Désolé de m'être emporté mais on m'a toujours balancé le plagiat de Gladiator sur la Symphonie de Holst mais on ne m'a toujours que cité l'exemple du petit thème de "The Battle". D'après ce que tu me dis, c'est presque toute la BO qui est plagiée donc j'aimerais bien que tu me cites les morceaux plagiés pck j'en ai marre qu'on me ressorte toujours le même argument minable.
Sinon pour Da Vinci Code, il n'y a aucun doute sur le fait que Zimmer a pris "La Ligne Rouge" comme point de départ car la structure est exactement la même mais le thème est quand même bien différent (c'est mélangé avec l'accompagnement qu'on commence à tiquer) donc faut pas parler de plagiat non plus (par rapport à ce qu'il a fait pour Rush ou par rapport à ce que fait Horner, c'est que dalle).
Pour Goldsmith, j'ai écouté toutes les musiques que tu cites, et dans le film ça passe mais en dehors, elles ont beaucoup vieilli ("La Planète de Singes" me donne mal à la tête). De même pour Alex North ou d'autres compositeurs que cite KingRabbit (en dehors de tes compositeurs russes dont j'ai jamais entendu parler). Howard Shore est un cas particulier puisque, à part "Le Seigneur des Anneaux", c'est surtout de la musique d'ambiance (mais très bonne néanmoins). Et Elfman... lui, par contre, il n'a plus rien fait de bien depuis longtemps.
Je parle du Hans moderne puisque tu le critiquais sur ses oeuvres modernes. Je préfère largement le Hans de 95 à 2005 (dont "Le Prince d'Égypte" qui est très sous-estimé) mais il ne faut pas dire qu'il n'a plus rien fait de bon depuis (pour moi, le meilleur exemple c'est TDK ("Why so serious", "I'm not a Hero", même "Like A dog Chasing Cars" (même si ce n'est pas ma piste préférée) et surtout "A Watchful Guardian").
Je critiquais Goldsmith mais par contre, je n'ai rien à dire sur Nino Rota et Ennio Morricone ("Mission"!
).