La flemme de vous lire mais pour ceux qui sucent Zimmer arrêtez de croire qu'il fait ne serait-ce qu'1/10 de ses BO aujourd'hui
Ce type est une tâche maintenant, il en glande pas une. Il me rappelle un peu des types comme David Guetta en fait.
Copier/coller de ma critique de Cinelounge :
Rush était un film que j'attendais beaucoup, et dont je suivais l'actualité depuis au moins deux ans ! En étant fan de F1, ce n'est pas étonnant. Car en plus d'avoir un vrai film de fiction sur une de mes passions (on en attendait un depuis les années 60 !), l’histoire retrace une vraie saison, la saison 1976, qui est une des plus mythiques. Elle a vu s'opposer deux très grands pilotes, au talent indéniable, mais qui étaient deux personnalités complètement différentes : l'un était l'Autrichien Niki Lauda, très méticuleux dans son approche (surnommé même l'Ordinateur, à cause de sa capacité à traiter plein d'informations), et qui est devenu une des légendes du sport ; et l'autre était James Hunt, le pilote playboy, pur produit des 70s, amateur de picole, clopes et fêtes, et véritable sex-addict. La saison était pleine de rebondissements dramatiques, et a aussi permis à ces deux personnalités de s'affronter sur deux voitures égales, mais dans deux écuries différentes (chose assez rare il faut dire en F1). Bref, est-ce que ce film tient-il ses promesses qui me donnaient fort envie ? Est-ce qu'il vaut le coup pour les gens qui ne sont pas des fans de sports moteurs comme moi ?
Première chose à dire, c'est que le film est avant tout un film de personnages, avant d'être un film sur le sport. Il se focalise pleinement sur la personnalité des deux pilotes. On voit pourquoi ils veulent courir, qu'est-ce que la course représente pour eux, par quoi ils sont passés pour tenter d'arriver à leur rêve, et ce malgré que ce soit deux caractères fort différents. On verra au final pas tellement des courses, qu'une histoire de ces deux hommes vivant une vie assez extrême.
Les deux personnages qui monopolisent l'écran sont servis par deux acteurs plutôt connus. Niki Lauda est superbement bien joué par Daniel Bruhl. On a arrive pleinement à cerner ce personnage grâce à cet acteur (qui d'ailleurs copie à merveille son accent, qui est familier aux fans de F1 puisque le bonhomme est toujours actif dans le milieu), qui peut nous paraître désagréable, mais dont on comprend toutes les motivations et états d'âme qu'il traverse. On sent vraiment sa passion, sa volonté de vaincre, et son professionnalisme. Par contre, j'ai été assez déçu de l'interprétation de Chris Hemsworth, qui joue James Hunt. L'acteur n'a pas vraiment la carrure du charismatique pilote anglais, et son jeu n'est pas assez crédible, pas assez naturel je trouve. On comprend assez mal ce qu'il ressent via son jeu, et ses états d'âmes sont plutôt suggérés par la réalisation qu'une expression de l'acteur. Le film veut nous montrer que le pilote était quelqu'un qui adorait afficher son plaisir de vie, mais qui était moins heureux de l'intérieur, mais on a vraiment du mal à percevoir cet aspect, car l'acteur n'apparait pas très impliqué, ni vraiment très expressif.
Au-delà de l'histoire du personnage, je trouve l'histoire assez intéressante à suivre, car elle aborde plusieurs thématiques intéressantes. Elle pose la question de la passion et la mort : peut-on suivre une passion en mettant sa vie en danger ? Et si oui, jusqu'à quel point ? Jusque quand le risque en vaut la chandelle ? Quelle limite mettre ? Dans un sport à une époque où mourir sur la piste était chose normale, chacun avait sa réponse. J'aime aussi comment le film aborde la rivalité. Souvent on pense qu'on ne peut être rivaux sans être ennemi. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas, et ce film montre d'une belle manière que la rivalité peut être positive, et se faire dans le respect, et où les deux rivaux ressortent grandis et non détruits.
Sinon, techniquement, je trouve que le film est assez bien fait, malgré quelques défauts. La reconstitution des années 70 donne assez bien je trouve, on s'y croirait presque. Beaucoup d’effets misent en effet sur l'immersion : toutes les scènes de courses sont filmées très près de l'action (voire même dans le cockpit), alors que les vues d'ensemble sont souvent des images TV d'époque tout simplement. Une manière de voir un peu comment ces gens vivent à 300 à l'heure. Un peu surprenant, car les courses ne sont pas filmées comme à la TV, car justement le but, n'est pas de suivre le scénario d'une course, mais de continuer à raconter l'histoire des personnage en montrant ce qu'ils ressentent.
Mais techniquement il y a quand même deux-trois petits défauts. Si je suis super satisfait de la reconstitution (peu d'effets spéciaux, beaucoup de voitures d’époque), les effets de lumière m'ont moins plu. On dirait qu'on s'est amusé à surcharger la luminosité par moments, ce qui donne un petit côté irréel à certaines scènes. L'autre défaut, c'est la bande-son, composée par Hans Zimmer, qui par moments peine beaucoup à renouveler ses compositions. Certaines sont quasi des recyclages de la trilogie Batman, et ça c'est assez chiant car ça fait sortir du film…
Mais au final, on a là un super film racontant deux destins hors du commun, dans une époque révolue. Malgré quelques défauts, le film pourrait plaire à tous, et peut-être même aux fans de F1 aussi
[23/09/2013]
Le sujet ne me tente pas du tout et Howard...mon dieu Howard
.
Bah, si il fait enfin un bon film ne boudons pas notre plaisir non plus ![]()
Le pire c est les films d aviations
Depuis Top Gun il y a pas eu un seule film potable ![]()
Euuuuuh...
Déjà que Top Gun c'est loin d'être une référence. Et il y a quand même eu The Aviator.
Non mais Top Gun y a Tom Cruise et Take My breath away.
Il y a eu The Sky Crawlers en film sur l'aviation
.
Un peu HS dans le truc, mais j'ai d'ailleurs aussi commencé à me lire un manga sur les kamikaze, et la confrontation entre la vision moderne qu'on a d'eux, soit des terroristes, et la vision d'époque, soit des hommes d'honneur.
Bon par contre ça parle pas des drogues qu'on donnait aux pilotes, même à leur insu, avant de passer à l'acte. Le ton du manga est un peu trop léger à mon goût pour que ça parle de ça.
Ca n'en reste pas moins un film sur l'aviation ![]()
Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 24 septembre 2013 à 11:10:54 Avertir un administrateur
La flemme de vous lire mais pour ceux qui sucent Zimmer arrêtez de croire qu'il fait ne serait-ce qu'1/10 de ses BO aujourd'hui
Ce type est une tâche maintenant, il en glande pas une. Il me rappelle un peu des types comme David Guetta en fait.
Laule. Si eux sont des tâches, toi je ne sais pas ce que tu es
Le 1/10 tu le sors de ton chapeau je présume ![]()
Bof, avec tout les FX qu'on a aujourd'hui, la possibilité de créer sur ordi, ou l'utilisation de fonds verts, je mets tout dans le même panier, et l'animation permet des choses qui ne sont pas possibles en live, ou qui ne rendraient pas bien
.
Sinon tu as Red Tails :hap .
Je l'ai pas encore regardé, ça serait peut-être une grosse surprise
.
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 27 septembre 2013 à 16:53:16
euh, on va tout de suite se calmer hein.
Et c'est assez connu qu'Hans Zimmer a des nègres pour composer.
j'ai pas compris. Il a le droit de traiter les autres de tâches mais pas moi ?
Ça m'a l'air d'être un débat intéressant que vous avez là encore une fois... quand un gamin de 15 ans traite de "tâches" deux personnalités reconnues mondialement pour leur talent dans leur domaine et récompensées par les prix les plus prestigieux, ma foi ![]()
Guetta récompensé par les prix prestigieux ? Genre quoi les MTV Music Awards ? ![]()
Je n'ai aucun problème avec le fait de critiquer. Mais il y a une différence entre critiquer et insulter gratuitement, même si cette personne est une célébrité et si elle ne viendra jamais ici. Parce qu'il faut être honnête, même si Mr Zimmer "n'en glande pas une" (
), pour reprendre les termes employés, vu son parcours il ne passe pas non plus sa vie sur un forum d'adolescents pré-pubères.
Donc si 15 ans, d'âge mental ![]()
Et limite il reprend ses morceaux pour plusieurs films, perso je en ai rien à foutre soi-dit en passant. Les-dits morceaux sont des chefs-d’œuvre ![]()
J'ai adoré ce film. ![]()
Super film, superbe photographie, supers acteurs... de l'adrénaline, de belles gonzesses, c'est d'enfer !
Dis comme ça, c'est p'tet pas emballant, mais franchement c'est un film à voir, au moins pour le sujet qu'il traite qui est assez peu courant.
Mince j'ai raté une super discussion sur Zimmer ![]()