2014 à 03:27:14

Ben pour moi ces détails ne sont pas suffisant pour que je n'ai pas cette impression de déjà vu.

Après je pense qu'un film qui "lance" un "genre" est forcément "différent" de ses copies. Parce qu'il était assez bon pour initier le genre.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2014 à 03:27:53

Enfin on peut trouver des exemples de films merdiques qui lancent des genres.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:37:50

Pour moi Rush est l un des meilleurs film de 2013 :coeur:

Dommage qu il ne soit pas dans le programme UGC les incontournables du 8 au 14 janvier 2014

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:30:35

Je viens de le voir, et le thème principal m'a fait penser à Rains of Castamere :hap: .
Bon sinon dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, ça sait gérer son suspense et ses 2 héros, aucun n'a plus d'importance que l'autre. Après je suis pas trop fan de la photo de façon générale et la mise en scène, bien que loin d'être mauvaise, aurait pu être mieux avec quelqu’un d'autre que Ron Howard.
Mais dans l'ensemble c'était bon, et je dois dire que, bien que durant les débuts du films j'ai eu quelques aprioris sur la suite, je suis resté scotché à mon écran.

kings23
kings23
Niveau 16
18 janvier 2014 à 20:28:15

J'ai bien aimé le film et le coté rivalité entre les deux perso ( qui ont du charisme d'ailleurs )
Un bon film avec une belle histoire .
Parfois j'ai l'impression qu'ils sont plus amis qu'adversaires :hap:
Et coté musique c'est pas mal et ça colle bien au film

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:42:46

Moi mon plus grand rival sur Street Fighter 4 c'est mon meilleur pote donc ça se tient :ok:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:41:44

Le blu ray différe légèrement de la version ciné j'ai l'impression

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation