CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rush - Ron Howard

Plaw
Plaw
Niveau 10
27 octobre 2014 à 20:09:05

J'étais pas trop attiré par ce film, finalement je l'ai regardé 3 fois en une semaine :hap:
Une grande surprise :oui: :coeur:

Promauteur
Promauteur
Niveau 5
21 mai 2019 à 20:31:50

Bon je relance le topic pour signaler la mort de Niki Lauda, le pilote qui selon lui est revenu de l'empire des morts et qui perpétua l'amitié la plus bordeline du monde de la F1, il ne quitta pas réellement le sport automobile, ceux qui suivent les courses savent.

Dommage d'ailleurs que le film ne suscite pas plus d'enthousiasmes sur ce topic, et aux US où il fut un gros flop, bien immérité.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
21 mai 2019 à 21:58:52

Rip Lauda :-(

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
22 mai 2019 à 02:53:27

Film vraiment extraordinaire ! Je l'avais vu 6 fois au cinéma à l'époque de sa sortie, Rip pour lui...

gerrard_menbu
gerrard_menbu
Niveau 37
24 mai 2019 à 20:59:32

Niki parti rejoindre son ami ( parce qu'ils étaient amis en vrai) James :-(

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
24 mai 2019 à 21:04:10

J'ai bien aimé même si perso j'aime pas la façon dont les courses sont filmé.

Sinon Rip :-(

b2obaisetago
b2obaisetago
Niveau 10
23 décembre 2019 à 01:25:01

Vu ce soir, magnifique franchement, une tuerie

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
30 janvier 2020 à 23:26:01

Film extraordinaire, l'un des plus grand film de sport jamais fait.
Daniel Brulh est monstrueux

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
31 janvier 2020 à 12:17:54

Il traîne dans ma vidéothèque depuis des années. je vais me le regarder demain

Genla
Genla
Niveau 70
31 janvier 2020 à 12:20:34

Tu l'as depuis des années et tu l'as jamais look ? Allez hop DDB.

C'est cadeau.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
31 janvier 2020 à 14:01:40

C’est avec le stratège les meilleurs film de sport de ces dernières années. Faut à tout prix le regarder.

Ce qui est génial dans le film c’est que Lauda et Hunt sont pas romancées, les 2 persos ont vraiment un côté antipathique (surtout Lauda qui est vraiment un sale con) mais au final t’arrive quand même a avoir de l’empathie pour eux parce que tu comprends pourquoi ces mecs sont tares et ceux qu’ils endurent (pour Lauda c’est vraiment chaud si puisse je dire)

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
11 avril 2020 à 13:51:29

Pas mal.

D'un côté, le film est conforme aux attentes. Il s'articule vraiment autour de la rivalité et ne présente la vie de ses protagonistes qu'à travers.
On évite donc avec brio le mélodrame ou le symbolisme exacerbé généralement associé à ce genre de film (alors que les possibilités de s'y engouffrer sont nombreuses).
Ca permet également de justifier le côté un peu "vignette" du film, qui ne présente que de bouts de la vie des deux protagonistes, avec comme unique dénominateur commun de souligner l'opposition des visions et des vies des deux personnages.

La conclusion, qui montre que si Hunt bat Lauda au début en prenant des risques, il le bat finalement la fin en jouant safe, tandis que Lauda perd en étantprudent puis perd encore en prenant des risques est brillante et très subtile.

D'un autre côté, en se libérant d'une mise en scène dramatique ou trop romancée, le film a parfois des allures de documentaire. A part quelques fulgurances de Bruhl, c'est assez sage, parfois même assez plat. Les courses sont bien retranscrites mais la tension n'est jamais vraiment palpable. L'opposition de style entre les deux se voit partout mais finalement pas pendant les courses.

Ceci étant dit ça reste un bon film, sobre, efficace et surtout pas voyeuriste.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
18 juillet 2020 à 02:23:44

Second film de la soirée « vroum vroum ».

Sympa mais un peu déçu. On m’en avait tellement parlé. Hunt m’a très vite énervé (j’ai pourtant rien contre Hemsworth). C’est bien mis en scène oui & Lauda est tellement sympathique (même dans son côté con, je le trouve raisonné). Mention à la séquence de rééducation, la partie la plus intéressante du film.

plato180721
plato180721
Niveau 10
18 juillet 2020 à 03:00:23

Le 18 juillet 2020 à 02:23:44 Nicolas_98 a écrit :

Sympa mais un peu déçu. On m’en avait tellement parlé. Hunt m’a très vite énervé (j’ai pourtant rien contre Hemsworth). C’est bien mis en scène oui & Lauda est tellement sympathique (même dans son côté con, je le trouve raisonné). Mention à la séquence de rééducation, la partie la plus intéressante du film.

Est-ce que Jour de tonnerre est prévu lors de cette soirée ? Un véritable plaisir coupable pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png La mise en scène des courses est grandiose ! Bon le scénario est nul par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

padopad
padopad
Niveau 82
18 juillet 2020 à 11:04:37

au contraire, il fait partie de mes films préférés, il dit quelque chose sur la compétition et la nature humaine, surtout les dernières phrases de Lauda qui concluent parfaitement le film.
Sa déception viendra du fait que Hunt a choisi un autre chemin.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
18 juillet 2020 à 12:49:54

Le 18 juillet 2020 à 03:00:23 plato180721 a écrit :

Est-ce que Jour de tonnerre est prévu lors de cette soirée ? Un véritable plaisir coupable pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est mal connaître ton interlocuteur :hap:

La mise en scène des courses est grandiose ! Bon le scénario est nul par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ah mais oui, j’ai failli mettre dans mon post un « Jours de Tonnerre reste bien le meilleur film de course de l’histoire de l’humanité » ou une connerie du genre.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
18 juillet 2020 à 15:17:25

Le plus fou dans ce film, ça reste le scénario.

Si c'était pas inspiré d'une histoire vraie, tout le monde aurait dit que le scénario est invraisemblable.

C'est tellement incroyable comme histoire, la dramaturgie est toute faite. Le retour de Lauda est tellement magnifique.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
18 juillet 2020 à 18:28:22

Le 18 juillet 2020 à 15:17:25 lepique108-8 a écrit :
Le plus fou dans ce film, ça reste le scénario.

Si c'était pas inspiré d'une histoire vraie, tout le monde aurait dit que le scénario est invraisemblable.

C'est tellement incroyable comme histoire, la dramaturgie est toute faite. Le retour de Lauda est tellement magnifique.

Je connaissais pas l’histoire et je me disais que si Hunt meurt lors de la dernière course, c’est que c’est forcément écrit. J’y ai vraiment cru.

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
19 juillet 2020 à 01:56:42

J'avais vu ce film plusieurs fois au cinéma en Vostfr et il était terrible !

À la télé en VF revu aussi et il perd beaucoup de sa puissance

Freez777
Freez777
Niveau 61
14 juin 2023 à 01:54:07

Un de mes films préféré :oui:

Je ne connaissais pas l’histoire avant de voir le film et c’est fou quand à la fin apparaissent les vrais pilotes, tu réalises que tout est donc vrai :ouch:

Des fous furieux, le film leur rend bien hommage :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment