CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rush - Ron Howard

resolution
resolution
Niveau 33
17 septembre 2013 à 18:13:39

grand prix je l'ai, faudrait que je le voie, mais 3 heures :hap:

Enfin des films de course auto :hap:

Jour de tonnerre, Ricky Bobby !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:37:16

Y'a un film sur le groupe :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:46:04

Ah bon ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:47:40

Yep :d) http://www.imdb.com/title/tt1545103/

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:48:32

Je vais donc me procurer ça :hap: .

yuz
yuz
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:45:28

Grand Prix...

J'ai envie de le voir, juste parce qu'il y a Mifune. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 septembre 2013 à 23:27:57

Ricky Bobby ça déchire du prépuce à ta mamounette :oui:

Mais j'aime bien jour de tonnerre aussi :hap: (c'est mon côté gay friendly).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:17:12

Quand je lis Mifune, j'ai envie de prononcer My foune :(

Rare12
Rare12
Niveau 7
18 septembre 2013 à 18:51:55

Ron Howard a eu une bonne période (le génial "Un Homme d'Exception"), mais il a sombré à partir du "Da Vinci Code"... Du coup, je suis vraiment surpris qu'il ait réussi à revenir en force! :ouch2: Surtout que les très bons réalisateurs qui sombrent de film en film, c'est rare qu'ils arrivent à revenir (Shyamalan). J'irai sans doute le voir du coup.

kev44600
kev44600
Niveau 4
21 septembre 2013 à 18:43:45

Réalisateur confirmé, Ron Howard s'attaque cette fois à un nouveau biopic et plus précisément à une nouvelle opposition entre deux hommes.

Plus qu'un film sur Niki Lauda et James Hunt, Rush est un film sur la Formule 1 avec des courses intenses et nerveuses. Pour plus de détails, rendez-vous sur ma critique du film !

http://cinecinephile.com/2013/09/21/rush-critique-realise-par-ron-howard-avec-chris-hemsworth-daniel-bruhl-et-olivia-wilde/

Strangely
Strangely
Niveau 11
22 septembre 2013 à 00:12:16

Chris a toujours une coupe de merde...

SnakenWolf
SnakenWolf
Niveau 10
22 septembre 2013 à 01:46:24

En tout cas la bande son du film est vraiment génial de ce que j'en ai écouté :bave:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
22 septembre 2013 à 10:53:37

Je viens d'écouter la BO entière de Rush. Et... énorme déception...
J'ai toujours défendu Hans Zimmer quand on l'accusait de repompage, mais là... C'est la première fois que je dis ça, mais tous les thèmes de Rush sont des plagiats. Je vous jure, il n'y a pas un seul thème où vous ne vous direz pas "Ah! Ça me rappelle quelque chose!". On retrouve deux musiques d'Iron Man, trois ou quatre de la trilogie TDK (même le thème du Joker où le moteur de la F1 remplace le violon!!), une ou deux d'Inception, et même le thème principal a des petits faux airs à Game of Thrones (et même si ce thème est moins plagié que les autres, ça reste un thème très très simpliste).
Après, la musique reste efficace et doit très bien accompagner le film, mais difficile d'appeler cette musique "Bande Originale". Grosse déception de la part de Zimmer qui ne m'avait jamais déçu et que je considère comme le meilleur compositeur de musique de films. J'espère qu'il s'est économisé pour "Twelve Years A Slave" parce que sinon, je vais sérieusement m'inquiéter.

FoaIs
FoaIs
Niveau 10
22 septembre 2013 à 12:05:53

La BA m'a pas donné envie perso :hap:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
22 septembre 2013 à 21:22:40

Lt-Scaffer, c'est presque un euphémisme de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Zimmer a toujours composé du très bon sans jamais rien repomper jusqu'à Rush justement.
Et depuis 2004-2005, il a quand même composé la trilogie TDK, Pirates des Caraïbes, Inception, Sherlock Holmes, ou à moindre mesure "Madagascar", "Kung Fu Panda"... Même Man of Steel, qui même s'il a un thème principal assez quelconque, possède d'autres thèmes vraiment magnifiques ("Goodbye my Son").
Et pour Gladiator... J'ai juste envie de chier dans la gueule(désolé mais ça m'énerve à un point... :sarcastic: ) de ceux qui dénoncent ce plagiat... D'accord, la mélodie est la même mais bordel, c'est qu'une petite partie d'un thème tertiaire du film!! Il y a bien d'autres thèmes bien plus importants dans le film et la piste dans laquelle on entend cette mélodie dure dix minutes!! (en tout on doit entendre pas plus de trois minutes de ce thème). Dire que la musique générale de Gladiator est un plagiat, c'est vraiment être d'une mauvaise foi incroyable...

Sinon, Jerry Goldsmith, j'ai jamais vraiment accroché. Un des seuls thèmes qui m'aient un petit peu marqués, c'est "Star Trek" et "Basic Instinct" et je les trouve pas génial non plus. :(
De même pour Maurice Jarre (sa musique a pas mal vieilli mais garde quand même du charme).

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:14:16

Quid de Nino Rota et de Morricone qui poutrent à peu près tout le monde ? :question:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:21:36

Ainsi que Joe Hisaishi et Masaru Sato :coeur: .

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
22 septembre 2013 à 22:28:10

Mais Rota franchement c'est le taulier pour moi, chacune de ses BO est absolument mythique, et juste inoubliable, avec un registre hyper varié, les films de Fellini n'auraient pas pu être aussi légendaires :bave:

Henry Mancini, Quincy Jones assurent pas mal aussi :oui:

Et Poledouris bordel de merde :bave:

Wojciech Kilar, Ryuichi Sakamoto et sa fournée de récompenses avec Bertolucci, Elfman quand il n'était pas encore sourd, Bregovic avec Kusturica, Pino Donaggio avec De Palma, le mythique John Barry et son style romantique (sans lui que serait james bond ?), Angelo Badalamenti et Lynch, Giorgio Moroder le roi de l'électro, Howard shore, Popol Vuh, Alex North, ...

Tout ça, ça fesse quand même cul nul ce bon vieil Hans... :(

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
23 septembre 2013 à 21:39:03

:d) Désolé de m'être emporté mais on m'a toujours balancé le plagiat de Gladiator sur la Symphonie de Holst mais on ne m'a toujours que cité l'exemple du petit thème de "The Battle". D'après ce que tu me dis, c'est presque toute la BO qui est plagiée donc j'aimerais bien que tu me cites les morceaux plagiés pck j'en ai marre qu'on me ressorte toujours le même argument minable.

:d) Sinon pour Da Vinci Code, il n'y a aucun doute sur le fait que Zimmer a pris "La Ligne Rouge" comme point de départ car la structure est exactement la même mais le thème est quand même bien différent (c'est mélangé avec l'accompagnement qu'on commence à tiquer) donc faut pas parler de plagiat non plus (par rapport à ce qu'il a fait pour Rush ou par rapport à ce que fait Horner, c'est que dalle).

:d) Pour Goldsmith, j'ai écouté toutes les musiques que tu cites, et dans le film ça passe mais en dehors, elles ont beaucoup vieilli ("La Planète de Singes" me donne mal à la tête). De même pour Alex North ou d'autres compositeurs que cite KingRabbit (en dehors de tes compositeurs russes dont j'ai jamais entendu parler). Howard Shore est un cas particulier puisque, à part "Le Seigneur des Anneaux", c'est surtout de la musique d'ambiance (mais très bonne néanmoins). Et Elfman... lui, par contre, il n'a plus rien fait de bien depuis longtemps.

:d) Je parle du Hans moderne puisque tu le critiquais sur ses oeuvres modernes. Je préfère largement le Hans de 95 à 2005 (dont "Le Prince d'Égypte" qui est très sous-estimé) mais il ne faut pas dire qu'il n'a plus rien fait de bon depuis (pour moi, le meilleur exemple c'est TDK ("Why so serious", "I'm not a Hero", même "Like A dog Chasing Cars" (même si ce n'est pas ma piste préférée) et surtout "A Watchful Guardian").

:d) Je critiquais Goldsmith mais par contre, je n'ai rien à dire sur Nino Rota et Ennio Morricone ("Mission"! :coeur: ).

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
23 septembre 2013 à 21:53:48

Vu que le sujet, c'est avant tout Zimmer, je parle de Zimmer... '-_-
Et je ne dis pas que Goldsmith est mauvais mais que ça a vieilli. Et seule "La Planète des Singes" me donne mal à la tête (je me souviens plus du nom de la piste mais c'est la séquence où les astronautes marchent dans le désert).
Enfin bon, si tu veux laisser tomber, vas-y, mais balancer des arguments sans exemple, ça ne me convainc pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment