CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers 4

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
16 septembre 2014 à 17:05:22

Euh megatron devient aussi galvatron dans les dessin animés juste au cas ou :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
18 septembre 2014 à 15:04:13

Cette scène arrive à la fin et comme t'en as tellement pris dans la tronche, ce faux-raccord n'est même pas gênant :noel:

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 septembre 2014 à 18:07:26

Pas grave, je pardonne mon Bay :coeur:

Strangely
Strangely
Niveau 11
18 septembre 2014 à 18:54:12

Je vois pas le faux raccord. :peur:

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 septembre 2014 à 21:50:42

Il y a aussi des plans de TRANSFORMERS 3 , utilisé dans le 4 :oui:

Celui des écrans de controle dans la salle, avant la course poursuite des camions :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:05:16

The horror... The horror...

Il y avait avec ce film la volonté d'apporter un peu de neuf à la saga, on change tout le casting humain, on nous met une histoire plus "sombre" où pour une fois la destruction massive de l'épisode précédent avait des conséquences. Y'avait limite moyen d'en faire un truc un peu paranoïaque, comme les X-Men de Singer, un bon réalisateur aurait fait ça avec intelligence. Mais non pas Bay, lui il refait le même film que les précédents, toujours un gros bordel avec des histoires de complots, de grand méchant qui veut détruire l'humanité pour une obscure raison, le tout finissant en interminable destruction massive d'une ville quelconque.

C'est bien beau de changer le casting, mais si c'est pour refaire des persos tout aussi vides c'était pas la peine. On a Wahlberg, le papa inventeur le moins crédible de l'histoire du cinéma, sa fille, blonde au maquillage dégueulasse qui n'est là que pour servir de cul portatif comme ses prédécessrices. Et les autres je ne m'en rappelle même pas, toujours les mêmes coquilles vides. Le tout avec toujours la même histoire débile, sauf que cette fois on essaie de se la jouer métaphysique avec ces histoires de créateurs et de dinosaures. Mais c'est inexploité, et finalement juste un prétexte à plus d'explosions.

Le point sur lequel il y a une légère amélioration, c'est peut-être la mise en scène, un peu plus sympa sur les scènes d'action, même si on garde ce côté surchargé très indigeste propre à Bay et ces ralentis d'une vulgarité crasse. Et je parle des scènes d'action, le reste est toujours aussi moche, je cherche toujours la logique derrière les choix de cadrages de Bay parfois très étonnants. Et la photos m'évoque toujours autant un clip digne de MTV. Quant à la musique, on navigue entre compositions à base de POIIIIN et chansons de merdes utilisées aléatoirement. A un moment, on a une scène d'action normale, qui ressemble à toutes celles du film, sauf que Bay décide qu'elle doit être triste alors il met une musique triste, comme ça, il a pas peur.

Bay était légèrement remonté dans mon estime avec Pain & Gain, où pour une fois son style était au service du propos, et où il avait compris que la meilleure façon de filmer des persos cons était de se moquer d'eux. Sauf qu'ici il nous filme des persos tout aussi cons (enfin presque) mais avec tout le sérieux du monde. Et c'est lonnnng, tellement long. Je ne comprendrai jamais cette manie de faire un film de la longueur d'une fresque épique, surtout quand on a rien pour le remplir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:13:34

Ben la mise en scène j'ai quand même préféré le 3 aussi :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:17:03

Je ne garde pas un bon souvenir de celle du 3 :hap: mais ça reste du même tonneau, trop de surcharge partout et on ne ressent rien.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:17:33

En même temps Schaffer tu étais bien naïf si tu comptais sur mon soutien pour ce film :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:18:39

Ben pour moi ça restait le meilleure équilibre mise en scène lisible/combats un minimum jouissifs :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 septembre 2014 à 02:21:40

Bah je suis d'accord avec toi sur quasi tout le reste cette année quand même :-(

blazco :d) Je le reverrais bien pour vérifier, mais en fait non :hap:

Kyon
Kyon
Niveau 21
20 septembre 2014 à 09:48:46

Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 20 septembre 2014 à 02:17:03 Avertir un administrateur
Je ne garde pas un bon souvenir de celle du 3 :hap: mais ça reste du même tonneau, trop de surcharge partout et on ne ressent rien.

Ha mais tu pensé vraiment ressentir une émotion dans un Transformers ? :fier:

Ta du confondre avec un film de Nolan :fier:

LuffyKun214
LuffyKun214
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:27:04

On ressent rien dans transformers 4 ? :rire:
Désolé mais une envie de suicide c'est pas rien quand même :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:07:56

Kyon :d) Sauf que je n'ai pas parlé d'émotion mais de mise en scène :sleep:

Puis bon Nolan n'est pas forcément le cinéma émotionnel ultime non plus :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 30
20 septembre 2014 à 12:09:56

"Puis bon Nolan n'est pas forcément le cinéma émotionnel ultime non plus"

:d) Mauvaise langue ! Tu oublies la scène finale de Marion Cotillard dans TDKR ! :-((

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
20 septembre 2014 à 16:33:57

Vous êtes chiants avec Nolan, Nolan par ci, Nolan par là :hap:

Coyotounet_15
Coyotounet_15
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:24:25

Mon dieu ce calvaire ... :peur:

[US]Navy
[US]Navy
Niveau 5
21 septembre 2014 à 12:06:40

Bonjour, à la fin, quand Optimus se met a voler, vous penser qu'il allait a combien de kilomètres par heure ?

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
21 septembre 2014 à 17:28:48

daveuss Posté le 20 septembre 2014 à 12:09:56
"Puis bon Nolan n'est pas forcément le cinéma émotionnel ultime non plus"

:d) Mauvaise langue ! Tu oublies la scène finale de Marion Cotillard dans TDKR ! :-((

counter143
counter143
Niveau 6
21 septembre 2014 à 18:01:23

Hey les enfants, le plus gros dossier sur Bay réalisé par des français. Je suis tombé dessus complètement par hasard à l'instant : http://www.moviescloseup.net/#!bay-de-a-a-z-index/c11qi

Awesome :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma